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    • 3000 kms pour cette roue oldschool  de quoi faire en théorie encore six ou sept fois plus 🤞✌️🛞👀 Dinant 1.mp4
    • Salut @Zepek69. Si le chargeur sort le bon voltage et que les packs ne chargent pas séparément c’est bien ennuyeux. (Si par charger séparément on parle bien de débrancher l’un pour que seul l’autre charge.) Du coup on ne sait toujours pas si c’est les packs ou la carte mere.. Vu le déséquilibre des packs il y a quand même quelques chose a ce niveau la, au moins sur l’un d’eux.. J’aurais probablement tenté de charger les packs un a la fois direct avec le chargeur, (en bricolant un adaptateur). Mais c’est pas particulièrement recommandé et si tu veut le tenter il vaut mieux  le faire dehors au cas ou. D’autres auront enlevé le film plastic bleu pour mesurer les groupes de cellules individuellement; mais comme tu ne va pas changer des cellules (pas recommandé sans savoir et matériel); ça ne t’avancerais pas tant que ça. Désolé pour toi, je n’ai pas grand chose pour faire avancer le schmilblic.. Sinon les packs devraient être les mêmes que la 16S et sont bien en parallèle (comme 99% des roues) et pas en série comme les vieilles KS. Deso 
    • Salut @misc 🙂, Tout d’abord merci pour ta réponse, j’étais bien occupé ces derniers temps, aujourd’hui je rallume le flambeau ! (La tension des batteries est restée identique à mon dernier contrôle.) Effectivement, aucune ne se charge séparément, dois-je penser à un défaut de carte mère ? Cela a toute son importance, car j’envisage de faire contrôler / réparer les batteries par des professionnels. Il y a eu effectivement un délai de trois recharges environ avant « l’extinction » complète. Initialement, et après avoir eu la roue à disposition pendant un mois avant l’achat, elle rechargeait bien à 100%, mais je n’ai pas contrôlé sa décharge… 😞 Lors des deux dernières, elle bloquait à 76% (contrôle avant départ)… Et lors de la dernière utilisation, la chute a été très rapide et complète en dix kilomètres environ. Salut @Cormo 🙂, Merci pour ta réponse. Je n’ai aucune idée du montage, mais effectivement, les batteries ont une forme rhomboïde...  Cela peut-il avoir une conséquence sur la carte mère ? Comme dit plus haut, j’envisage la réparation… Mais à un peu plus de 300 € la carte mère, plus le prix de la réparation des batteries si besoin, sans prendre en considération le prix d’achat qui m’est revenu à 400 €, j’aimerais que cela en vaille la peine… Cette roue avait un réel intérêt pour mon fils (de 8 ans), de par son poids de 14/15 kg et son autonomie de 70/80 km, nous permettant d’envisager des balades à la journée.... Malheureusement, je n’ai pas connaissance d’une configuration semblable pour son remplacement… D’où mon intérêt à la réparer...   Merci pour votre aide 🙏 ✌️
    • Absolument, C'est exactement mon Feeling, obligation de vraiment pencher la roue pour le Uturn, et sensation d'engagement de la roue vers l'angle à basse vitesse. Mais comme d'hab ce n'est qu'une question de mémoire musculaire, ça va rentrer vite. Le Feeling de la surface un peu plus "Ouateux" c'est normal vu l'épaisseur de viande qu'a ce pneu par rapport au pneu route d'origine, y'a pas photo, il a fallu d'ailleurs que je découpe un peu la lamelle de caoutchouc sous le garde boue arrière, le pneu frottait car plus grand diamètre du à l'épaisseur de gomme. Par contre ça amortit gravement mieux !   Je suis gonflé à 2.5Bars 
    • Le pneu est très important pour le pilotage en effet. Les pneus à crampon nécessitent de pencher plus la roue pour un même virage qu’un pneu route, et peuvent avoir une tendance à « tomber » sur le côté lors de virages serrés. Ils relaient aussi moins la sensation du sol, ce qui peut aussi rendre le tournant plus difficile.
    • Ha bah oui, il y a des spots partout autour, c'est très cool ici pour Rider   Ha non mais j'avais rentré le truc, j'y arrivais très bien, et depuis ce nouveau pneu, c'est beaucoup moins simple, comme quoi, le choix du pneu c'est ultra important ! Mais je vais y gratter sévère, ça va revenir , il y a tellement d'avantages avec ce pneu, je ne regrette pas du tout !  
    • rassure toi, après un an et demi j'ai toujours du mal à faire des virages très serrés, et tu sais quoi ? ca m'en touche une sans bouger l'autre ... 😁
    • Bonjour et bienvenue ! 🤘 Comment que je t'envie furieusement de pouvoir faire de la roue du côté d'Oléron....
    • La semaine dernière j'ai démonté tout l'engin (elle a 4200 bornes) pour tout réviser et changer le pneu, je lui ai collé un pneu de V12 HT avec la bonne chambre à air (le mec qui avait changé le premier pneu avait mis une chambre avec la sortie perpendiculaire à la roue, c'était pas du tout adapté) Du coup, je suis allé tester ça à Port des Barques (petit port à 10 bornes de chez moi), j'en ai profité pour sortir un peu de l'Asphalte. J'ai l'impression d'avoir changé de roue, un vrai bonheur ! Tout va mieux ! (sauf les U Turn de petit rayon, là, ça va moins bien 😅) Mais globalement, gros gros mieux avec ce pneu, il est Top !  
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