Aller au contenu

Jean111 en Essonne


jean111

Messages recommandés

Merci beaucoup à tous, je suis sûr que cela m'aidera quand je commencerai à tourner réellement

Peut -être avez vous expérimenté aussi ceci : en ligne droite, tout à coup, la roue penche d'un coté jusqu'à buter sur le cheville. pour compenser , je cherche à compenser de l'autre coté, et sans appui de secours, c'est la chute.
Je pense que c'est hyper classique au début, et que ça va s'estomper avec la pratique. Mais vous avez peut-être une astuce  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2016 à 20:51, Pascal91 a dit :

je vais profiter du sujet , pour poser une question simple.

il est plus facile d'aller doucement avec une petite roue ?

 

Plus que la taille de la roue,  c'est la répartition du poids de la roue autour du centre de gravité qui importe,  c'est l'équilibrage. Ça dépend de la roue en fait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Après 1 an de Roue , voici un petit bilan d'étape :

- Je ne regrette pas de m'être lancé et d'avoir persévéré
- Il m'a fallu plusieurs mois pour être à l'aise (contrairement à certains témoignages de débutants qui se débrouillent en quelques heures)
- J'ai du m'interrompre plusieurs fois pour des problèmes de santé (et aussi en plein hiver) : la bonne nouvelle est que les sensations reviennent très vite
- La Ninebot est une bonne roue pour débuter:  solide, polyvalente. L'autonomie est un peu juste, mais suffisante pour le moment
- Physiquement, j'ai des crispations au niveau des pieds , des chevilles, et des douleurs dans les cuisses. Les crispations arrivent assez vite et je me force à m'arrêter pour marcher un peu et changer de position. ça fait du bien. Les douleurs dans les cuisses viennent des vibrations, et du fait que ce sont les jambes qui font amortisseurs. 1h30 de roue me suffit donc, ce qui correspond à l'autonomie de ma batterie. Coup de chance .
- C'est donc réellement sportif, pas cardio, mais exigeant au niveau concentration, équilibre et musculation des jambes, au minimum.
- Je ne fait pratiquement que de la forêt , sur route ou chemins. La nouvelle Ninebot Z pourrait m’intéresser, avec son gros pneu :
- En effet, mes chemins sont truffés de nids de poules, racines, branches, bitume pourri, flaques de bouillasse, etc . donc je rêve d'un pneu  style VTT . Mais j'ai eu de la chance: pas de crevaison .
- Mes quelques chutes, ont eu lieu à basse vitesse, suite à des défauts de terrains: graviers ou boue trop glissante. pas de mal pour la roue, mais protections indispensables, même à basse vitesse.
- Coté protection, j'ai un casque, des protèges poignets avec 2 plaques (supérieure ET inférieure) . et des genouillères et coudières. J'ai testé divers modèles, et finalement j'ai adopté les "Bluegrass D30" : confort et sécurité. Les chaussures montantes style "Basket" sont aussi utiles quand la roue part en vrille, pour protéger les chevilles.


- Un syndrome étrange parfois quand tout va bien : l'effet "Titanic" : "je suis le roi du monde" ...9_9 suis-je le seul atteint ?
 

Voilà, bilan globalement très positif. et enfin, merci à ce forum et tous les contributeurs, qui sont d'une grande utilité (voire indispensable) pour acquérir des infos et se sentir moins seul par moment (je suis tombé, j'ai mal, je suis découragé, je n'y arrive plus, etc ..) 

Bonne rentrée à tous :byebye:

 

 

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward