Aller au contenu

Jean111 en Essonne


jean111

Messages recommandés

Bonjour,

J'écume ce forum (et même le précédent qui a fermé) depuis plusieurs mois, pour recueillir avis et infos.
J'hésitais entre Ninebot, KS14 et KS16.
Finalement, je penchais pour la KS16, mais la promo Amazon a été trop tentante, et j'ai opté pour une Ninebot à 669 E
Je ferais mes premiers "pas" avec elle, puis  je passerai ensuite à la KS16 , quand j'aurais besoin d'autonomie et/ou de performances. ( comme certains qui se reconnaitront :10_wink:  )

Je voudrai retrouver un peu la sensation de glisse s'approchant du ski , mais j'ai plus de 50 ans (pas le seul non plus, ici :10_wink: )  pas trop sportif et j’espère que ça ira quand même.
(j'ai donc déjà prévu les protèges poignets-genoux-coudes, casque et ceinture de force pour mes lombaires ... et le top souris pour ma roue)


J'habite dans l'Essonne, proche de la forêt de Sénart, et pour le moment, mon but est de faire des tours de sous-bois, sur les routes forestières.
ça devrait être cool : pas de voitures, pas de trottoirs, et souvent même peu de piétons ni de vélos (faudra juste faire attention aux sangliers )

Je reviendrai ici , je pense, partager mes impressions et poser les questions qui ne manqueront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0010_1.JPG

Je me lance grâce à cette installation bien pratique : Au début, je restai entre le rail et l'échelle, et ensuite, je fais le tour de l'échelle dans un sens, puis dans l'autre.
Bien sûr, en ne me lâchant que quelques secondes. Mais j'arrive à me décontracter (parfois) , et je sens qu'il est bénéfique de "penser à autre chose" , comme regarder le jardin etc... le risque, c'est d'accélérer inconsidérément.

Attention : c'est une échelle vieille de 40 ans, donc très lourde et donc bien stable.

prochaine étape : s'habituer à monter et descendre

 

20160716_110143_1.jpg

Modifié par jean111
Réécriture du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa , ça me rappel mes début dans mon salon et ma cuisine ( mon réfrigérateur a été baptisé a coup de roue.. ), bon c'est bien quelques heures histoire de ressentir les choses,

mais a un moment on progresse avec de l'espace.

Bonne continuation, pas la peine d'avoir des sessions très longues, mais régulières, et notre cerveau enregistre et nous nous améliorons dans le temps.

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, : les jambes sont dures à force de se crisper : problème coté Roulis . J'arrive à faire parfois 1 m , et exceptionnellement 2, sans me rattraper à droite ou à gauche.

Je me pose une question : est-ce que ça devient plus stable avec une vitesse plus élevée ? (comme le vélo)
Si c'est le cas, normal que le début soit dur, puisque justement on se traine à 1 à l’heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jean111 a dit :

Je me pose une question : est-ce que ça devient plus stable avec une vitesse plus élevée ? (comme le vélo)

Ouais, ouais; au-delà de 20 km/h, tu tiens tout seul. Afficher l'image d'origine Mais faut pas ralentir !

au fait, salut @jean111 et bienvenue sur le forum. Tu t'es lancé. Désormais tout va aller de mieux en mieux.

Bravo et bonne wheelade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je me lâche plus, mais c'est là que ça commence à craindre : toujours ce foutu roulis.
Pour rattraper l'inclinaison je serre les mollets pour "bloquer" la roue et la forcer à rester verticale (ou presque)

Révélation

parfois, je serre aussi autre chose, mais ce n'est pas le sujet :11_blush:

Est-ce correct de serrer les jambes ainsi ... je ne voudrai pas prendre de mauvaises habitude dès le 2ème jour ?  

Modifié par jean111
odre revu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jean111, je ne suis pas encore un expert puisque j'ai débuté il y a une quinzaine de jours, mais je pense que de trop serrer les mollets sur la roue ne soit pas la bonne solution. Comme toi et malgré une soixantaine de kms parcourus ma roue à toujours tendance à gigoter. D'après les experts cela provient d'une trop grande tension. Pour cela, il faut être détendu (facile à dire, mais à faire c'est une autre manche). En tout cas, il faut de la persévérance, et de nombreuses courtes séances quotidiennes d'entraînement et on y arrive avec des périodes encourageantes et aussi décourageantes.

Pour te rassurer j'ai 65 ans et j'ai déjà fait au bout d'une quinzaine plusieurs sorties entre 8 et 11 kms, donc c'est à la portée de tout le monde.

Je ne suis pas très loin de la forêt de Sénart, nous pouvons nous y retrouver pour notre apprentissage mutuel.

Bon courage.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, @Biocab , je viens de tester le serrage des jambes : plus qu'hier, mais moins que ce matin .... Et c'est mieux.

C'est vrai que c'est parfois décourageant, surtout que je n'ai pas fait beaucoup de roller, et jamais de patin à glace, alors l'équilibre ...

Mais je ne désespère pas. Merci de tes encouragements, et on se verra surement en forêt un de ces jours ..... enfin dès que j'aurai réussi à me séparer de mon échelle !!! :(

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward