C’est bien triste, puisque cela enlève des libertés qui ne nuisent pas à autrui. Il suffit de partir du postulat que chacun connait les risques encourus et basta. La baignade entraine un risque de noyade, le casque protège le crane en cas de chute... après, les personnes assument leurs actes. Au lieu d’interdire, informons ! Le moyen de transport qui tue le plus dans le monde est la route : selon les dernières statistiques de l'OMS, les accidents de la circulation causent environ 1,35 million de morts par an à l'échelle mondiale, avec des dizaines de millions de blessés. C'est de loin le moyen de transport le plus meurtrier, devant l'avion, le train ou les autres modes de transport, dont les bilans annuels sont bien moins élevés. En détail, parmi les transports routiers, la moto est le moyen le plus dangereux en termes de mortalité par kilomètre parcouru, suivie de la voiture individuelle. Les transports collectifs (train, bus, avion) sont statistiquement bien plus sûrs. Doit-on interdire les motos et autos pour protéger les gens du risque encouru ?
Par
matou77 , · Posté(e) il y a 35 minutes 35 min