Salut à tous !
Je suis Ugo, le Globe Wheeler qui parcourt la France, l'Europe et bientôt le Monde avec sa grosse roue. Originaire des Hautes-Pyrénées, je suis facteur en région parisienne depuis 6 ans, et occupe désormais ce poste à temps partiel, ce qui me laisse beaucoup de temps pour rouler. A l'heure actuelle, j'ai plus de 8000 km au compteur, en cumulant la distance parcouru en Ninebot d'avril à septembre 2015, et de ma roue actuelle, le GotWay MSuper 850 Wh, sur laquelle a été fixée une boîte aux lettres américaine faisant office de coffre, siège, trolley et garde-boue. Mes sorties préférées sont les rando en forêt, dans la boue, sur les chemins de campagne...
Voici une vidéo de ma dernière sortie avec Alex et Romain, gérants du Wheelers Store :
Après J'irai charger chez vous le périple de l'automne dernier des Pays-Bas aux Pyrénées, j'ai quelques projets en tête. Pour l'instant rien de très précis, mais sachant que j'ai parcouru 1600 km en 18 jours avec seulement 850Wh et un chargeur 2A, je suis en train d'imaginer ce que je pourrais faire avec 1360Wh et 5A... ou plus
Ce premier voyage m'avait permis de me rendre compte de ce qu'il est possible de faire, ce qu'il est nécessaire d'avoir avec soi ou au contraire inutile, et ce que j'ai envie d'améliorer ou au contraire de laisser tomber.
Déjà il a été très clair que je suis plus sauvage (et moins équipé) qu'Antoine de Maximy, et j'aime bien dormir et charger à l'arrache dans des endroits improbables... Bon évidemment si une occasion se présente pour aller chez quelqu'un, je ne vais pas refuser un bon repas, une douche et un lit. Mais il sera tout de même plus approprié de nommer ces aventures "J'irai charger partout
J'ai hésité à laisser tomber la GoPro, car il m'a fallu plus de 4 mois pour commencer à diffuser les toutes premières images, mais en me motivant un peu, et avec un stabilisateur pour faire de plus belles images, ça vaudrait quand même le coup pour partager et garder des souvenirs. Il faudra simplement que je veille à ne pas refaire l'erreur d'accumuler des centaines de rushes, tous plus ou moins similaires et pas forcément bien cadrés. L'idéal serait de diffuser les images au fur et à mesure pendant le voyage, mais ça j'y crois pas trop, ou alors ça sera vraiment monté à l'arrache Je continuerai de diffuser sur un blog, mais peut-être pas un article quotidien... ça sera selon l'inspiration.
Je ne prendrai pas de matériel de réparation (seulement de quoi réparer une crevaison) car je compte sur ma chance éternelle pour ne pas avoir de problèmes... et au pire je rentrerai en stop. Je ne prendrai pas non plus mon CamelBak de 3 litres qui valdinguait à l'extérieur du sac à dos, la roue n'étant pas une discipline qui demande beaucoup d'effort, une simple petite bouteille d'eau est suffisante. Pas non plus la peine d'avoir une veste multi-poche, puisque je vais éliminer tous le bazar superflu... En fait j'avais pas grand chose, mais c'était déjà trop car beaucoup ne m'a pas servi du tout.
Cependant ce qui m'a manqué, c'est un petit matelas auto-gonflant, d'une part pour plus de confort quand je dors sur un sol dur, mais surtout pour m'isoler du froid. Ensuite un chargeur rapide est indispensable, et j'en ai désormais un qui charge en 5A soit 2,5 fois plus vite... fini les charges de 6 heures au MacDo Et celui-ci permettant de recharger complètement le temps d'un repas, il ne sera plus indispensable de recharger systématiquement en dormant, donc pourquoi pas prendre aussi une tente ultra légère pour faire du camping sauvage. Enfin, il est probable que je parte parfois sans objectif précis, et j'aimerais avoir une montre GPS pour enregistrer ma trace.
Voici mon planning pour cette année (les dates ne sont pas encore toutes bien définies) :
Du 10 au 13 mars : retour à Paris après l'inauguration du Wheelers Store de Nantes, en suivant la Loire, le canal d'Orléans, puis le Loing et la Seine.
Le 3 avril : rando eRoue à Fontainebleau, l'aller-retour depuis Paris pour battre le record du plus grand nombre de kilomètres en une journée.
Du 24 avril au 8 mai : la véloscénie jusqu'au Mont-Saint-Michel et/ou l'avenue verte jusqu'à Londres.
Du 20 juin au 17 juillet : un très grand voyage en Europe, en empruntant par exemple les routes EuroVélo.
Du 14 novembre au 7 décembre : la traversée du Sénégal avec Alex et Romain.
A bientôt sur la route !