A force de voir des vidéos dans le grand froid et de lire des fils télégram sans que personne ne parle spécifiquement de ce sujet, je suis étonné que l'on se retrouve aujourd'hui à se demander si on peut sortir autour de 0°C. Le sujet mérite de s'y pencher. Je me suis donc immiscé chez les Russes et chez les Etats-Uniens (Roger), pour leur demander leurs pratiques d'hiver en Euc. Le consensus est : -Partir roue "chaude" (tempé de la maison depuis qq heures), Rouler Rouler, sans s'arrêter dehors, si arrêt, uniquement "au chaud". -Recharge à l'intérieur apres qq heures "au chaud" J'étais très étonné que @misc lise 0°C de tempé batterie, à l'instinct cela ne me semblait pas normal, intéressant de voir qu'il y a une grosse sous estimation. Perso pas de tempé bat sur la CPRO. D'autre part le capteur de tempé bat est sûrement collé à l'accu, il mesure donc la température de surface. Le rouleau ou les électrons sont contents de sauter d'une électrode à l'autre est dans une carcasse en métal+plastique, je dirais bien qu'il y bien a 1 ou 2° de plus. -En ce qui me concerne, je n'ai fait aucun calcul, mais, comme un certain Michel, je m'autorise à penser que je ne prends pas de risque en suivant les 2 règles ci-dessus et ce jusqu’à du -5°C extérieur. De toute façon, le pilote se refroidit aussi et plus il fait froid, moins il a envie de rester longtemps sur sa monture.
Par
malko05 , · Posté(e) il y a 21 minutes 21 min