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    • @LeKeiser , oui, la manipe est assez délicate. D'abord, il faut savoir que l'asservissement d'une roue ne gère pas la vitesse du moteur, mais les variations de vitesse du moteur. En clair, si il y a un déséquilibre, l'asservissement ajoute ou retranche quelques incréments de vitesse (∆V/∆t), et quand l'équilibre OK, on garde la vitesse atteinte. Ensuite, il faut savoir que le tilt-back est simplement une détection programmable de vitesse qui crée une variation du point de consigne de l'asservissement, qui a le même effet qu'un déséquilibre arrière, la coque accélère pour aller fugitivement plus vite que le pilote pour lui donner l'impression que les pédales "se relèvent". Quand on soulève le + verticalement possible, par petites touches on peut augmenter/diminuer la vitesse. Donc par paliers on fait croître la vitesse à l'aide de très petits mouvements av-ar. Et on finit par atteindre la vitesse de tilt-back qui crée le décalage du point d'asservissement, qui ne peut pas être compensé car la coque reste verticale, d'où une accélération à fond. Ne me dis pas que tu n'as rien compris, cela va me rendre malheureux .
    • Il y avait les pointillés pour délimiter la piste cyclable ? Même quand ils y sont, je prends garde aux refus de priorités : une vrai jungle par chez moi ! Un argument en défaveur des inmotions et leaperkim ; à minima, mettez un code d'accès sur vos inmotions, ou faites comme moi 😁 Sur mon EX.n, il n'y a rien en dehors de la tension indiquée en rouge : je suis constamment à + de 80 km/h du coup 😁 (enfin + de 80V quoi ...)  
    • Alors ça doit être moi, mais je n'ai rien compris De mémoire, je lève ma roue sans toucher au bouton anti-lift chose, et elle se met à tourner bien plus vite que 25km/h, vu que je ne suis pas dessus. 
    • Cette discussion m'a rendu curieux, et je viens de faire la manipe de la roue libre sur ma v11. Eh bien, il est très facile de soulever (sans toucher au bouton anti-lift) et de faire prendre doucement du régime. Je suis en sensibilité hard, donc théoriquement plus réactif. Faire ça sur de la pelouse. Et effectivement le début de la grosse accélération est parfaitement mesurable, et se termine bien sûr par la disjonction à Vmax. Rhaaa, par la même occasion je constate que ma roue tourne comme une patate, ce qui explique quelques bloblotage pénibles... ouf, je croyait que c'est moi qui commençait à sucrer les fraises... bon, je n'ai plus qu'à masturber tendrement mon Pirelli Angel pour qu'il prenne si possible une attitude raisonnable. Sur la v11 on peut valider une option anti-lift qui disjoncte en cas de montée en vitesse élevée donc incohérente.
    • Moi aussi, j'ai perdu une vis de trolley, pas de frein filet. Et oui ce trolley bloque souvent. Un peu galère parfois, c'est vraiment un système à fiabiliser.  Plus de 2000kms pour le moment, et aucun problème majeur hormis ce trolley. Mon montage TL sr244 se porte toujours aussi bien malgré tout ce que lui fait subir. Ma batterie toujours en pleine capacité. Malgré les chutes, rien n'est cassé, c'est du costaud cette roue. Juste le capot supérieur abîmé quand elle a fini sa course dans des barreaux métallique....ce système de double capot est une très bonne protection. Hier 92kms, avec du offroad, du dénivelé, et 70kms en roulant à 45/50 kms assis. Cette roue m'étonnes encore ! LK lynx V1 50e
    • Remplacer un tube en alu par un tube en alu, ça ne devrait pas changer grand-chose...
    • Ben oui, parce que si on soulève la roue, elle se met à tourner de plus en plus vite, et bien sûr au delà des 25km/h puisqu'il n'y a aucun poids dessus. Donc à moins de lancer le logiciel de la marque, ou un EUCWorld, je ne vois pas comment la Police, sur place, peut dire que la gyro n'est pas bridée.  Ou je me goure ? 
    • Pour les roues sans display, cela nécessite un appareil type tapis roulant de sport que l'on met progressivement en vitesse. Le tilt-back correspond à une inclinaison arrière de la coque. Pour les roue avec display, avec de l’entraînement, on peut détecter le tilt-back en soulevant le roue et en la laissant prendre du régime le + doucement possible, le t-b crée une grosse accélération. Bon, c'est une manipe extrêmement touchy, théoriquement non légale car le display n'est pas un appareil métrologique agréé... En fait, à ce jour, il n'y a pas de méthode de test roue applicable "au coin de la rue", même le double rouleau pour trotts et scooters ne s'applique pas bien. Il faut aller dans un labo équipé d'un rouleau avec système de fixation spécifique. Évidemment, on pourrait imaginer qu'un fonctionnaire essaye la roue... à ma connaissance, ce n'est pas [encore] légal.
    • Perso, je pense que les pads ne sont pas du tout nécessaire pour apprendre la roue. Le contact semelle--pédale est suffisant pour piloter "gentiment", et un débutant doit au contraire éviter les contraintes excessives avec la coque car effectivement cela peut faire mal sur des sessions longues. Bon, comme on fait souvent tomber la roue, il faut éventuellement prévoir quelques tampons antichocs, ou bien utiliser une vieille roue d'apprentissage. C'est très variable mais je pense que c'est seulement après une centaine de km qu'on devient apte à choisir/régler/apprécier les pads de freinage et d'accélération. Pour les pads de saut, cela dépend de l'usage de la roue et du caractère du pilote. En résumé, si les pads font chier : oust... dans un premier temps. Et on peut aussi protéger les jambes (protections foot, jambières cavalier...).
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