fotoweb PostĂ©(e) le 31 juillet 2019 Partager PostĂ©(e) le 31 juillet 2019 (modifiĂ©) Je suis Fiteuf-Erwan du channel Spider Telegram je commence une FAQ ici pour la spider puisque personne ne l'a encore fait.  1) Modeles dĂ©nombrĂ©s Ă date d'ecriture de cette FAQ V1-LTA : ArrivĂ©e en France en dĂ©cembre 2018 c'est la version dite corĂ©enne avec une batterie LG 17.5Ah et un petit guidon carbone. Elle satisfait donc bien la loi LTA de Singapour 20kg max C'est cette version que j'ai, son seul dĂ©faut est le guidon trop bas pour les personnes de plus de 1m75 V1-EUROPE : ArrivĂ©e en dĂ©but 2019 c'est exactement la mĂȘme que ci dessus mais en version dite europĂ©enne 3 Ă©volutions - Le guidon carbone est plus grand donc globalement plus haut ( la colonne est identique ) - Les cables au niveau du passage des LED sont mieux protĂ©gĂ©s, moins de risque de coupure - Les pneus sont des CST 2.25" qui remplacent les pneus Kenda 2.0" de la version LTA ( il semble que certaines ont gardĂ© les Kenda ... A confirmer ) V2-LIMITED: ArrivĂ©e en avril 2019 en France elle reprend une base EuropĂ©enne mais possede une batterie 24Ah pour une poids total de seulement 21.5kg ( c'est vraiment le meilleur rapport poids puissance du marchĂ©, c'est ce modele qu'il faut choisir si vous le pouvez ) - pneus sont des CST 2.25" - Batterie 24A ( 30% d'autonomie e plus que la V1, par contre ca n'apporte pas de couple ou vitesse supplĂ©mentaire bien sur ). Pour info cette batterie se vend seule pour 1100⏠via aliexpress ( c'est cher ) 1.1 Reglages P0: 9.5  C'est ce qu'il faut mettre au lieu de 10 pour avoir une vrai vitesse et distance. P1: 60; P2: 10(et pas 15); P3: 0; P4: 0; PAS TOUCHE ! A noter que c'est bien P2=10 tous les manuels DUALTRON sont erronĂ©s P5: 1; /!\ Un conseil de nombreux membres qui se sont tous retrouvĂ©s avec la spider qui se met a bondir sur qqchose ou qqun P6: 0; P7: 0; P8: 100; p9: 3;  PA: 3; Je conseille 3 ou 4 meme si au dĂ©but ca parait beaucoup, j'ai bcp d'experience 5700km par tous temps : le frein moteur c'est le plus fiable et 4 est une bonne valeur pour votre sĂ©curitĂ©. PB: 3; PC: 5;PD: 0 : L'ABS fonctionne bien mais c'est trop desagreable. 2 PANNES & PB Connus : 2.1) Le fameux controler : TOUTES LES SPIDERS ACHETEES AVANT MAI 2019 ( environ Ă 2 mois pres ) ont un controleur defaillant, Symptome : plutot apres une charge l'un des 2 moteurs de fonctionne plus mĂȘme en le remplacant jusqu'a ce jour encore, on ne sait pas si minimotor est capable de nous proposer des controleurs fonctionnels (  ) Mais ... en fait le probleme touche toutes les DUALTRON DT3 et RAPTOR ... Donc osons espĂ©rer que l'on trouve une solution. Il semble ( et c'est confirmĂ© par plusieurs membres que nous sachions maintenant rĂ©parer ces controleur en changeant 3 rĂ©sistances ) merci @Crypto83 2.2 ) Coupure des cables : Attention sur les dualtron aux arretes tranchantes qui finissent par sectionner les cables, voir mĂȘme les casser Ă l'interieur uniquement : ca m'est arrivĂ© sur un cable de frein moteur. Surtout sur les V1-LTA il faut absoluement reprotĂ©ger l'entrĂ©e du cable dans la colonne sous la barre de LED le mieux Ă©tant de remplacer le ryslan par un plus large qui fera lui meme appui sur l'arrete tranchante. Pour dĂ©panner un cable de frein moteur : penser que l'appui sur le frein doit faire apparaitre l'icone "point d'exclamation" en petit en haut du LCD. 2.3) FragilitĂ© du metal spĂ©cifique a la spider La spider est legere et chere parce qu'elle a Ă©tĂ© repensĂ© en alliages plus lĂ©gers mais malheureusement plus fragiles. Ă la longue (ou pas ) vous finirez par 1) foirer vos pas de vis du deck : la il faudra soit retarauder soit coller ou souder un boulon ou mieux cette piece en dessous du pas de vis foirĂ© ( sur ma trott tous les pas de vis sont foirĂ©s j'ai donc 6 boulons collĂ©s ) 2) le pas de vis des axes moteur sont tres tres fragiles surtout ne serrez pas fort. Si il est hs vous pourrez alors ajouter de grosses rondelles pour rĂ©cupĂ©rer les filaments du dessus. Sur la mienne il Ă©tait foirĂ© d'origine .... 2.4) Craquements au niveau de la colonne de direction : Graissez ( graisse epaisse pas de WD40) et si besoin donc s ca craque toujours procĂ©der au reserrage de la grosse visse M10 situĂ©e sous la colonne , cachĂ©e par le garde boue. Attention ne resserez que par petits crans de 10 Ă 30 degrĂ©s : jusqu'a ce que les craquements disparaissent. Si vous serrez trop vous allez commencer a sentir un fort cran dans la direction lorsque vous tournez et cela pourrait endommager les roulements de direction. (un leger cran est acceptable c'est le cas chez moi depuis 5500km deja ) 3) Upgrade 3.1 Pneus Je vous les liste par ordre de largeur rĂ©elle au sol ( les pouces annoncĂ©s ne correspondent pas ) 3.1.1 Kenda 2.0" Les pneus d'origine de la V1 LTA ils sont fins et tres legers. rapides mais guidonnage Ă plus de 50 et bien trop fragiles je les dĂ©conseille. Ce sont des pneus de poussette a la base.. 3.1.2 CST 2.25" Les pneus d'origine de la Limited un peu meilleurs je les deconseille quand mĂȘme; ils sont trop fins et guidonnent egalement, vous aurez une grosse amĂ©lioration Ă passer sur les WingsMoto 2.125. 3.1.3 WingsMoto 2.125" Les meilleurs pneus que j'ai essayĂ© et confirmĂ© par tous ceux qui les ont essayĂ©, il allient soliditĂ© + agilitĂ© sans commencer Ă empieter sur la vitesse et autonomie 3.1.4 CST 3" + ceux de @Didier.94600 qui sont encore un peu meilleurs : ils ne sont pas si gros car une fois gonflĂ©s et pincĂ©s par la jante ils sont a peine plus gros que ls wingsmoto. Ils sont parfait pour l'esthĂ©tique : look gros pneu et pour le OffRoad ils seront meilleurs que les wingsMoto ( oui la spider peux faire du OffRoad je passe paaartout ex j'ai traversĂ© un champ de mais au milieu des epis, elle est puissante et legere donc agile contrairement Ă une ULTRA qui sera vite gĂ©nĂ©e dans les terrains trop compliquĂ©s ou il faut sauter par exemple ). Par contre ils consomment un tout petit peu plus que les wingsmoto https://fr.aliexpress.com/item/-/32948842048.html 3.1.5 CST 2.5" Pneus tres solides ( mais EXTREMEMENT DIFFICILES A MONTER ) De plus ce sont les plus larges, la bande de roulement est quasi carrĂ©e. Ils consomment donc beaucoup, et certains ont constatĂ© une nette baisse de vitesse. Pour y remĂ©dier il faut surgonfler, mais alors ca devient tres tres rigide malgrĂ© notre suspension. 3.2 Freins : Xtech mais avec les disques 160mm : https://fr.aliexpress.com/item/32730411690.html Plaquettes pour les Xtech : Celles ci sont les meilleurs conservant une puissance de freinage meme par temps humide : https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano-paire-de-plaquettes-slx---xt---xtr-metalliques-m06?gclid=CjwKCAjw-ITqBRB7EiwAZ1c5U3vl88MGUk9lvqwHmSLxVBKqG8QYZHl785XwSwmFkdAkGZqxnXJUCBoCMpoQAvD_BwE Upgrade disques @Didier.94600: https://fr.aliexpress.com/item/32969393174.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx Magura ( personnellement je considere que les XTechs suffisent mais a vous de voir ) 3.3 Suspensions: Pour les assouplir vous pouvez 3.3.1 Couper les bout de rod qui depassent ( les extremitĂ©es de caoutchouc ). J'ai coupĂ© a raz pour 70kg et a l'avant (bleu) c'est parfait pour moi. si vous faites 75/85 kg ne coupez que 2 bouts en diagonal. ( attention car si elle est neuve elle va s'assouplir apres 200-400km ) 3.3.2 Remplacer le bloc suspension arriere par un bloc suspension avant d'ultra c'est le mĂȘme modele. Pour 70kg j'ai pris du bleu et c'est parfait. Sans couper les rods par contre. 80kg le bleu sera trop mou pour vous.https://scootera.uk/products/dualtron-suspension-cartridge-dualtron-ultra?variant=29259717771352 3.4 Abaisser la suspension arriere Il est possible et je le conseille d'abaisser de 3cm environ la suspension arriere c'est tres simple et reversible. Pour ce faire a- dĂ©monter le bras arriere face opposĂ©e au disque. b- Puis la vis de l'autre cotĂ© qui relie l'autre bras au deck ( laissez par contre toujours le bras serrĂ© sur la roue cotĂ© disque la ou entre le fil moteur, le seul cas ou vous devez devisser cette partie est pour changer le disque ! ) c- demonter les 2 capsules de chaque cotĂ© de la supension d- tout simplement retirer le bloc et le tourner Ă 180 : la gauche devient droite et inversement e- remonter le tout sans trop forcer (meme les vis des capsules finiront par foirer Ă long terme .. ) f- raccourcir la bequille Votre Spider est rabaissĂ© annulant la desagreable sensation d'etre projetĂ© sur l'avant, ca permet aussi de retouver le cotĂ© agreable d'une trottinette qu'on peut pousser au pied Et ca assouplit la suspension a cause du nouveau bras de levier.. Bref que des avantages 3.5 Remplacer le controleur Spider par un modele de DT3 ou Speedway 5 ( perte de l'abs inutile ) C'est un upgrade vraiment agrĂ©able, vous gagnez 25% de puissance, en gĂ©nĂ©ral une fois que l'on y a gouttĂ© on ne revient pas en arriere. Certains notent cependant une perte normale d'autonomie de 25%. Ătrangement ca n'est pas mon cas du tout, je roule enormĂ©ment et j'ai la mĂȘme autonomie avec ce nouveau contrĂŽler (je suis pourtant assez souvent Ă fond). 3.6 Remplacer 1 ou 2 moteurs par des moteur DT2 Certains dont moi l'on fait forcĂ© par la casse du moteur Spider. Le moteur est bien plus lourd mais beaucoup plus robuste et coupleux. En mode single j'atteinds facilement 50kmh sur du plat contre 36 avant. Avec juste le moteur arriere. inconvĂ©nient : +1 Ă 2kg pour un seul moteur changĂ©. 4 Accessoires : PoignĂ©e : remplacer les poignĂ©es en mousse d'origine par des vrais Dualtron https://fr.aliexpress.com/item/32769933154.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af Chargeur on peut monter jusque 8A sans pb meme sur la 17.5 5A https://fr.aliexpress.com/item/32727727704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af 3A https://fr.aliexpress.com/item/32708603335.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE Sonnette petite discrete mais tres puissante tout en restant vĂ©lo ( idĂ©al pour septembre) https://fr.aliexpress.com/item/32391981211.html?gps-id=detail404&scm=1007.16891.96945.0&scm_id=1007.16891.96945.0&scm-url=1007.16891.96945.0&pvid=c464c701-db42-48c9-9888-c819007d5ca2 Collier de serrage M8 https://fr.aliexpress.com/item/32885725832.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE M6 https://fr.aliexpress.com/item/32652362521.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37j1SX89 Tracker GPS : Celui ci rentre dans le carter et supporte les 60V de la batterie donc j'ai pris un forfait Ă 1.90 / mois avec et ca roule il est branchĂ© directement sur la batterie. https://fr.aliexpress.com/item/32898656863.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx https://www.symamobile.com/forfait /!\ il ne fonctionne pas en envoit de SMS c'est juste des alarms via notification de l'appli smartphone mais ca fonctionne tres bien /!\ le mode d'emploi fourni n'est pas le bon set de l'apn par envoi d'un SMS: 802#apn# ou apn = symamobile.com par exemple Roulements : il faut 2 roulements differents par roue : 6202 et 6002  ModifiĂ© le 7 avril 2021 par fotoweb Cotrec 1 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9685-faq-spider/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
fotoweb PostĂ©(e) le 31 juillet 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 juillet 2019 (modifiĂ©) Channel Telegram pour en discuter https://t.me/joinchat/F-kzE1Z0B_IXTQzMLsTZUw ModifiĂ© le 31 juillet 2019 par fotoweb 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9685-faq-spider/#findComment-202120 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raf PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2019 Partager PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2019 Merci Erwan ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9685-faq-spider/#findComment-205002 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Backstage Back Door PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2019 Partager PostĂ©(e) le 30 dĂ©cembre 2019 Merci !! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9685-faq-spider/#findComment-222492 Partager sur dâautres sites More sharing options...
recrof PostĂ©(e) le 11 avril 2021 Partager PostĂ©(e) le 11 avril 2021 Tested all the tires in the FAQ and ended up with PMT e-fire (https://www.pmt-tyres.it/en/shop/e-fire-10-x-2125/). - they're made from real rubber, not nylon - operational pressure is much lower (2 BAR), so their contact with pavement is the same like 10x3. this combined with softer rubber causes that they're much more comfortable and dampen much better. - stability is also great even in 60km / h - mileage is slightly better than 10x3 - traction is greatly improved, even on wet surfaces - only disadvantage is possibility of speed wobble, because of softer dampening, but can be mitigated by pressurizing to 2.5 BAR or slightly higher. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9685-faq-spider/#findComment-294596 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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