Aller au contenu

Jean111 en Essonne


jean111

Messages recommandés

OK, ce sera cool dans la forêt : en plus, on sèmera les moustique :)... dans quelques mois, car mon apprentissage est plus lent que certains ...

Pour répondre à @Feyd j'aimerai aussi des indices plus précis pour comprendre le fonctionnement de IHM (interface homme-machine)

- Il faut serrer la roue entre les chevilles, et la tenue en roulis se fait beaucoup par les mollets (comme Feyd le souligne justement)
- Il est préférable de se tenir le plus droit possible, avec accélération-décélération par les pointes-talons.

Au jour 3 : j'arrive à faire 30 longueurs d'échelles Lâché . Et 40 longueur au jour 4  (mais je dois me raccrocher pour tourner)

Je m'entraine sur un tout petit périmètre : c'est sécurisant, mais assez difficile car le moindre écart est impossible (50cm d'écart à G ou à D, et je me mange le mur, ou l'échelle)
J’espère que finalement ce sera payant, quand j’évoluerais avec plus d’espace.

Donc ça va mieux pour les lignes droites, mais à condition que j'ai la main à proximité immédiate d'un support stable. (le mental !!! )
Dès que je me lance à 1m de mon support, je panique et doit stopper. (encore le mental !!!)
C'est comme un nageur débutant qui a besoin de rester près du bord de la piscine .
Bref : je sens que c'est une lutte entre le mental qui génère des blocages, et le corps, qui assimile inconsciemment le fonctionnement et qui doit sécuriser suffisamment le mental pour que les peurs soient surmontées.

Le problème, c'est que je suis très mental , et qu' il va falloir y aller très très progressivement pour avancer.
Mais c'était justement une de mes motivations pour me lancer...

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2016 à 19:29, jean111 a dit :

Ce soir, : les jambes sont dures à force de se crisper : problème coté Roulis . J'arrive à faire parfois 1 m , et exceptionnellement 2, sans me rattraper à droite ou à gauche.

Je me pose une question : est-ce que ça devient plus stable avec une vitesse plus élevée ? (comme le vélo)
Si c'est le cas, normal que le début soit dur, puisque justement on se traine à 1 à l’heure !

Bonjour Jean111

A mon avis serrer les jambes se sert à rien, sauf si on veut sauter car dans ce cas il faut "emmener" la roue avec soi lors de l'extension et pour cela il est nécessaire de la serrer.

Comme le saut n'est pas vraiment conseillé ni très utile à mon sens, je dirais que le fait de serrer la roue n'a aucun avantage.

Au contraire cela va te faire mal au malléoles. Les miennes sont particulièrement sensibles et j'utilisais beaucoup à mes débuts  une protection de cheville en néoprène de type "sports de combat" disponibles sur Amazon. C'était autant pour la pression que pour prévenir les estifilades en cas ou de montée  ratée en ripant sur la pédale avec la cheville.

Le problème est qu'au début on a tendance à serrer les chevilles instinctivement. On arrive à les desserrer avec le temps, lorsqu'on commence à pouvoir repositionner ses pieds en roulant, en passant son poids d'un côté puis de l'autre. Dans ce cas le contact avec la cheville est nécessaire lors de l'appui, mais on peut l'éloigner ensuite. Cela vient tout naturellement, tu verras.

En tout cas c'est ma petite expérience de maintenant 150km.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jean111 et bienvenue sur le forum!

Si je peux me permettre un petit conseil du haut de ma toute petite riquiqui expérience sur 9b1 : comme beaucoup l'ont conseillé, je crois qu'au stade ou tu es, il faut accepter les grands espaces et adieu l'echelle!

Ça parait bête, mais en fait, tout comme le ski ou le vélo, à un moment, il faut débrancher le cerveau (ce qui est bien difficile je le sais..), et se lancer ! Peut être ai-je mal lu, mais je ne crois pas avoir vu ton age ni ta condition physique, mais moi ce qui m'a permis à un moment de me "lâcher", ça a été d'accepter le fait que de la roue ou moi, si l'un des deux devait casser, il faut que ce soit la roue!

J'ai donc assez vite pris l'habitude de me lancer, et au moindre faux mouvement ou je sens que ça ne va pas le faire, et bien je saute de la machine! (évidemment, cette technique est à déconseiller sur un trottoir bondé, c'est que ça saute ces petites bêtes!:D  )

Tant que la vitesse est réduite, ça se fait facilement. Après, c'est sur que si tu nous fait une Nhut, à 50 à l'heure, la technique du saut, bah elle te sauveras pas, mais sinon : grand espace vide de monde (la pression du regard de l'autre joue beaucoup pour moi), on se lance, et s'il le faut on saute! Perso, d'essai en essai, sans même m'en rendre compte, ça allait de mieux en mieux!

Allez, bon courage pour cette période difficile, le meilleur est à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements...

Je pense que vous avez raison : la semaine prochaine, je vais là :

2016-07-13_19h17_52.jpg

Avec une belle terrasse assez grande et dégagée, et je n’emmène pas l'échelle dans les bagages.:D
J'ai hâte d'explorer cette nouvelle piste . (mais j'ai un peu peur, car pour répondre à @Feyd, j'ai 55 ans, et pas vraiment sportif ; Jadis, autrefois, naguère, quand je faisait du ski, je n'avais pas de technique, mais j'étais très souple et un peu casse-coup, donc je progressais. Maintenant, pour la roue, je ne suis plus si jeune, et le terrain de jeu est en goudron, pas en poudreuse. Légère nuance ! ; Conclusion, j'ai nettement plus peur de me lancer )

En attendant, j'essaye de piger comment tourner :
Il faut pencher la roue , un peu comme un vélo. Pour cela, j'ai l'impression qu'il faut pousser (légèrement)  sur la jambe du coté où on veut tourner (à l'inverse du ski)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jean111 tu as du mal à tourner : t'inquiète pas, ça va venir ?

A titre d'info, j'ai beaucoup progressé lors de mon apprentissage avec le truc suivant : tu te fixe un endroit où aller (à droite ou à gauche) tu tourne la tête et les épaules vers cet objectif et hop le reste suit. Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire !

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jean111 a dit :

SVP : en virage , la roue se penche ou pas ?

@jean111: il y a quand même de forte chance que la roue se penche au moins un petit peu dans la plupart des cas. Par contre selon la façon qu'on a de tourner elle va se pencher plus ou moins fortement me semble-t-il. On peut trouver plusieurs explications sur la façon de tourner. L'explication la plus courante est: "Regardes où tu dois aller et orientes tes épaules  en même temps dans la même direction et le reste suivra". En fait, tu vas en gros vriller ton corps jusqu'aux pieds et la roue se met à suivre. Si ce n'est pas pour faire un demi-tour serré tu peux aussi faire comme si tu étais à vélo ou à moto. Tu te penches sur le côté et ça tourne tout seul (mais il ne faut pas trop se pencher sinon les pédales peuvent racler le sol). Il y a aussi la méthode qui consiste à garder tendue et raide la jambe côté intérieure du virage et laisser fléchie (légèrement sur la pointe du pied) l'autre jambe. Il faut être capable de rouler tout droit dans cette position. Ainsi, on reste encore totalement  horizontal et on roule tout droit. Après on pousse le genou extérieur vers l'intérieur du virage (en même on se penche un peu vers l'intérieur a priori et peut-être en freinant un peu d'ailleurs en se mettant légèrement en arrière) et ça tourne assez fort sans être trop penché. A basse vitesse c'est la méthode que je privilégie maintenant. Ca me permet d'avoir une meilleure agilité aussi avec une machine lourde.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward