Aller au contenu

Mobius Biker

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Mobius Biker

  1. Question un peu conne mais je ne comprends plus comment on distingue la taille du combo pneu/roue.

    Cette dernière est plus grande qu'une master ? Cette dernière est donné pour du 14" (jante) alors que ici on est en 16"

    Tjs du mal avec le fait qu'on considère tantôt le diamètre extérieur (ui dépends du rapport largeur/hauteur pneu en réalité) tantôt la jante interne 

  2. Bonjour,

    Si l'offre est toujours d'actualité, je veux bien en profiter :)

    N'en n'ayant pas encore, cela pourrait faire mes premieres armes en roue ainsi qu'à mon fils.

    Par contre, je m'engage à la redonner  soit à un futur Wheeler (qui serait dans le même cas de figure que moi) ou à en faire dont a ASBL comme les belgiums Wheelers par ex (ou autre association de Wheeler), une fois qu'elle ne serait plus utilisée/utile.

    Je suis de Mons, donc pas de soucis pour venir la chercher.

    Sur ce , bonne soirée :)

     

  3. Voici le mot et le lien de cosmowheeler

    Nous cherchons tous le changement afin de rouler paisiblement et ne pas devoir passer du temps dans les embouteillages. Nos engins de micro mobilité sont devenus de vrais solutions de mobilité de bout en bout et non plus un complément aux transports multimodales. Que vous soyez trotteurs, cyclistes, wheelers e-skaters ou Onewheelers BELGE , c'est l'occasion de s'unir pour adapter la loi. 

    Prenez position, signez la pétition ci-dessous et essayons ensemble d'amener le changement. 

    Maintenant si vous ne faites rien pour qu'ensemble nous puissions rentrer dans la légalité, il ne faut pas être surpris .....

    https://dekamer.mijnopinie.belgium.be/initiatives/i-641

     

  4. Le 24/07/2022 à 16:18, touthmosis a dit :

    Les lois Française sont dans l'ensemble très bien faites, ce qui pêche, c'est que l'on a personne pour les faire respecter. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai faillis me télescoper avec des pelotons de cyclistes qui se croient sur un anneau de vitesse, heureusement pour moi j'ai un avertisseur 120 décibels et j'envoi le signal lorsque je n'ai pas de visibilité dans une courbe, je suis en tête et mon épouse me suit, et elle me dit souvent, "c'est pas passé loin" . Donc première chose à faire pour moi, faire respecter les vitesses sur les véloroutes et autre pistes cyclables. Dans le temps on avait des agents de ville qui nous réprimandait quand notre comportement en vélo était jugé dangereux.

    Il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège de eux font , eux font cela car c'est comme cela que l'on va se retrouver les uns contre les autres alors qu'on veut pouvoir rouler tous ensemble.

    Il y a déjà assez de pièges anti VTT dans les bois sans que cela se justifie, je n'ai pas envie d'avoir des personnes qui mettront en danger d'autres volontairement par association d'idées.

    Concernant l'immatriculation, cela va sûrement arriver, comme dans d'autres pays, est ce que cela va régler qqch? Pas si sûr, l'immatriculation des 50cc zen Belgique n'empêche ceux qui veulent tjs rouler plus vite qu'autoriser ou avec des engins plus street légal.

  5. Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

    Bonjour Mobius,

    Je t'invite à rejoindre le groupe des Belgiums Wheelers sur Facebook. Il y a eu toute une discussion là dessus et encore.

    Ce qui est certain, c'est qu'il faut au minimum une rc qui couvre les engins de déplacement jusqu'à 45KM/h, le certificat de conformité européen, la facture de la roue, de préférence sur soi, et que les 25Km/h sont à respecter, avec un tilt-back s'en rapprochant, idéalement à 25 (le mien est à 31 actuellement par sécurité)

    Il faut savoir que dans tous les cas si tu passes la roue sur un rouleau ou en l'air, elle dépassera largement les 25KM/h. 
    On ne sait pas trop ce qu'il en est actuellement, on sait qu'à bruxelles, tout ce qui est Uccle, et Montgomery sont à éviter fortement, car ils ont déjà saisi pas mal à Uccle, et aparemment il y a des gros contrôles sur montgomery opération "coup de poing".

    Bref, on est dans le flou total, ne pouvant immatriculer nos véhicules.

    Justement, j'ai vu la conversation, ce qui a répondu à qqs questions.

    Je suis juste sceptique sur le fait que la police de soit basé uniquement sur la vitesse constructeur, bon dans un autre sens rien ne prouve la limitation constructeur (et pas construction) des 25kms/h sur les gyroroue.

    Pour le cc, je ne pense pas que les trotinettes indique la vmax, uniquement les ce et pour la norme des batteries.

    J'espère que la personne pourra récupérer sa roue rapidement et que on va trouver un moyen juridique de circuler,  en plus de la vitesse, ces histoires de sièges de plus de 53cms où les roues qui ont un intégré y sont tjs interdits en Belgique , contrairement à la France où les draisiennes peuvent de nouveau circulerme semble-t-il).

    Je vais essayer d'avoir des infos  supplémentaires via qqs connaissances dans la police.

     

  6. Bonjour, 

    J'aimerais avoir des infos sur la  nouvelle législation appliquée depuis le 1er juillet en Belgique s'applique également à la gyroroure?

    https://www.wallonie.be/fr/actualites/trottinettes-electriques-nouvelles-regles-en-vigueur#:~:text=Dès cet été%2C il sera,l'allure du pas).

    Mon autre question, est de savoir si quelqu'un s'est déjà fait contrôlé en roue en Belgique ? Comment vérifie-t-il la vmax ?

    Merci

     

     

  7. Bonjour tout le monde,

    Comme la plupart, j'ai découvert la roue via Youtube. En cherchant des vidéos de roadtrip etc je suis tombé sur mrflex et son tour du monde en gyroroue.

    Depuis plus d'un an, je ne fais que me renseigner sur la roue, j'avoue que vu le budget (tjs l'art de trouver des occupations qui coûtent comme la photo et le vélo :d), j'aurais sûrement déjà sauter le pas mais je ne désespère pas de trouver une première roue pour me faire le pied.

    En attendant, j'ai de la lecture :)

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward