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    • Marrant ces réserves apportées depuis qu'elle est sortie sur l'étanchéité - il est vrai toute relative - de la S18. Il n'y a eu à ma connaissance aucun cas recensé de défaillance d'une S18 pour cause d'infiltration d'eau. J'ai roulé des journées entières sous la flotte sans que ça ait eu la moindre incidence, et elle a été ma roue-taf pendant plus de 4 ans. Comme je l'ai dit récemment sur le sujet qui lui est consacré, la S18 n'est pas la meilleure roue pour un usage spécifique quel qu'il soit, mais sa polyvalence est remarquable.
    • https://fr.aliexpress.com/item/1005009742607083.html?isdl=y&aff_fsk=_oD4bq9e&src=Connexity&aff_platform=aff_feeds&aff_short_key=_oD4bq9e&pdp_npi=4%40dis!EUR!4468.50!1519.29!!!!!%40!12000050016770088!afff!!!&dp=17572312334580050678210451140008005&cn=318473&cv=a5930b23d6663d1663e90cd684112080
    • Les gants sont vendus J’arrête la roue temporairement car je n’ai pas me temps d’en faire. J’ai 2 enfants en bas ages, et je bosse principalement en voiture, étant indépendant (traitement punaises de lit hehe). Je préfère donc m’en séparer car la roue commençait à dormir de plus en plus et ce n’est pas bon pour la batterie. Je pensais faire de grandes balades mais je n’ai pas trop le temps non plus. Le soir j’ai choisi de faire de la musique et composer des morceaux urbains (je suis passionné). Voilà pour ces raisons j’ai dû faire un choix
    • Hello   Les vis (x8) qui tiennent le moteur avec les supports des rails ont cassé (Cisaillées au niveau de la tête) lors d'une session offroad engagée. Je les sentais céder une a une jusqu’à l'arrivée, et malheureusement, la dernière a cassé à 1km, ce qui a eu pour conséquence que la roue s'est bloqué, le câble moteur a été abîmé, et fait contact ce qui a tué la carte mère. Pour la raison, je pense que les vis utilisées lors du changement de moteur devaient avoir un défaut. Pourtant M4 achetées à Castorama...
    • Il me semble que la S18Pro+ n'a pas de critère d’étanchéité garanti, non ? cela peut être génant pour une utilisation quotidienne?
    • Tout ce qu'a dit Matou77 est à suivre à la lettre. Teste avant de choisir dès que c'est possible. La roue (vraiment) légère 25-30kg à suspension pour faire 50km c'est mon dada depuis longtemps alors je suis verbeux aujourd'hui. La Patton est trop lourde et puissante pour ton besoin à mon avis, par contre à terme elle peut en effet être ta roue à tout faire si tes besoins évoluent (ce qui est probable quand tu vas découvrir la féérie de la suspension) et dépassent le cadre domicile-travail. Tu es exactement dans le même cas que moi quand j'ai voulu changer ma Begode Tesla...il y a 5 ans. D'abord la question ne se pose pas: suspension évidemment. J'ai adoré ma vie en Tesla sur bitume, mais après 2x des cotes cassées en raison de nids de poules la nuit pris avec une vitesse d'à peine 20-25km/h, mon passage en S18 m'a changé la vie. Et tu accèdes à un autre monde: la confiance, la souplesse, les tricks urbains, le offroad léger, voire plus si affinités. Il y a d'excellentes roues sans suspension bien sûr (j'ai eu une Sherman Max, testé la 16X et la 18XL)... mais pour moi c'est le passé. J'ai eu des soucis de toutes sortes, mais jamais aucun défaut de suspension (en S18, Master, Lynx, Commander Pro). Si je prends ton cahier des charges, et possédant moi-même une S18 V1 pour tout ce qui est commuting/ville/urban tricks depuis 5ans: la S18 Pro+ en 50S le respecte parfaitement (https://myewheel.com/fr/kingsong-s18pro-plus-fr/), notamment si on estime qu'encombrement limité rime avec légèreté. Ma S18 rentre facilement dans un rack de TER, c'est génial, c'est mon point de référence d'encombrement. Alors je dois admettre, à mon grand étonnement, qu'il y a peu de reviews sur cette roue en version Pro+, je ne comprends pas pourquoi, pour moi ça méritait le même traitement que "Patton vers PattonS". Enfin, si tu as l'occasion de tester une V1, tu verras quand même de très près à quoi va ressembler la conduite sur une S18 quelle que soit sa version, la différence majeure entre les versions étant batterie/moteur (et meilleures pédales stock). Ta question sur la S18 est la bonne: qui en prendrait une aujourd'hui ? Déjà, pas une V1 qui est souvent déficiente (j'ai eu une batterie à réparer, l'autre à changer, un an sans ma roue durant la crise des composants chinois) => une Pro+ 50S (cellule de référence du moment) ou rien.   Pour finir avec la S18 (que je chéris), certains n'aiment pas la position des jambes qui est induite par la géométrie des panneaux latéraux de la roue => à tester! Points négatifs pouvant être rédhibitoires pour certains : pas de smart BMS, et pneu stock passable pour la ville mais nul dès qu'on est hors bitume La Inmotion V9 ? pas assez autonome a priori en effet: https://youtu.be/zXnffasurDw?si=RIs5qJTORmnWdFZ2 ... mais si tu charges au boulot, ou ailleurs avec un Pidzoom rapide, ça passe ! Et puisque tu l'as citée, oui il y a l'Aero comme point de référence "ultime" du moment: suffisamment autonome et puissante, racée, légère et suspendue, mais chère pour ton budget. Quelques mauvais avis sont en train de sortir sur la qualité de la suspension pour des gens un peu plus lourds (90kg) et qui la sollicitent au-delà du cas d'usage premier de cette roue. Mais honnêtement si je changeais ma S18 pour une autre roue, en me focalisant sur le même cas d'usage urbain (je laisse tout le reste à ma Lynx) et la légèreté, ça serait celle-là, car je suis prêt à dépenser les 2700€ nécessaires au total avec pédales/pads améliorés inclus, et à passer d'une 18 pouces à une 15 pouces.   Pour préciser, quand tu vas au fond des choses avec une roue performante à suspension, tu es souvent amené à ajouter des bonnes pédales, des pads, des protections, c'est vite 100-300€ de plus. ça va t'arriver.
    • L'encombrement entre une S18 et une Patton n'est pas énorme. Le poids est par contre bien différent. On peut se contenter de 25 km/h aussi en Patton, et fuir les 80 km/h est preuve de sagesse. J'ai une roue qui peut aussi aller très vite, et pourtant, j'arrive à être raisonnable sans me restreindre. Les deux roues se trouvant à Paris, je te conseille de les tester toutes les deux, pour te faire une idée plus juste de ce que le marché a à proposer. Ça coûte rien, on peut faire de belles rencontres, et on y voit plus clair. Aller dans les magasins peut s'avérer utile également dans la même optique de mieux cerner tes besoins et envies.
    • humm il s'est passé quoi exactement ?!
    • Je n'était pas à Paris en août !  
    • Le retour du guerrier ! T'as loupé Dieppe : ça t'aurait plu ! Dimanche le wheeler cède la place au papa. Sauf surprise, je suis accaparé : désolé ! Je vais quand même tâter le terrain des fois qu'une opportunité se présente... 
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