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Vélos électriques


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    • Un premier post que j'aurais préféré ne pas faire :') Je me suis fait volé ma inmotion V10F hier, le 17/06/2025. Attablé en terrasse de bar, elle était dans mon champ de vision, à moins d'un mètre, posé contre un gros pot de fleur urbain (photo prise de mon point de vue, avant le vol). Je ne me suis pas aperçu du vol sur le moment, j'étais peut-être parti chercher une bière quand c'est arrivé, ou juste distrait.  Selon une autre table, le voleur s'est installé sur la table juste derrière nous, à proximité de la roue. Il a prit une bière, et a choppé la roue en passant le bras sous sa table, avant de partir avec, en la portant probablement. Le temps que je m'en aperçoive, il était trop tard. J'imagine qu'il a attendu le bon moment pour le faire, il serait resté une dizaine/quinzaine de minutes. J'ai porté plainte, mis le vol sur annume, je vais surveiller lbc, malheureusement pas d'assurance pour le vol (et elle n'aurait sans doute pas fonctionné, vu que pas attaché). J'étais à des années lumières de m'imaginer un vol en la posant aussi proche de moi. Je mettrai des update si le dossier avance. Soyez prudent
    • Bonjour tout le monde, je déterre un peu mais j'ai trouvé cette conversation intéressante. J'étais en train de regarder les rollers électriques de atmosgear et j'adore l'idée, car je fais du roller depuis longtemps et le côté compact d'un moyen de transport électrique me fait kiffer, et là, je me suis souvenue que la gyroroue existe, et google m'a guidé vers cette conversation. J'ai des trott électriques depuis 2017, bien avant que tout le monde en ait et fasse n'importe quoi. Je suis passé par des petites trott (j'ai eu 2 trott Citybug) puis une Minimotor Speedway 4 qu'on m'a gentillement volé à Montpellier et je suis actuellement sur une Laotie T30 (2x1600W, jusqu'à 200Kg de charge, freins à disques hydrauliques, pneus tubuless 10 pouces, 40Kg, avec mon poids de 100kg et en allant bien fort, je fais plus de 50Km, elle est donnée pour 100km à 25km/h pour 70Kg). Entre les suspensions, les freins à disques hydrauliques où tu peux freiner fort du bout des doigts et doser la roue avant et arrière, le klaxon type scooter... je me sens vraiment bien et stable dessus. Je me suis posé la question de la gyroroue mais comme tu le dis @uko, la question de l'apprentissage et l'idée de pouvoir tomber m'ont un peu freiné, sachant que je n'ai jamais essayé une gyroroue. Mon côté geek me dit que c'est quand même super cool et le côté compact par rapport à une trott me permettrai de glisser une gyroroue plus facilement dans mon coffre, là où ma trott rentre mais prend un sacré espace (j'ai un gros coffre et j'ai choisi ce modèle comme étant un bon compromis pour moi, 40kg max, pliable, dimension ok pour mon coffre, et les specs citées plus haut). Bref, je pose ça là pour alimenter cette conversation et avoir une réflexion à voix haute avec vous. Belle journée et soyez prudents.
    • Pour les amateurs de cascades :    
    • Je comprends d'autant moins que j'ai eu la V8S et que je suis absolument certain que la V9 lui est supérieure en termes de couple notamment. J'avais aussi la MTEN4 en 20s2p et elle pouvait rouler sans souci à 40 batterie pleine. C'était encore mieux avec mon pack 50S. Effectivement je ne roule pas à 45 km/h avec la V9, et je pense sincèrement qu'ils ont proposé une valeur trop élevée de Vmax. 40 aurait été bien plus cohérent. En regardant le blog post d'ecodrift j'ai quand même le sentiment que l'ingénierie sur cette roue est bonne. Elle embarque des compromis par rapport à une V8S, elle est plus large (perso je préfère), plus lourde (mais pour un adulte moyen ça reste franchement acceptable), possiblement plus gourmande (j'ai jamais dépassé les 50km sur ma V8S). Le trolley est affaire de point de vue, j'aimais beaucoup celui de la V8S, mais il était branlant (comme sur la master pro et c'est infect), au moins celuis de la V9 est parfaitement immobile à l'utilisation. Par contre, elle est bien plus confortable. Pedales, coque, suspension, pneu, reprise... Ca aurait été juste bien qu'il propose une version sans RGB et HP dont pour ma part je me fous royalement, histoire de gagner 200gr. En bref si tu ne la veux pas, garde ta V8S je pense effectivement que c'est une upgrade peu intéressante pour toi. Moi je cherchais une roue pratique et mieux finie pour remplacer ma MTEN4 en complément de mes 2 monstres, et en cela, elle bouche exactement le trou qu'il me restait à boucher (titre)
    • <HS> Tes interrogations sont légitimes, ce serait une bonne idée d'en tirer des propositions d'amélioration précises et de les soumettre aux administrateurs dans le cahier de doléances techniques du forum ou les rapports de problèmes. Je t'y aiderai volontiers. Restons lucides toutefois sur le fait que certaines [voire beaucoup de] propositions ne seront pas du ressort des admins. </HS>
    • Ma roue a été livrée avec chambre à air. Pour mon cas particulier j'avais testé un passage tubeless mais avec une valve inadaptée. Le pneu avait bien claqué et il ne semblait pas y avoir de fuite côté jante. Donc je suis à peu près certain que la jante est tubeless. Les Blitz livrées par la suite sont, sauf erreur, toutes tubeless en livrée street.
    • Bonjour, je recherche un roulement à billes pour Twister Crosser, pouvez vous m'aider svp?
    • Je retire la veste et utilise un jersey leatt tres leger respirant aucun soucis sous les 28 degree
    • Je connais super bien le coin, c'est entre les Sablettes et Saint-Mandrier, c'est plutôt calme, mais normalement il y a des voitures sur cette route. Je ne pense pas qu'il bombarde, l'aspect timelapse donne l'illusion de vitesse mais je ne crois pas qu'il roule si vite que cela ...
    • Tu confonds avec la V11 qui bloquait effectivement la roue s'il y avait un trop grand écart entre les 2 batteries. La V13 ne se verrouille pas puisque netsu dit que la roue a un comportement normal. Quand aux cellules qui peuvent mal vieillir, si : ça arrive. J'ai par exemple une batterie de modélisme en 3S. Après plusieurs années 2 fonctionnent bien, la 3è est à ~50% de capacité. Ce n'est pas très grave dans une voiture ou un avion RC : il suffit d'atterrir tranquillou quand on s'apperçoit que la puissance est anormalement basse. En revanche, sur une gyroroue, c'est bien de savoir s'il y a un souci de batterie.
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