Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche à m'équiper d'un engin sérieux pour aller au travail et qui corresponde à mes besoins. Je ne bougerai pas avant la publication des changements du code de la route mais j'essaie d'anticiper un peu. 

Au dela de la définition usuelle, c'est quoi une trottinette électrique selon le prisme d'un EDPM ?

Citation

véhicule sans place assise, conçu pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement spécial permettant le transport de marchandises, équipé d’un moteur non thermique ou d’une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut toutefois comporter une selle s’il s'est muni d’un système de stabilisation gyroscopique. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie

 

Sur une trottinette électrique est-ce qu'on doit être forcément debout ? Est-ce qu'une selle est possible (fixe ou non fixe) ? Toujours en suivant les autres limites du règlement. 

A priori, il n'y a pas la notion d'assisance comme un VAE. On peut avancer sans utiliser les muscles. Même pas pour lancer la machine.

 

Ca ressemble à quoi un EDPM avec une selle et un système de stabilisation gyroscopique ?

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/9799-peut-on-sasseoir-sur-une-trottinette/
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward