.AleX. PostĂ©(e) le 18 juin 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 juin 2019 Je ne souhaite pas tomber dans la diffamation, ça sera donc Ă chacun de se faire une opinion sur les faits. Trottinette Xiaomi M365 PRO commandĂ©e en boutique chez Darty le 11 mai, rĂ©glĂ©e en intĂ©gralitĂ© le jour mĂȘme, avec une livraison prĂ©vue le 31 mai, exclusivitĂ© Darty (et FNAC), un mois avant tout le monde !! Sur le "bon de commande" (Sauf que le terme officiel n'est pas inscrit sur le document), il est clairement notĂ© "Emport diffĂ©rĂ© le vendredi 31/05/2019", j'ai demandĂ© trĂšs clairement au vendeur si le dĂ©lais Ă©tait garanti. La rĂ©ponse un peu Ă©vasive Ă©tait que "Oui, c'est fiable". J'ai donc pris mes dispositions pour pourvoir me rendre au comptoir a la date prĂ©vue... moins de 5 jours avant, je reçois une info qu'en fait, et bien ça sera le 18 juin que la livraison se fera !!! Ce matin, dĂ©jĂ contrariĂ© par ce premier report, je me prĂ©sente sur place et.... le produit n'est pas lĂ !!! "Demi excuses" du livreur qui s'est renseignĂ© et indique que c'est pourtant "sur la plateforme" mais qu'il ne sait pas pourquoi ce n'est pas livrĂ©. En insistant, j'obtiens l'info que la plateforme en question est Ă Lyon. TrĂšs progressivement, je hausse le ton sur le fait que les dĂ©lais ne sont pas respectĂ©s, qu'ils annoncent une exclusivitĂ© sur un produit Ă 500âŹ, mais qu'ils ne tiennent pas les dĂ©lais de livraison qu'ils mettent eux-mĂȘme sur leurs documents. Ayant la chance d'avoir une voix qui porte, assez rapidement la responsable des achats se prĂ©sente, et impossible pour elle de m'indiquer un dĂ©lai, contrairement a l'info de la dispo "en plateforme Ă Lyon", pour elle c'est Xiaomi qui n'a pas livrĂ© !! Un peu facile comme argument, on fait des "prĂ©-vente" mais on est pas capable de tenir les dĂ©lais annoncĂ©s. Le seul dĂ©dommagement qu'elle est en mesure de me proposer est... le simple remboursement, et encore, pas tout en une fois, car seule la partie en C.B. peut ĂȘtre faite directement, ils mâenverront un chĂšque pour le solde que j'avais rĂ©glĂ© en chĂšques cadeaux. Pour info, Ă l'heure ou j'Ă©cris ces mots, sur le site Darty, la livraison est maintenant annoncĂ©e "le Lundi 01/07" !! A savoir que la sortie nationale sur d'autres enseignes est le 03/07. En synthĂšse : Darty/Fnac (c'est le mĂȘme groupe) se vante d'une exclusivitĂ© et d'avoir le produit avant la concurrence, mais ce n'est pas vrai. (LĂ je ne diffame pas, j'en ai la preuve Ă©crite de leur part) J'ai repassĂ© commande ailleurs, pas moins cher, mais c'est le seul moyen de pression que nous avons en tant que consommateur, choisir de na pas aller lĂ ou le client est pris pour un pigeon. AprĂšs, ce sont ces mĂȘmes enseignes qui se plaindrons de l'import sauvage en direct d'Asie... sauf que lĂ , on sait qu'il y en Ă pour 3 Ă 4 semaines, mais c'est pas 3 semaines Ă la commande et 8 semaines au final. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9277-m365pro-fausse-exclu-dartyfnac/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matoone PostĂ©(e) le 18 juin 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 juin 2019 Alors pour avoir bossĂ© dans le secteur, j'ai l'impression que TOUT ce qui est prĂ©commande est sujet Ă ce genre de choses. Les commerciaux de chaque ensigne doivent se faire blablater par les importateurs, qui eux-mĂȘme ne savent que ce que les constructeurs chinois leurs disent. Et en gĂ©nĂ©ral, pour les chinois "y a pas de problĂšme!" Alors qu'en rĂ©alitĂ© il peut y en avoir beaucoup d'obstacles: - des dĂ©lais rallongĂ©s pour la finalisation du produit (et souvent crois moi il vaut mieux attendre un peu que d'ĂȘtre emmerdĂ© par des erreurs techniques Ă rĂ©pĂ©tition sur les premiĂšres sĂ©ries comme c'est encore bien souvent le cas) pcq le commercial il pense toujours au dĂ©lai optimal, surtout s'il leur vend une exclu... - Des alĂ©as dans le transport qui sont bien connus. On parle quand mĂȘme d'un transport depuis l'autre bout du globe, pensĂ©s avant tout pour la rentabilitĂ©. Il y avait un topic oĂč un usager de ce forum expliquait ce cheminement complexe. - Des douanes qui bloquent les lots pendant x temps... Et tu dis: "AprĂšs, ce sont ces mĂȘmes enseignes qui se plaindrons de l'import sauvage en direct d'Asie... sauf que lĂ , on sait qu'il y en Ă pour 3 Ă 4 semaines, mais c'est pas 3 semaines Ă la commande et 8 semaines au final." Mais lĂ encore, tu n'as peut-ĂȘtre que de bonnes expĂ©riences, mais c'est pareil voir parfois pire en direct... Bref, je prĂ©commande pas et n'achĂšte pas de premiĂšres sĂ©ries. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9277-m365pro-fausse-exclu-dartyfnac/#findComment-194787 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Padawan78 PostĂ©(e) le 18 juin 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 juin 2019 MĂȘme expĂ©rience me concernant, au magasin Darty du centre commercial Parly II. J'y suis allĂ© samedi matin, une affichette annonçait l'arrivĂ©e prochaine de la Pro et la possibilitĂ© de la prĂ©-rĂ©server. Je m'adresse Ă la vendeuse qui m'assure que la livraison sera effective sous 48h "ouvrĂ©es", soit justement aujourd'hui, le 18/06, date officielle de l'exclusivitĂ©. Allez savoir pourquoi, j'ai eu un doute...j'ai passĂ© mon chemin (et j'ai manifestement bien fait). RemontĂ© dans ma voiture, j'ai filĂ© au centre commercial VĂ©lizy, suis entrĂ© dans le Mi-Store, et suis ressorti avec une Pro toute neuve. C'est peut-ĂȘtre le moyen le plus fiable, Ă savoir aller directement chez les "concessionnaires" de la marque, si j'ose dire ? . Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9277-m365pro-fausse-exclu-dartyfnac/#findComment-194793 Partager sur dâautres sites More sharing options...
.AleX. PostĂ©(e) le 18 juin 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 juin 2019 Le 18/06/2019 Ă 11:48, Padawan78 a dit : RemontĂ© dans ma voiture, j'ai filĂ© au centre commercial VĂ©lizy, suis entrĂ© dans le Mi-Store, et suis ressorti avec une Pro toute neuve. C'est peut-ĂȘtre le moyen le plus fiable, Ă savoir aller directement chez les "concessionnaires" de la marque, si j'ose dire ? . DĂ©velopper Et oui, mais pas de Mi-Store dans mon coin... J'Ă©tais en rĂ©gion parisienne le week-end dernier, mais ceci dit, en cas de besoin de garantie, ça m'aurait gonflĂ© de devoir traiter avec une boutique Ă 400Km de chez moi. Sinon, avant que j'aille me prĂ©senter ce matin pour une livraison le 18/05, la date sur le site Ă©tait "livraison le 20/05" NaĂŻf, j'ai pensĂ© qu'ils Ă©taient en flux tendu, ce qui expliquerait les 2 jours de plus pour honorer les nouvelles commandes.... En rentrant, c'Ă©tait passĂ© au 01/06, soit 2 jours avant la 'sortie nationale' affichĂ©e "partout ailleurs" (enfin, chez Boulanger en tout cas) Et ce soir, l'exclu en prĂ©commande est annoncĂ©e pour le... 08/06 !! Comment dire... euh.... LoL Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9277-m365pro-fausse-exclu-dartyfnac/#findComment-194931 Partager sur dâautres sites More sharing options...
.AleX. PostĂ©(e) le 19 juin 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 juin 2019 Aaaaaarrrrgggggg l'autre enseigne chez qui j'ai passĂ© commande et qui m'a annoncĂ© "Retrait prĂ©vu le 03.07.2019 au magasin" vient de mettre sur son site une livraison au .... 13 AOĂT !!! Qui vote pour la thĂ©orie du complot ??? C'est pas cet hiver que j'en ai besoin !! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9277-m365pro-fausse-exclu-dartyfnac/#findComment-195094 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magnyseb PostĂ©(e) le 1 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) le 1 juillet 2019 Passe chez ex priceministerâ jâai nommĂ© Rakunten. 500 euros, reçue 5 jours apres la commande! Je parle bien du modele M365 pro noir europe. jâai eu le meme probleme que toi, pret a commande avec des cheques cadeaux, disparition subite de lâarticle pourtant annoncĂ© au 8 juillet chez Fnac et Darty! 12 aout chez Boulanger. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9277-m365pro-fausse-exclu-dartyfnac/#findComment-196808 Partager sur dâautres sites More sharing options...
.AleX. PostĂ©(e) le 1 juillet 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 1 juillet 2019 Je n'aime pas cette façon de faire du commerce, donc, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon argent qu'ils ne verrons pas de si tĂŽt. En passant, chez Boulanger-le-Vendeur-de-Pain, le remboursement s'est fait sans la moindre discussion, sur C.B. et compte recrĂ©ditĂ© dans les 24h (ça avait pris une semaine chez l'autre) Ces pseudo-commerçants (en fait de simple revendeurs aujourd'hui) accusent la vente en ligne de tuer leur business... euh... ben je vais commander chez Mamazon, et je sais clairement pourquoi ! A faire de traĂźner ici, et comme entre temps j'ai eut une petite entrĂ©e d'argent supplĂ©mentaire, je crois que je vais craquer et finalement prendre une roue... J'Ă©tais parti sur une Inmontion V8, sauf que NewWalking semble ĂȘtre parti en vacances, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© prendre en direct chez eux, mais ils ont plus de stock... un complot j'vous dit !! Sinon, chez Darty, ça c'est transformĂ© en "produit indisponible' : bonjour la tronche de l'exclusivitĂ© !! et chez le-vendeur-de-pain, prĂ©vis de dispo mi aout... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9277-m365pro-fausse-exclu-dartyfnac/#findComment-196817 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Livia PostĂ©(e) le 12 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2019 j'avais eu le mĂȘme genre de reports Ă l'achat de la M365 "normale" lors de sa mise en vente en France dĂ©but octobre 2018 (par les mĂȘmes Fnac/Darty/Boulanger) au final, un beau matin, je vois qu'elle est en stock Ă la Fnac Ă cĂŽtĂ©, du coup j'ai annulĂ© ma prĂ©commande Darty et suis allĂ©e la chercher directement ? Ă ce moment-lĂ , Amazon avait 3 semaines de dĂ©lai et un tarif supĂ©rieur de 75⏠sinon, j'aurais pas hĂ©sitĂ© non plus... Ă prendre les clients pour des imbĂ©ciles, faut pas s'Ă©tonner que lesdits clients aillent dĂ©penser leur argent ailleurs Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9277-m365pro-fausse-exclu-dartyfnac/#findComment-198722 Partager sur dâautres sites More sharing options...
.AleX. PostĂ©(e) le 12 juillet 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2019 Au final j'ai changĂ© de crĂ©merie et de produit : j'ai eut un contact avec NewWalking en moins de 48h et j'ai passĂ© commande chez eux pour une roue, en sachant que la dispo est pour 'fin juillet'.. Pour la m365 Pro, chez Darty c'est toujours "en prĂ©-commande" et repoussĂ© au 19/07 sur leur site, idem Ă la FNAC (mĂȘme groupe) et chez Boulanger "produit indisponible" Ces enseignes feraient mieux de rester dans la vente de grille pains ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9277-m365pro-fausse-exclu-dartyfnac/#findComment-198791 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés