Salut @Lud_O_Fulgur, bienvenue sur le fofo, désolé pour tes soucis.
Jamais vu/entendu ça.
A priori, je ne pense pas au moteur, mais davantage à un problème de coque ou d'objet coincé dans le passage de roue comme vient de dire @Schepi.
Mais, bon, tout est possible.
Questions :
- Est-ce que les claquements sont fidèles, c'est à dire reproductible toujours au même endroit ?
- Est qu'ils se produisent aussi en marche arrière ?
- Est-ce qu'ils sont sensible à l'enfoncement de la suspatte ?
- Est-ce que la roue est bien centrée ? (dans certains cas il faut une petite cale).
- Est-ce que la fréquence des claquements est proportionnelle à la vitesse (avec pilote) ?
- Est-ce qu'il y a une trace de frottement sur le pneu ? (éventuellement le talquer pour voir)
- Est-ce que la valve est bien placée ?
- Est-ce que le régime moteur est bien fluide, sans aucune secousse ?
- Est-ce que la roue se comporte bien quand tu fais (à la main) des petites marche av-ar rapides ?
- Est-ce que, roue arrêtée et posée à plat, le pneu tourne librement à la main ?
- Est-ce que tu peux dégonfler presque totalement le pneu pour voir si ça continue ?