Aller au contenu
  • Messages

    • Excellent !!!  Et finalement tellement évident.  Merci @King Sizepour cette veille sur tout ce qui sort.  
    • Perso je dois me décider aujourd'hui pour le jour. DIMANCHE semble être le plus rassembleur pour cette sortie "ULTIME SUD by MARKO" (tracé GPX dans le 1er message de ce fil).  @matou77ça va mieux ? @Tempus? Les Junkies  @miscet @Ryushinkei?  Qui j'oublie ? Qui veut se joindre à nous ? A savoir : pour la totale il faut un bon pack de batterie, et un chargeur assez rapide. Pour les plus petites roues, il est possible de faire un bout ensemble entre 2 gares (déja fait @OzMek) ou d'autres, toute possibilité peut s'étudier. Pas trop non plus pour la sécu.  Départ 10H de Paris, lieu et sens à confirmer (Je vais vérifier le parcours pour les éventuels contresens du sens horloge).  Commentaires bienvenus 
    • Slt Pour tes sorties, achete toi un plastron intégral.  Vite mis et protégera tout le haut du corps. 
    • C'est exactement ce que je pensais...avant de voir ça : Le talent (des femmes) ne connaît pas de limite. 😍
    • Le gyroscope (en fait, c'est un gyromètre vibrant) n'est pas perturbé, il continue à mesurer les rotations angulaires (dans les 3 axes). Par contre, l'accéléromètre de tangage, utilisé en inclinomètre, perd sa mesure car quand on se sépare de la planète, on n'est plus sensible à g et on devient un objet balistique, donc en apesanteur (hormis frottements aérodynamiques). Mais l'hybridation accéléro est lente (souvent 4 degrés par seconde), donc la verticale de référence de la matrice attitude de l'engin dérive assez peu par rapport à la verticale vraie. Néanmoins, surtout avec un réglage de sensibilité dur, le moteur peut être sollicité puisqu'on est hors sol. Mais ce phénomène est relativement compensé grâce à l'inertie pneu-jante : l'accélération tend à redresser la coque donc annule le pseudo déséquilibre. En résumé, une roue peut prendre une trajectoire balistique une seconde ou deux sans souci. Mais un sauteur ne pourra jamais faire des figures, il devra rester tranquille... en serrant les fesses.
    • Encore un sigle bizarre. J'imagine (??) que c'est le PWM (pulse width modulation) traditionnel, avec un T (torque) pour le couple, sachant que le taux de modulation (en %) correspond au courant moteur et donc au couple généré. A priori c'est Gotway qui avait "inventé" une alarme à 80%, d'autres roues avaient aussi des alarmes sensiblement équivalentes, pas franchement documentées.
    • Revue de l'Aéro par Freshly Charged :  Leurs deux principales critiques sont : La tendance à wobbler à...50 km/h.  Le phare avant qu'ils dépluguent chaque fois qu'ils y touchent...juste parce que ses vis sur le côté ne sont pas assez serrées. 
    • Je trouve qu'en pratique notre en corps a envie de faire certains niveau d'effort et d'avoir une certaine sensation et ce probablement indépendamment de la puissance de la roue. Du coup avec une roue puissante on a tendance à rouler plus vite en effet d'après mon expérience. Une grosse roue en général est plus stable, plus confortable mais moins maniable. On a vu ces derniers temps que les constructeurs arrivent à faire de grosses roues avec une maniabilité surprenante. Ainsi il devient de moins en moins pénible d'utiliser ces grosses roues en ville je trouve. Cependant, nous pouvons aussi demander à notre corps de changer d'habitude pour rouler moins vite et de ne pas suivre bêtement la machine. L'abrams va sûrement convenir à ceux qui vont loin en une seule charge. Je veux avoir une roue qui peut aller assez loin mais que je peux utiliser simplement tous les jours. J'ai l'impression que l'abrams est un peu trop pour moi et un truc comme la Sherman L devrait être assez bon sur tous les points pour mes sorties. Et puis quand on voit le prix d'une Sherman L déjà l'abrams S sera probablement encore plus cher Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward