-
-
A vendre Master V1 HS
-
Pneu tubeless off road Sherman L
-
LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.
-
SHERMAN S
-
Extreme Bull Commander Max (L)
-
Begode T4 V2 état neuf
-
Pneu Michelin City pro 80/90-14 compatible begode master (2.75-14)
-
[A VENDRE] Leaperkim Sherman S
-
[A VENDRE] Leaperkim Patton 50E
-
Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)
-
Kingsong roue "old school" en version pro
-
Begode Extreme (16p/134V/2400wh/40kg)
-
Vends Nilox Doc Cruiser Electrique 2018
-
Inmotion Challenger V13
-
Le wobble
-
Des Wh fantaisistes pour certains vélos
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
-
Installation kit bridage
-
Kingsong S19
-
On a essayé le pédalier électronique qui veut révolutionner le vélo électrique : un frein qui recharge la batterie et une marche arrière
-
[Vends] Gyroroue Inmotion V11
-
Tracés randos et balades
-
KS16S V2 840wh, 760km - 650€
-
Woody, une mini caravane de moins de 65 kg que vous pouvez tracter à vélo
-
On a roulé avec un vélo électrique qui se conduit comme une voiture
-
Les Pads
-
Power pads kingsong
-
Batterie e-slide es 1420d
-
RG5 PIDZOOM (wireless led stobe light)
-
-
Qui est en ligne 7 membres, 2 anonymes, 133 invités (Afficher la liste complète)
-
Messages
-
Plus trop motivé pour la bricoler ( changement de carte mère ), je revends cette master pour bricoleur averti. Elle a subit un cut-off et ne se stabilise plus depuis. Sinon, elle a juste le plastique du feu arrière cassé (mais parfaitement fonctionnel), et tout le reste est en bon état. Elle s'allume et se charge normalement. Tout est d'origine, sauf son pneu qui est un Contiscoot 80/90-40, et elle n'a que 1378 kms au compteur. Elle est vendue avec son chargeur et la facture. Lieu : Crécy-la-Chapelle Prix : 500€
-
Si tu te renseignais un peu mieux, tu cernerais les principes d'EDPM et de pouvoir discrétionnaire des FdO, puisque c'est ça qui t'effraie. Mais personne ne peux comprendre la loi à ta place En résumé (et en vain, j'ai l'impression) : Seules les Inmotion V5F, Ninebot E+ ou autres jouets correspondent stricto sensu à la catégorie EDPM introduite en 2019 dans le code de la route («la loi»). Les autres «roues» n'y sont conformes que lorsqu'elles sont bridées par le constructeur (bride logicielle en réalité) ou par leur capacité [bride matérielle manifeste sous un certain seuil de charge de la batterie, par exemple]. Elles ne rentrent donc pas nécessairement [rarement en réalité] dans la catégorie EDPM. Toutefois, EDPM ou non, tu as l'obligation légale d'assurer ta roue afin d'engager ta responsiblité civile. Les excès de vitesse et absence d'assurance figurent parmi les [nombreuses] raisons [bonnes ou mauvaises] qui peuvent justifier une sanction par les FdO. La loi n'est pas stupide, elle est contraignante : ta première responsabilité, c'est de ne pas l'ignorer. Si ta compréhension de la loi t'empêche de prendre tes responsabilités, tu sais ce qui te reste à faire. Je te suggère éventuellement de poursuivre cette conversation avec une intelligence artificielle.
-
Ah pardon, voici l'article en question, je n'avais pas donné le bon lien, désolé. Contrôle débridage avec un curvomètre. https://www.lavoixdunord.fr/1550183/article/2025-01-31/velos-trottinettes-et-monoroue-electriques-mesures-bien-au-dessus-de-25-kmh Je ne suis pas expert, ca n'est peut-être pas nouveau ? En tout cas, c'est différent de la mesure, du contrôle de la vitesse. Le risque est bien de se faire saisir sa roue si débridage, indépendamment de la vitesse constatée. Cette civilisation du contrôle total qui s'installe, c'est cela qui me gâche la fête et qui me fait me demander si c'est bien utile d'avoir une roue qui va au delà de 25 km/h pour la ville uniquement.
-
Tu me demande ce qui t'empêcherais d'avoir la vitesse qui te semble raisonnable. Je te réponds : la loi. Elle est malheureusement stupide et si un contrôle du débridage est effectué, ... lis l'article que je donne au début, tu comprendra : c'est pas une question de vitesse, c'est une question de contrôle du débridage avec un curvomètre. Donc, dans un scénario imaginaire, tu roule à 20 km/h mais tu te fais contrôler et ta roue est saisie car elle est débridée. Voila, tu as beau avoir été responsable en t'adaptant au contexte, en étant à 20 km/h, rien n'y fait, c'est la loi.
-
La loi engage la responsabilité de chacun et ne force personne à la contourner. J'ai de plus en plus de mal à voir où tu veux en venir.
-
Merci pour ton témoignage constructif, cela contribue à évaluer le risque. EDIT : ah oui, mais ce que je voulais souligner, c'est pas la vitesse et les éventuels contrôles radar, ceci est acté déjà, ce que je voulais évoquer ce sont les contrôles pour déblocage du firmware via l'article donné au début. C'est ça qui me gâche la fête, pas la vitesse et les contrôles.
-
En effet, c'est un risque et je cherche à l'évaluer intelligemment, finement. Pas toujours facile, mais j'essaye avec cette discussion dont c'est l'objectif.
-
La loi ? => limite structurelle à 25 km/h, pas contextuelle, pas en étant responsable, mais via un firmware. Après, comme indiqué, c'est un risque, mais voilà ce qui t'empêcherais de faire ce que tu veux de manière responsable : la loi et elle est stupide pour les roues.
-
Tu mets le doigt dessus : c'est différent pour les roues et EPDM et c'est précisément la problématique. La loi est stupide et pour les roues, elles doivent être limitées à 25 km/h et non pas vitesse en adaptation au contexte, comme pour les voitures, ce qui serait intelligent, mais la loi est stupide pour les roues.
-
Il s'agit visiblement d'une copie du Shinko SR 244 (bon pneu multiusage au passage) qui équipe déjà ma roue principale et que j'use lentement mais sûrement. Je vois sur la photo que le pneu est de marque TNT, quelle est sa référence exacte ?
-