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Mise en sécurité


airposte

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Salut 9B :)

Bon, cela fait deux fois que ma roue se met en sécurité à des kilomètres de chez moi. Alors, bien entendu, je peux comprendre les raisons liées à la sécurité mais qu'il soit impossible de rallumer la roue sans la brancher à son chargeur est très pénible vu le poids de la roue et de devoir rentrer à pied ...

Merci d'installer un reset, ou une astuce quelconque pour rallumer la roue lors de vos prochaines roues....

Sinon plus de 1000 km et pas un souci autre que celui ci.

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Bien entendu les amis.

La première fois, une voiture sort rapidement d'un garage, je freine d'urgence et donc, pars en arrière et la roue file seule devant moi. Elle fait deux cabrioles en l'air et retombe au sol. Je la récupère. Elle est éteinte et je tente de la rallumer. Rien ne se passe. Je rentre chez moi à pied, je rebranche et hop elle repart comme en 40.

Sur un précédent forum, je post ma petite aventure, et l'on me répond que c'est une mise hors tension automatique en cas de chocs et donc un fonctionnement normal.

Hier, idem en traversant à un feu rouge, un trou juste derrière le trottoir me fait perdre l'équilibre en arrière, la roue file tout droit, rebondi et s'éteint après deux salto front piqués du plus bel effet !

Retour à la maison, branchement et allumage immédiat...

L'inconvénient, c'est bien entendu que l'on ne ride pas avec son chargeur. Donc, je suggère à 9B de modifier la mise sous tension après une mise en sécurité.

Bonne glisse

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@airposte Je trouve  quand même ça étrange.

Sur ma Ninebot E+, j'ai déjà eu des gamelles comme ça ou la roue a fait des pirouettes et j'ai toujours pu la rallumer sans soucis après.

Une fois j'ai pris un gros trottoir, déséquilibre, bim la roue tombe, un des anneaux à LED se dégonde, la roue s'éteint en sécurité. Je la rallume sans soucis après.

A voir peut-être si @Ninebot France peut en dire plus sur ton cas.

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Moi aussi, j'ai pris de grosses gamelles (plus mes 4 garçons) sans cette mise en sécurité et rallumage immédiat.

Apres comment fonctionne le système, je l'ignore. Pour info, les deux fois où cela s'est mis en sécurité, ce sont deux chutes ou la roue a continué à rouler toute seule, bien droite sur quelques mètres...

Monsieur 9B, une explication ? Merci ;)

Modifié par airposte
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Hello,

N'allez pas croire qu'un matin, un ingé de chez Ninebot est allé voir son chef en disant "j'ai une super idée, on va faire plein de mises en sécurité qui vont forcer l'utilisateur à brancher sa roue au chargeur, comme ça on va bien les faire chier !" :)

Oui, il y a plein de sécurités diverses chez Ninebot, qui ont pour objectif de s'assurer que la roue est en bon état de fonctionnement et éviter les accidents dû à un dysfonctionnement. Si pour la plupart des cas rallumer la roue suffit pour que le système fasse ses diagnostics, parfois ce diagnostic nécessite de vérifier le bon fonctionnement de la charge... ou de se reposer un petit moment.

Débrancher et rebrancher la batterie est une option de dernier recours et à ne faire que dans des circonstances très précises (sous peine de détériorer le produit et prendre des risques à titre personnel), ne l'utilisez surtout pas avant d'avoir d'abord fait un reset rapide puis un test de branchement secteur !

Donc dans l'ordre : 

- tentez de rallumer la roue.
- reset rapide (10 sec appuyés).
- attendez 15 min (lieu frais et sec) et retentez de rallumer (+ reset rapide au besoin)
- branchement chargeur (vérifier les couleurs de led du chargeur).
- si et seulement si le chargeur ne charge pas (ça reste en vert), alors tester de débrancher/rebrancher la batterie (mettre des gants électriques)
- si le chargeur charge bien (LED rouge), attendre la fin de charge, débrancher, retentez de rallumer (+ reset rapide au besoin)
- attendez 15 minutes (lieu frais et sec) et retentez de rallumer (+ reset rapide au besoin)
- si ça continue de pas marcher parfaitement : SAV.

 

Modifié par Ninebot France
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  • 7 ans après...

Bonjour @sully , bienvenue sur le forum. Tu viens de faire un record de déterrage de topic ... Bravo//Désolé.

Je ne connais pas cette Z10, mais il y aura surement des wheelers qui pourront te renseigner... Historiquement, il y a eu des cas de roues "bloquées", souvent liés à la gestion particulière (trop sophistiquée ?) des packs faite par 9bot. Il faut savoir qu'une roue n'est jamais arrêtée, sur OFF elle est simplement en veille en attendant la pression sur le poussoir ON. Il me semble (?) que la consommation Z10 en veille est "relativement" élevée, et c'est peut-être pour cela que la roue atteint une "veille profonde" lors des stockages longs, pas toujours simple à résoudre.

Appel au peuple : il faut aider sully...

  • +1 1
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