Toute l’activité
- Dernière heure
-
Virées dans l'est parisien
J'ai même converti ma voisine, 73 ans, à Linux Mint. Je pense qu'elle n'y a vu que du feu. Comme sur son précédent Windows 10 : Chrome pour l'internet, Thunderbird pour les mails et LibreOffice (pas terrible)ou Google Docs pour la bureautique.
- Aujourd’hui
-
Virées dans l'est parisien
La merdification de Windows 11 aura au moins eut l’avantage de pousser du monde sur Linux. Pour certains professionnels c’est pas nécessairement évident (compatibilité apps) mais pour les utilisations courantes (une grande partie des particuliers) il y a tout ce qu’il faut sur Linux.
-
Virées dans l'est parisien
Si vous cherchez un distribution stable sans chichi , Debian13 avec KDE Plasma
-
Virées dans l'est parisien
Tu peux même post-installer Cinnamon sur une distrib XFCE et vis-versa et choisir au login l'environnement qui te convient.
-
Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Ha merci Matou... Effectivement. Trop petit pour moi...
-
Virées dans l'est parisien
L'un de mes deux ordi était déjà sous Linux Mint Cinnamon. Mais maintenant me voici full Linux. J'ai choisi Xfce pour le second.
-
Virées dans l'est parisien
Un Linuxien de plus !... On ne peut que te féliciter. Quel Linux Ubuntu, Zorin OS, Mint (J'y suis depuis quelques années) ?
-
Salut les wheeler...
Je connais ce vendeur Oui, pour cette annonce, je ne me fais aucune illusion. L'enseigne sous laquelle se cache ce vendeur existe bien. Mais C'est une agence de marketing en Pologne à Varsovie, dont l'identité a probablement été usurpée par l'annonceur. Par contre Road Knight club store, c'est le vendeur de ma T4. Je pense que je vais craquer. Je l'ai contacté hier soir et il m'a répondu cette nuit. À ceux qui seraient intéressés, je peux vous communiquer ses prix en MP. C'est vraiment les soldes.
-
Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
https://www.espritroue.fr/topic/24900-begode-falcon-pro-10-dit-15-100v-1800wh/
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Ok. Bon. A voir sur l'engin le jour où... Merci
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Ne te prends pas la tête non plus, d'autant que les Leaperkim sont simples à régler. Une fois la dureté réglée (enfoncement +/- facile) restera le rebond : Tu visses et puis tu dévisses à fond en testant les deux positions, et tu vas très vite trouver un ressenti conforme à tes attentes. Tu auras tout le temps de pinailler ou pas par la suite.
-
Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Faucon Pro ??? C'est quoi ? Une nouvelle roue ?? Jamais entendu du parler... (Pardon si c'est une question de débutant !)
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Il est toujours possible d'en changer. Et même de monter un non progressif pour gagner légèrement en débattement puisque les ressorts S et L sont interchangeables.
-
Leaperkim LYNX 151.2V
D’ailleurs j’en profite pour rappeller que j’ai des ressorts de 70Lbs progressifs qui traînent; si quelqu’un trouve leur 62 ou 66 trop mou on peut échanger gratis ou je les vends pas cher. (Ressorts: pas la suspension entière, il faudra l’ouvrir pour les échanger.)
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Ouf ! C'est pas simple du tout ces reglages ! Le mec est un pro et il a mis 2 mois pour régler ses suspensions !? Je vais mettre 2 ans moi !!! 😅
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Super, merci pour toutes ces infos...
-
Leaperkim LYNX 151.2V
J'ajoute mon grain de sel... Perso, j'ai la 66 pour mes 78 kg tout équipé et je la trouve dure, je n'ai jamais talonné en effectuant des sauts de 50 cm. Si c'était à refaire, je prendrais des 62 sans hésiter, les ressorts progressifs évitent de talonner...
-
Leaperkim LYNX 151.2V
La suspension est bien évidemment réglable et adaptable à tes envies. Pour en comprendre les ressorts 😉 tu peux toujours regarder ça, puis la suite aussi. Et enfin, pour savoir comment sont conçues les suspensions Leaperkim :
-
Salut les wheeler...
Et le bonnet assorti 🤪
-
Salut les wheeler...
Je t'offre le maillot de bain 😄
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Parce que j'imagine que meme sur la 66, tu peux durcir un peu la suspension pour la personnaliser non ? Je ne comprends rien a ces systèmes de réglage, j'y connais vraiment rien, il existerait un tuto pour effectuer ces réglages ?
-
Salut les wheeler...
Je ne suis pas un spécialiste, mais c'est suspect et bien trop beau pour ne pas cacher quelques désillusions. Les 40 voleurs ne doivent pas être loin !
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Tu as compris la chose. plus de confort en 66 mais risque de talonnage sur de grosses réceptions de sauts. Bref, pour cruiser sur tes sentiers de littorale, la 66 serait à privilégier.
-
Salut les wheeler...
La Commander Pro est une très bonne routière confortable et puissante à souhait mais qui doit traîner dans les stocks depuis un sacré bout de temps. De bon souvenirs et quelques désagréments avec le contrôleur de charge (ingénieusement résolu par @malko05 ). La poignée en cadeaux est indispensable tant celle d'origine est inexploitable. @Jmoser , si tu arrives à en négocier 2 à 3000e, je replonge.
-
Leaperkim LYNX 151.2V
Ben pardon les gars mais Shelpi et Malko, vous vous contredisez un peu les gars... En effet,je ne suis pas du genre a faire des sauts à répétition, du off-road engagé, etc, plus de mon âge ces bêtises là ! 😅 Donc, pour résumé, typé confort, je partirai plutot sur des 66 ??