Salut Tom, soit le bienvenu sur ce fofo. Un clac à chaque tour de roue vient souvent de la valve qui touche quelque part. Tu peux retirer le bouchon pour écouter si ça change quelque chose. Ca peut aussi être un objet (généralement un bout de bois) coincé dans le passage de roue. Quelques questions : un seul clac par tour ? Si tu retournes la roue, c'est pareil ? Et en poussant la roue à la main ? Est-ce sensible à la vitesse ? La sonorité, c'est un son de cloche (carter moteur) ou autre ? Est-ce sensible à l'eau ? (roule dans une flaque). Roue OFF et couchée, si tu tournes le pneu à la main, il se passe quelque chose ? Si roue ON tu la soulèves sans l'anti-spinning, en la laissant prendre des tours mais en maîtrisant l'emballement, est-ce que le pneu tourne bien droit sans balourd excessif ? Perso, j'ai eu un gag de ce style, cela venait de l'intérieur du moteur de ma ks18a, voir la vidéo ici.
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Techos78 , · Posté(e) il y a 2 heures 2 h