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  1. Ryushinkei

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  3. Frifrilaw7

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/25 dans Messages

  1. 3 points
  2. J'ai trouvé une nouvelle vidéo youtube sur la F18
    2 points
  3. Merci, je le trouve plutôt correct ce TEP rides en passant. Beaucoup moins show que d'autres, tout en n'étant pas dans la causerie. Cette vidéo est une « premières impressions », une review plus complète devrais arriver d’ici une semaine Version courte: il est positif, surtout sur son « power delivery », mais n’aime pas son pneu route.
    1 point
  4. WOW. merci pour cette réponse. je ne sais pas si ca m'aide à me décider sur le modèle mais c'est super intéressant comme partage. Je me sens un peu moins seul dans ma quête d'une roue légère, polyvalente, pas trop cher ! Je continue à faire mes recherches. Je crois qu'au final, mes critères principaux sont autonomie et encombrement. La vitesse max et les suspensions ne seraient que du plus. Et puis, tant qu'on a pas essayé les suspensions on peut s'en passer
    1 point
  5. https://fr.aliexpress.com/item/1005009742607083.html?isdl=y&aff_fsk=_oD4bq9e&src=Connexity&aff_platform=aff_feeds&aff_short_key=_oD4bq9e&pdp_npi=4%40dis!EUR!4468.50!1519.29!!!!!%40!12000050016770088!afff!!!&dp=17572312334580050678210451140008005&cn=318473&cv=a5930b23d6663d1663e90cd684112080
    1 point
  6. Tout ce qu'a dit Matou77 est à suivre à la lettre. Teste avant de choisir dès que c'est possible. La roue (vraiment) légère 25-30kg à suspension pour faire 50km c'est mon dada depuis longtemps alors je suis verbeux aujourd'hui. La Patton est trop lourde et puissante pour ton besoin à mon avis, par contre à terme elle peut en effet être ta roue à tout faire si tes besoins évoluent (ce qui est probable quand tu vas découvrir la féérie de la suspension) et dépassent le cadre domicile-travail. Tu es exactement dans le même cas que moi quand j'ai voulu changer ma Begode Tesla...il y a 5 ans. D'abord la question ne se pose pas: suspension évidemment. J'ai adoré ma vie en Tesla sur bitume, mais après 2x des cotes cassées en raison de nids de poules la nuit pris avec une vitesse d'à peine 20-25km/h, mon passage en S18 m'a changé la vie. Et tu accèdes à un autre monde: la confiance, la souplesse, les tricks urbains, le offroad léger, voire plus si affinités. Il y a d'excellentes roues sans suspension bien sûr (j'ai eu une Sherman Max, testé la 16X et la 18XL)... mais pour moi c'est le passé. J'ai eu des soucis de toutes sortes, mais jamais aucun défaut de suspension (en S18, Master, Lynx, Commander Pro). Si je prends ton cahier des charges, et possédant moi-même une S18 V1 pour tout ce qui est commuting/ville/urban tricks depuis 5ans: la S18 Pro+ en 50S le respecte parfaitement (https://myewheel.com/fr/kingsong-s18pro-plus-fr/), notamment si on estime qu'encombrement limité rime avec légèreté. Ma S18 rentre facilement dans un rack de TER, c'est génial, c'est mon point de référence d'encombrement. Alors je dois admettre, à mon grand étonnement, qu'il y a peu de reviews sur cette roue en version Pro+, je ne comprends pas pourquoi, pour moi ça méritait le même traitement que "Patton vers PattonS". Enfin, si tu as l'occasion de tester une V1, tu verras quand même de très près à quoi va ressembler la conduite sur une S18 quelle que soit sa version, la différence majeure entre les versions étant batterie/moteur (et meilleures pédales stock). Ta question sur la S18 est la bonne: qui en prendrait une aujourd'hui ? Déjà, pas une V1 qui est souvent déficiente (j'ai eu une batterie à réparer, l'autre à changer, un an sans ma roue durant la crise des composants chinois) => une Pro+ 50S (cellule de référence du moment) ou rien. Pour finir avec la S18 (que je chéris), certains n'aiment pas la position des jambes qui est induite par la géométrie des panneaux latéraux de la roue => à tester! Points négatifs pouvant être rédhibitoires pour certains : pas de smart BMS, et pneu stock passable pour la ville mais nul dès qu'on est hors bitume La Inmotion V9 ? pas assez autonome a priori en effet: https://youtu.be/zXnffasurDw?si=RIs5qJTORmnWdFZ2 ... mais si tu charges au boulot, ou ailleurs avec un Pidzoom rapide, ça passe ! Et puisque tu l'as citée, oui il y a l'Aero comme point de référence "ultime" du moment: suffisamment autonome et puissante, racée, légère et suspendue, mais chère pour ton budget. Quelques mauvais avis sont en train de sortir sur la qualité de la suspension pour des gens un peu plus lourds (90kg) et qui la sollicitent au-delà du cas d'usage premier de cette roue. Mais honnêtement si je changeais ma S18 pour une autre roue, en me focalisant sur le même cas d'usage urbain (je laisse tout le reste à ma Lynx) et la légèreté, ça serait celle-là, car je suis prêt à dépenser les 2700€ nécessaires au total avec pédales/pads améliorés inclus, et à passer d'une 18 pouces à une 15 pouces. Pour préciser, quand tu vas au fond des choses avec une roue performante à suspension, tu es souvent amené à ajouter des bonnes pédales, des pads, des protections, c'est vite 100-300€ de plus. ça va t'arriver.
    1 point
  7. c'est sobre, c'est fou que leaperkim a inspiré nos amis constructeurs chinois , avec l'amortisseur centrale rouge, comme les shermanL, et lynx , patton! je la trouve assez réussie, inspiration commander pro............ ( m'enfin toute le monde inspire tout le monde) une concurrente des oryx, panther , 22 ou 23 pouces ......sure , prix 4900usd.... allez un ptit cofidis ..... TAEG révisable de 22,92%/ mois 🥴sur 60 mois!
    1 point
  8. Moche !!! Je me suis endormis sans vous dire qu'il faisait beau aujourd'hui
    0 point
  9. C'est moi le vendeur 😁 @LoDDy'DaAprès moi je vous conseillerais clairement une ancienne Gotway : de la balle atomique ces vieilles roues 😍 Reviens d'une sortie bien encombrée sur Paris 12, Joinville, Saint Maur (sur terrain privé bien sûr), voici ce que donne mon EX.n avec ses 25000 km au compteur : Une patton et plus généralement une leaperkim ne vous donnera pas pareilles courbes, surtout un Dimanche à 19h début Septembre 😁 le regard des femmes n'est pas le même non plus en EX.n : je crois qu'elles adorent cette roue 🤩 les vélos de course beaucoup moins 😁 Après, si vous faites une allergie aux vieilles gotway, je revend ma patton dans le 75012. Roue facile avec une bonne suspension qui évolue entre 35-60 sur Paris. Après c'est clairement pas une Gotway raison pour laquelle je la revend, par contre c'est bien un tank la patton ! 😁 (elle assure en offroad la patton et elle est très agile) https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3032708486 (essai possible)
    -1 points
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