Aller au contenu

Classement

  1. OzMek

    Membre
    2
    Points
    383
    Compteur de contenus
  2. misc

    Membre
    2
    Points
    3318
    Compteur de contenus
  3. Satya

    Débutant
    1
    Points
    9
    Compteur de contenus
  4. Pierre...

    Membre
    1
    Points
    77
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/28/25 dans Messages

  1. 1 point
    Je comprend ton raisonnement, Pour l'instant je ne suis pas inquiet, le problème a été clairement identifié, c'était les MOS qui cramaient, (et pas sur toutes les roues, à priori une série défectueuse et aussi MOS 100V pour une batterie 100V, ce qui ne laisse pas trop de marge ! ) Sur ma roue, ils ont beaucoup beaucoup été sollicités, et par un mec qui les poussaient jusqu'à leur limite. Je ne les sollicite qu'à peine en comparaison de ce qu'ils ont enduré. Les tests préconisés par Inmotion pour valider la roue sont ni plus ni moins une sollicitation exagérée des MOS, ce qui a déjà été fait de nombreuses fois dans la vie de cette roue. Je vais donc continuer à rouler avec sans arrière pensée, tout au moins jusqu'au moment ou je commencerai à taper dedans beaucoup plus fort, ce qui me laisse une bonne marge d'action. Je pense que j'aurai acheté une nouvelle roue d'ici là. (je pense sérieusement à une Aero, sauf si je trouve un v14 ou une Lynx d'occaze d'ici là, mais ça se fait rare sur le marché) Et je garderai la V12 que j'adore.
  2. En passant: si l’on ne prévoit pas de tripoter la carte mère (et qu’il n’y a pas d’enfants / animaux pour le faire) on peut aussi se passer de vider les condensateurs: ça évitera l’étincelle en rebranchant le pack batteries.
  3. 1 point
    Toutes ces remarques tiennent la route 'mécaniquement' parlant MAIS ce con de Damoclès pourrait bien laisser tomber son épée. Perso dans ton cas, même avec ces réflexions pertinentes et hautement valables lorsque des os peuvent se briser à la moindre chute, je pense que je changerai. Ensuite à toi de juger.
  4. Il suffit d'enlever le cache sur le dessus de la roue, débrancher les batteries (et allumer la roue pour que la CM se vide) puis il faut juste dévisser un pack batterie (du côté où il n'y a pas le câble moteur plutôt), tu dévisses l'attache de la suspension et lorsque le pneu sera changé, il faut faire l'inverse. Ça, c'est le plus rapide et simple selon moi, je dirais moins de 10 min pour démonter, pareil pour monter. Par contre le plus chiant, c'est d'enlever le pneu de la jante (surtout qu'il peut adhérer très fort si avec la chaleur, il a légèrement fusionné avec la jante), et il faut faire gaffe à ne pas pincer la chambre à air (sauf si tu es tubeless ou que tu en as de rechange). Ensuite, tu mets le nouveau et hop. Ça ça peut prendre bien 40 min si tu n'arrives pas à enlever le pneu comme moi.
  5. Les Nylonove ? Un peu plus grands (2cm à la louche) que ceux d'origine des premières versions de la 16X, j'ai pas des très grands pieds mais déjà c'est un bon point. Ils donnent l'impression d'être un peu plus souple aussi, et d'absorber un peu des de vibrations. Pas sur que ce soit vraiment du au matériau qui a l'air très rigide, peut-être que c'est le blocage en mode horizontal qui est un peu moins "binaire". Donc je les préfère à ceux de Kingsong, mais ils sont chers.
  6. 1 point
    Je découvre ce post avec 6 mois de retard. Par chez moi, c'est truffé de tags de cette personne. Ils ne sont pas de moi, mais je reconnais que c'est de lui que j'ai pris mon pseudo.
  7. 1 point
    HS: Il est dans tout les coups!
  8. 1 point
    @Timinielle m'a l'air bien pour une V12, tu crois vraiment qu'elle a un problème ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.