Aller au contenu

Durée de vie des batteries DUALTRON

Featured Replies

Posté(e)

bonjour ma dualtron 2 limited a 4744KM et elle ne charge qu'a 66.2V avez vous des retour sur vos batteries a combien vous chargez et combien vous avez de kilométrage

Posté(e)
  • Auteur

bonjour uelqu'un a eu une dualtron 2 avec assez de kilomètre s'il vous plait

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si celà peut t'aider, mes les batteries de nos trotts doivent tenir environ 500 cycles.

La DT2 est donnée pour (80km) pour une.charge.

Tu dois être aux environs de 60 charges, tu as donc de la marge encore.

Au fil de l'eau sa capacité va diminuer c'est normal,

Tu rencontres des soucis d'autonomie et ou de patate avec ta machine ?

À te lire,

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour @Wapmp,

Bien que la capacité de la batterie baisse avec le temps, la tension elle devrait rester identique à celle d'origine.

As-tu vérifié du côté du chargeur pour la difference de tension notée ?

Es-tu sûr qu'avant tu obtenait plus de 66.2V ?

 

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Foxtoys a dit :

Je ne sais pas si celà peut t'aider, mes les batteries de nos trotts doivent tenir environ 500 cycles.

Cette valeur constructeur signifie qu'au bout de 500 cycle, il doit théoriquement rester 80% de la capacité utilisable. On considère qu'une batterie est morte lorsqu'elle passe en dessous de ses 80% de capacité initiale. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Crypto83 a dit :

Cette valeur constructeur signifie qu'au bout de 500 cycle, il doit théoriquement rester 80% de la capacité utilisable. On considère qu'une batterie est morte lorsqu'elle passe en dessous de ses 80% de capacité initiale. 

Oui au mieux si la batterie a été utilisée de façon optimale ;)

As-tu déjà regardé ce topic ? => 

 

Modifié par Foxtoys

Posté(e)
il y a 24 minutes, Foxtoys a dit :

Oui au mieux si la batterie a été utilisée de façon optimale ;)

As-tu déjà regardé ce topic ? => 

 

Je pense qu'il l'a vu, il en est à l'origine... ?

Posté(e)

;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Je pense qu'il l'a vu, il en est à l'origine... [emoji16]
C'est 1 brin d'humour [emoji1303]

Envoyé en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 28/07/2019 à 01:14, Wapmp a dit :

bonjour ma dualtron 2 limited a 4744KM et elle ne charge qu'a 66.2V

Si tu te fie à ton LCD il est possible qu'il affiche une valeur fausse, à vérifier directement aux bornes de charge avec un multimètre fiable.

J'ai ouïe dire aussi que certains chargeurs Dualtron ne chargeaient pas au dessus de 66.4V.

Posté(e)
Si tu te fie à ton LCD il est possible qu'il affiche une valeur fausse, à vérifier directement aux bornes de charge avec un multimètre fiable.
J'ai ouïe dire aussi que certains chargeurs Dualtron ne chargeaient pas au dessus de 66.4V.
Oui tu as raison, mais un problème d'équilibrage d'un ou de plusieurs éléments peut être la cause, le BMS coupe la charge pour les éléments ayant atteint leur crête de charge.
Le diagnostic n'est pas aisé...
J'ai vu un topic sur un chargeur de chez Aliexpress qui envoie un voltage supérieur, un test avec ce dernier pourrait aider.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le ‎28‎/‎07‎/‎2019 à 01:14, Wapmp a dit :

bonjour ma dualtron 2 limited a 4744KM et elle ne charge qu'a 66.2V avez vous des retour sur vos batteries a combien vous chargez et combien vous avez de kilométrage

 

Il y a 3 heures, Crypto83 a dit :

Bonjour @Wapmp,

Bien que la capacité de la batterie baisse avec le temps, la tension elle devrait rester identique à celle d'origine.

As-tu vérifié du côté du chargeur pour la difference de tension notée ?

Es-tu sûr qu'avant tu obtenait plus de 66.2V ?

 

 

 

@Wapmp

Un tuto qui pourrait t'aider pour faire une vérification et/ou réglage d'un chargeur qui va bien !

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Foxtoys a dit :

Salut,

Je ne sais pas si celà peut t'aider, mes les batteries de nos trotts doivent tenir environ 500 cycles.

La DT2 est donnée pour (80km) pour une.charge.

Tu dois être aux environs de 60 charges, tu as donc de la marge encore.

Au fil de l'eau sa capacité va diminuer c'est normal,

Tu rencontres des soucis d'autonomie et ou de patate avec ta machine ?

À te lire,

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

justement non de l'autonomie oui une légère baisse de la puissance non je lui ai mis du lubrifiant ça glisse tout seule

Posté(e)
  • Auteur

ca serait pas le charge doctor qui a causé ça?

Posté(e)
il y a 40 minutes, Wapmp a dit :

ca serait pas le charge doctor qui a causé ça?

Ci-dessous il y a 2 questions sans réponses, si tu mets 66V en entrée ça m'étonnerait que trouve du 67v en sortie

 

Il y a 14 heures, Crypto83 a dit :

As-tu vérifié du côté du chargeur pour la difference de tension notée ?

Répond déjà à la 1ere question de @Crypto83

 

Il y a 14 heures, Crypto83 a dit :

Es-tu sûr qu'avant tu obtenait plus de 66.2V ?

Et à la 2ème

 

Car sinon ça va tourner en boucle

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Ci-dessous il y a 2 questions sans réponses, si tu mets 66V en entrée ça m'étonnerait que trouve du 67v en sortie

 

Répond déjà à la 1ere question de @Crypto83

 

Et à la 2ème

 

Car sinon ça va tourner en boucle

normalement oui mais j'arrive plus a retrouver les photos, ce qui est sur c'est que ma thunder charge bien a 67.3V

Posté(e)
  • Auteur

oui j'ai vérifier j'ai un chargeur neuf de thunder jamais utilisé lui il est 66.6V et j'ai mes deux chargeur de dualtron 2 limited de 2017 un de 67.5V et l'autre 67.3V

Posté(e)
il y a 2 minutes, Wapmp a dit :

 j'ai mes deux chargeur de dualtron 2 limited de 2017 un de 67.5V et l'autre 67.3V

Ok, mais a tu vérifié avec un voltmètre que la sortie du chargeur est bien de 67.2/67.3, des chargeurs se sont dérèglés au fil du temps et ne faisait plus 67.2V, le but de la question de @Crypto83 était dans ce sens

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Christian-91 a dit :

Ok, mais a tu vérifié avec un voltmètre que la sortie du chargeur est bien de 67.2/67.3, des chargeurs se sont dérèglés au fil du temps et ne faisait plus 67.2V, le but de la question de @Crypto83 était dans ce sens

bin j'ai un charge doctor il m'affiche ça, si c'est le chargeur tant mieux, je vérifie demain au multimètre

Posté(e)
Le ‎28‎/‎07‎/‎2019 à 01:14, Wapmp a dit :

avez vous des retour sur vos batteries a combien vous chargez et combien vous avez de kilométrage

Pour répondre à ton interrogation,

J'ai une batterie de 52V (58.8V chargée) elle a 4931km et pour l'instant pas de baisse de tension ni de puissance ni d'autonomie, c'est même l'inverse depuis quelque temps j'ai gagné 7km environ sur un trajet test que j'utilise pour vérifier le comportement de ma batterie.

La plupart du temps je la recharge à 100% en deux temps, quand je reviens de ballade je charge à 90%, le lendemain si je prévois une sortie je termine la charge pour atteindre les 100% + 2h si j'ai le temp, sinon + 2 à 3h des que possible.

Dans la mesure du possible je ne descend pas en dessous de 50/51V en roulant (généralement je suis à 52V voir + si je ne fais qu'un petit trajet de 30km) pour avoir une réserve au cas et de ne pas utiliser la batterie dans la partie basse de la tension.

Donc quand je recharge à 100%, c'est une recharge partielle puisque jamais déchargée trop bas, oui je sais, c'est une façon de voir les choses qui pour l'instant me donne satisfaction et la batterie n'a pas l'air de se plaindre,

Evidement je n'utilise pas de charge doctor  

C'est ma façon et non une recommandation, j'ai changé 3 fois de façon et je reste sur la dernière, temp pis s'il y en a qui toussent  :P

Modifié par Christian-91

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.