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Mantis Kaabo 60V 24,5A Lg : présentation


vespinello

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  • 2 semaines après...

Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une kaabo mantis reçu depuis 10 jours achetés sur alibaba trottinette magnifique de belle manufacture allure et tenue de route au top seul point noir l'étanchéité. je vis en banlieue parisienne ce week-end il y a eu de la pluie je suis sorti faire une balade dans un parc à 2 Klm de chez moi suite à l'installation de roues off road sur ma mantis balade nickel  le trot répond bien mais il pleut je rentre et 1h plus tard je retourne faire une course ou deux là encore par soucis nickel et quand je remonte dessus après l'avoir laissé au repos 2 heures j'ai ressenti dans le guidon une vibration comme si les freins avant fonctionnaient mais que la roue forcer dessus  pour effectuer sa rotation et soudain le rouent a eu une rotation normale durant 400 mètres et dun coup mon eye a commencé à montrer une perte de batterie de 92% à 66%, puis il est revenu à 92% et la mantis s'est arrêtée, je sentis une odeur de brûlé j'ai tout stoppé et je l'ai poussé pour rentrer quelle poisse Je l'ai mis sur ma table d'opération et la je vois que mon eye ne dépasse pas 11 km sur l'écran lcd moteur de ma roue arrière en rotation et doigt a fond sur la gâchette et la roue avant ne tourne pas en dual et  j'ai toujours cette sensation de blocage sur la roue avant j'ai donc démonté mon deck et la surprise j'ai vu que l'eau avait pénétré j'ai débranché tous les fils et mit le contrôleur À sécher je me suis rendu compte que 1 fil sur le contrôleur était légèrement dénudé je pense que l'eau à ete en contact avec mon contrôleur à cet endroit j'ai tout rebranché et rebelotte  j'ai donc inversé les moteurs pour voir et pareil ma roue avant tourne à 11 Klm aussi mais sans les sensations de blocages je sèche j'ai besoin d'aide merci.

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évites d'alimenter ton contrôleur sans etre sure qu'il est totalement sec, si l'eau s'est infiltré à l'intérieur, il y a sans doute eu de l'oxydation cause de court circuit, donc il faut l'ouvrir pour contrôler avant d'aller plus loin

profite pour contrôler ta batterie aussi, le mieux aurait été de la démonter pour contrôleur les cellules, mais il faut les compétences sinon cata, au pire laisse encore au soleil 2-3 jours et contrôle la tension à 100% apres une ou deux charges

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  • 2 semaines après...
Le ‎20‎/‎08‎/‎2019 à 18:30, Rockostar a dit :

Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une kaabo mantis reçu depuis 10 jours achetés sur alibaba trottinette magnifique de belle manufacture allure et tenue de route au top seul point noir l'étanchéité. je vis en banlieue parisienne ce week-end il y a eu de la pluie je suis sorti faire une balade dans un parc à 2 Klm de chez moi suite à l'installation de roues off road sur ma mantis balade nickel  le trot répond bien mais il pleut je rentre et 1h plus tard je retourne faire une course ou deux là encore par soucis nickel et quand je remonte dessus après l'avoir laissé au repos 2 heures j'ai ressenti dans le guidon une vibration comme si les freins avant fonctionnaient mais que la roue forcer dessus  pour effectuer sa rotation et soudain le rouent a eu une rotation normale durant 400 mètres et dun coup mon eye a commencé à montrer une perte de batterie de 92% à 66%, puis il est revenu à 92% et la mantis s'est arrêtée, je sentis une odeur de brûlé j'ai tout stoppé et je l'ai poussé pour rentrer quelle poisse Je l'ai mis sur ma table d'opération et la je vois que mon eye ne dépasse pas 11 km sur l'écran lcd moteur de ma roue arrière en rotation et doigt a fond sur la gâchette et la roue avant ne tourne pas en dual et  j'ai toujours cette sensation de blocage sur la roue avant j'ai donc démonté mon deck et la surprise j'ai vu que l'eau avait pénétré j'ai débranché tous les fils et mit le contrôleur À sécher je me suis rendu compte que 1 fil sur le contrôleur était légèrement dénudé je pense que l'eau à ete en contact avec mon contrôleur à cet endroit j'ai tout rebranché et rebelotte  j'ai donc inversé les moteurs pour voir et pareil ma roue avant tourne à 11 Klm aussi mais sans les sensations de blocages je sèche j'ai besoin d'aide merci.

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salut ,quoi de neuf avec ta kaabo ,elle roule ?

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  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Les passages de câbles semblent vraiment soignés  ( Voir les photos ). Les courbures sont protégées par des ressorts, les câbles sont fixés à plusieurs endroit sur tout leur cheminement.  

Je suis étonné de la finition est de la qualité de montage. L’étanchéité du deck est réalisé avec du silicone noir assez costaud . 
 

La version que j’ai est la version équipée des contrôleurs Minimotors , pas de surprise, ça marche très bien.

Les câbles moteurs ne sortent pas en bout d’axe ce qui évite de les abîmer si on frotte la trottinette contre un trottoir ou en cas de chute. ( Oui, je sais, ça n’arrive qu’aux autres, mais vu le nombre de moteurs que j’ai déjà dû re-câbler pour des utilisateurs vertueux ...) 

Le freinage Xtech est parfaitement monté sur la partie Avant, par contre l’étrier mériterait de descendre de 2mm à l’arrière. 
Les étriers Xtech sont bien connu et  représentent un bon rapport qualité prix/ efficacité. Ils n’ont plus leurs preuves à faire sur ce type de véhicule. 


À noter que le système de sonnette intégré au levier de frein gauche est vraiment très pratique à actionner et super efficace. 

Les roulements et système de direction semblent moins bien dimensionnés que chez Minimotors mais par contre ne présentent aucun jeu (contrairement aux DT) 

Les systèmes de suspension font très bien leur rôle mais à mon avis un filtrage hydraulique serait le bienvenu. 

Le système de pliage est à double serrage, avec verrouillage pour maintenir la colonne sur l’arrière de la trottinette et la porter facilement! 

Franchement c’est un bon modèle qui peut bien concurrencer les DT2 sans rougir 
il y a plein de petits détails qui sont vraiment au top ! 

Moi J’adore ! 
 

pour le bilan, les seuls 3 petits défauts que je vois sont

• Le pivot et système de direction qui semble moins costaud que les DT2 ( mais attendons de voir ce que ça vaut dans le temps, 
• l’amortissement qui est efficace mais qui nécessiterait un filtrage hydraulique pour améliorer la tenue de route/confort,

• le port de charge qui est assez exposé aux chocs, mais ça ça reste un détail 

Pour le reste, je trouve que c’est un modèle bien abouti et bien fini ! 
 

Je pense que ça peut devenir une nouvelle référence vu les déboires que certains acquéreurs de DT ont subi sur les derniers modèles de la marque Minimotors. 

 

 

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Modifié par Erwanrcx
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  • 2 semaines après...
Il y a 14 heures, GIBBUS a dit :

@Jeff08 Dans la vidéo il parle que l'on peux mettre un LCD supplémentaire ...!!! je ne savais pas que l'on pouvait coupler un deuxième LCD ... quoi comme LCD par exemple ?

 

Effectivement tu peux renvoyer l’indication vitesse sur un autre compteur Vitesse que tu peux installer sur la trot. 
 

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  • 2 mois après...
Le 02/02/2020 à 23:28, Will83 a dit :

Salut à toutes et tous, 

Petit déterrage.... 

Qui a déjà démonté sa colone de direction soit pour mettre un amortisseur de direction, soit pour régler le jeux ? 

Et comment ? 

Merci par avance. 

Salut, ça y'est j'ai bien installé l'amortisseur de direction. J'ai maintenant l'impression que la trott tire du côté de l'installation. Ça me semble logique puisque du coup plus de poids d'un côté. Demain je me fais la trajet jusqu'au Taf aller retour, si je confirme cette sensation je pense retirer l'amortisseur, sauf si je trouve un moyen d'équilibrer. 

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