-
Qui est en ligne 6 membres, 1 anonyme, 125 invités (Afficher la liste complète)
-
Messages
-
Ça serait trop beau, en fait c'est pire. Tu débride c'est 135€, tu n'as pas de bridage par construction ça peut monter jusqu'à 1500... 😅https://www.anumme.fr/2019/11/04/police-rouler-bridage/
-
VICTOIRE !!! Le temps d'écrire le message précédent, la roue à bien refroidi, il fait 10°C dehors. Je viens de retirer au cutter et au sopalin tout le joint silicone que j'avais mis sur le bord de jante. Cette fois ci, un petit cordon silicone rapide, un peu plus de graisse lithium directement sur la bague intérieure du roulement, en plus de celle que j'avais mise sur l'axe, je présente flasque plus roulement, un appui sec et hop directement en place. Un légère rotation du flasque pour l'amener en face du repère que j'avais mis au démontage, et voilà. Encore merci pour tous vos conseils. Il ne me reste plus qu'à finir de remonter, siliconer le compartiment carte mère.
-
C'est une bonne nouvelle de constater que l'évolution technologique permet l'utilisation d'un unique composant pour l'overcharge protection (seuil et hystérésis un peu différentes ici Les premières KS avaient des circuits au bornes de chaque groupe (cadre jaune) : Et les premières ks16b n'avaient même pas d'équilibrage, comme on peut le voir. Et pas d'over-discharge protection non plus, c'est la cm qui gérait la tension basse globale, malheureusement. Je suppose (?) que le groupe cadre rouge sert à faire le "OU fantôme" (chaînage avec translation de tension) de toutes les détections et à mettre en forme la commande des mosfets de puissance (QC1 à gauche) qui coupent le port de charge.
-
Bon, demi-succès / demi-échec. J'ai pris le temps de démonter l'un des roulements HS pour pouvoir disposer des bagues comme outil de mise en place des nouveaux. J'ai suivi les conseils, et fait chauffer les flasques au décapeur thermique, après avoir mis les roulement au congélateur 1heure. Un petit peu de graisse lithium sur le pourtour des roulements, et hop insertion dans les flasques chauds, je tapote un peu sur la grande bague (de l'ancien roulement,comme dans la vidéo de Roger), impeccable. Le temps de faire l'opération sur les deux flasques, le premier roulement est déjà devenu tiède. J'en profite pour mettre l'ensemble en place sur l'axe, après avoir aussi graissé un peu ce dernier. Pas de soucis, déjà un demi-succès. Ensuite je m'attaque au deuxième côté, dont les températures ont moyennées aussi (ie: tiède) , et attaque la mise en place. Là, c'est plus dur à enfiler sur l'axe, j'utilise la petite bague comme outil, et tapote. Ça rentre progressivement, puis ça coince. Et là , la bague extérieure du roulement se retire à moitié du flasque ! Du coup je redémonte. Demi-échec. J'ai mis la roue à fraichir à l'extérieur, en espérant que cela contracte un peu l'axe, qq microns peut-être. Je vois tiens au courant.
-
Salut @Hasselfred. En cliquant sur ta Solowheel 1500, je vois que cette roue de 1500 WH / 1500 W ne pèserait que 11 kg . Si c'est le cas, c'est une performance de poids. Avec seulement 360 Wh / 800 W, ma Gotway 14" Urban 360 pèse dejà 12kg !
-
Salut @Hasselfred et bienvenue sur le forum. Parler de ton expérience avec cette marque (pré)historique devrait faire avancer un peu ton curseur et ranimer quelques souvenirs de certains. D'autant que c'est au onzième message que tu cesses d'être "débutant" pour devenir enfin "membre". https://www.espritroue.fr/topic/18635-restriciton-à-lutilisation-du-forum/#comment-414250
-
Par Drivemycar · Posté(e)
Welcome! Quelle roue veux tu vendre ? Et quelle roue acheter? -
Je comprends, mais ca sert surtout d'anti spam: si quelqu'un a dix posts sans s'être fait reporter comme spammeur c'est qu'il s'agit probablement une vraie personne et elle reçois tout les droits d'un 'utilisateur normal.
-
Ah oui c'est sûr et on est bien d'accord : pas le droit de rouler avec une gyroroue plus puissante qu'une V5F. Et les amendes peuvent être salées je crois. La loi est complètement à la ramasse et la plupart des condés sont compréhensifs et n'appliquent pas à la lettre. Moi j'ai déjà été contrôlé (à Rivoli x Sébasto à Paris). Ils m'ont juste demandé de leur montrer ma vignette verte et identité. Je pense qu'avec n'importe quelle assurance, ça serait passé. Mais mon véhicule n'est pas impresionnant (Onewheel Pint X). Et l'assurance est une autre question : on peut être en infraction et couvert quand même.
-
Concernant la bridage "par construction" mis sur les factures, j'ai aussi peur que ce soit du vent puisque ça peut être réglé par l'utilisateur. L'ANNUME avait d'ailleurs posé la question de l'interprétation de ces termes au Ministère de l'Intérieur (https://www.anumme.fr/2020/02/02/guide-de-conformite-edpm-pour-la-france/) et ils avaient répondu ça : Donc le bridage n'existe pas sur les roues, en fait. Il faudrait que ce soit définitif, sans possibilité de réglage par l'utilisateur. La bonne nouvelle ne serait-elle pas qu'on ne se rend jamais coupable de débridage du coup ? 😉
-