J'ai décidé de retourner aujourd'hui dans le Forêt de l'Isle-Adam pour y explorer un nouvel itinéraire. J'ai bien sûr embarqué mon chargeur même si j'étais persuadé de n'en avoir pas besoin. Arrivé au sortir de la ville sur la D922 je bifurque sur le Chemin des Belles Vues qui me semble nettement plus accueillant. Cela se révèle être un itinéraire pour vélos qui passe par les coteaux : Les Bords de l'Oise. Un véritable sentier des Elfes : Mais au bout de quelques kilomètres j'ai perdu le sentier qui c'est transformé en un parcours VTT plus ardu dans une forêt sans limite... J'ai crains un moment devoir être attaqué par des araignées géantes...mais non. J'ai fini par retrouver la civilisation, et aussi mes sens, pour tenter de rentrer chez moi. À environ 40 kilomètres de mes pénates je n'avais plus que trois barres. Qu'importe! J'allais ralentir. À 25 kilomètres, plus que deux : Encore moins vite... À 15 kilomètres, plus qu'une... À 12 km du but la roue s'est mise à biper très fort et toutes les 45 à 60 secondes, juste pour exprimer son mécontentement. Je ne roulais plus qu'à 5 ou 6 km/h. J'avais le chargeur dans mon sac mais la zone (très industrielle) ne se prêtait pas à cette opération. Finalement ma lynx m'a conduit au pied de chez moi avec un total de 108 km sur une charge complète. Lorsque je l'ai mise en charge, l'application m'a révélé qu'il restait encore 13% de charge mais je subodore que sur ce pourcentage seuls 3% étaient réellement disponibles. Je pense qu'à l'avenir j'essayerai de trouver une prise...autre que ce genre de prise de tête! Bonnes balades à vous tous. PS : J'ai trouvé pourquoi j'avais perdu le sentier. C'était en fait une boucle locale qui n'allait pas plus loin que quelques communes.
Par
King Size , · Posté(e) il y a 48 minutes 48 min