Je vois tout à fait ce que tu veux dire et tu as complètement raison, c'est un montage à la con, on ne trouve pas de chambre avec la valve désaxée sur le côté pour pouvoir monter sans contrainte, c'est débile ! 👿 Je me suis fais la réflexion en montant mon pneu, j'ai trouvé ça hallucinant 😄 La charge qu'on met sur ces petits pneus est vraiment conséquente par rapport à une moto, là il n'y a qu'une roue, et pilote + roue (dans ton cas) ça fait 140 Kgs ! 😆 Un manque de pression sur un terrain qui a du Grip (Asphalte), une contrainte (un trou en freinant, un trottoir mal négocié, etc etc ...) on a une rotation de la chambre ou du pneu et en plus dans le cas de la Patton avec son passage désaxé il y a facteur aggravant, ben il n'en faut pas beaucoup plus pour flinguer la valve ou même la décapiter. Perso je met 2.5, même en OffRoad, je n'ai aucun problème de Grip, il n'y a que sur le sable ou je descend vers 2.0. Avec ton gabarit et tes 100 kgs, je ne descendrais pas en dessous de 2.5, voire 2.8 pour être en sécurité, en plus, tu vas récupérer grave de la maniabilité, la roue va devenir bien plus légère sous les pieds.
Par
Spee Roue , · Posté(e) il y a 1 heure 1 h