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JPeg92

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  1. Pareil que toi, j'ai pu sortir ma roue qu'une fois depuis que je l'ai. J'attends qu'il ne pleuve plus et que la route soit bien sèche pour la sortir. En attendant, je m'entraine à faire des départs / arrêts sur une très courte distance à la maison pour essayer de travailler le départ trottinette et prendre l'habitude de bien poser le second pied sur la pédale (ce qui arrive très rarement pour le moment).
  2. C'est quoi RC ? Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
  3. Pas de bol ! Pas de points en moins sur le permis ? Je grille régulièrement des feux en vélo et trotinette et jamais été pris (je marque toujours une temps d'arrêt pour m'assurer que je peux passer en sécurité et qu'il n'y a pas de police aux environs). Ils ont contrôlé l'assurance ? (je sais pas si elle est obligatoire...). Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
  4. JPeg92

    présentation Achill

    Bienvenu sur le forum ! Qu'entends tu par "dépouillé d'une ks18" ? Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
  5. Merci pour ton message qui me donne de l'espoir ! Je ne te cache pas que lors de ma 1ere session de test hier, je me suis dit "mais qu'est ce qui m'a pris de mettre 800€ là dedans, je vais jamais y arriver !". Pendant que je faisais mes allers retours dans la rue, un gars qui passait en vélo me voit et me donne quelques conseils. Il faisait de la roue quotidiennement mais est passé au vélo électrique car les routes sont en trop mauvais état et il a fini par avoir des problèmes de dos avec tous les chocs encaissés par le corps.
  6. Welcome Christophe ! Je débute en V8, ton parcours me donne de l'espoir [emoji28] Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk
  7. Premiers tours de roues ce soir durant environ 30 min, des allers retours sur une 30aine de mètres en départ trottinette. Pas du tout à l'aise au départ, beaucoup plus vers la fin. La difficulté principale est de bien prendre appui sur la jambe forte pour que le second pied se pose naturellement à la bonne place sur la pédale. J'ai trop tendance à lancer le pied rapidement, du coup il est mal positionné, après je galère à le remettre correctement pour être à l'aise. Ça a d'ailleurs valu les premières rayures sur ma roue, elle est baptisée... Je pousse 2 fois pied droit, je lance le pied trop fort, ça me déséquilibre à gauche et la bim la roue finie par terre. Moi rien heureusement. Merci pour le lien de la rallonge de valve, c'est commandé ! La housse je l'avais déjà Envoyé de mon SM-F721B en utilisant Tapatalk
  8. Ben je viens de regarder comment placer une sangle sur la roue, je ne peux que sur la poignée. Le hic, c'est que sous la poignée, il y a le bouton "coupe circuit", donc si la sangle le touche, le moteur n'entraine plus roue et c'est la chute assurée Donc comme tu dis, pas la meilleure idée. Sinon, j'ai encore des douleurs aux tibias de ma formation la semaine dernière ! J'ai essayé de monter sur ma roue tout à l'heure, les douleurs sont revenues aussitôt. J'ai essayé de mettre des protèges tibias de foot qui trainaient dans mon grenier : Nickel !!!
  9. J'ai franchis la première étape, aller récupérer ma roue en magasin ! La elle charge. J'en ai profité pour gonfler la roue, quelle galère ! L'embout est très difficile d'accès ! J'ai vu sur une vidéo YT qu'il y avait une petite rallonge pour faciliter le raccordement de la pompe, mais je n'en avais pas dans la boite. J'ai connecté la roue à mon smartphone via l'appli, j'étais étonné de voir qu'il n'y avait aucune MAJ de dispo pour la roue. Pourtant la V8 n'est pas un modèle récent ! Soit les roues vendues aujourd'hui possèdent déjà les dernières MAJ, soit la V8 n'est plus mise à jour depuis longtemps ! Ce soir ça sera les premiers tours de roues autour de chez moi (rue peu passante). J'hésite à mettre une sangle pour éviter que la roue tombe (en plus de la housse que je lui ai déjà mis). Je suis plutôt maniaque, ça fait mal au cœur de savoir qu'elle sera probablement toute rayée dans quelques jours
  10. JPeg92

    aide à démarrer

    Bravo ! Moi aussi j'ai récupéré ma V8 ce midi, y'a plus qu'à !!! Bon courage Envoyé de mon SM-F721B en utilisant Tapatalk
  11. Merci pour vos propositions d'aide les gars, c'est super sympa ! Je pense avoir reçu les bases lors de la formation, reste à pratiquer encore et encore jusqu'à ce que ça rentre. Ce soir en rentrant du boulot en vélo, je m'imaginais sur ce même parcours en roue, les routes sont vraiment en mauvais état, je me disais "wow sacré trou ici, obligé de faire un écart sur la gauche pour l'eviter". Le problème c'est que les écarts sur la gauche sur la route en ville font qu'on peut être en train de se faire dépasser par une voiture et se faire percuter... J'ai installé un rétro sur mon vélo et je m'en sers tout le temps, notamment dans ce genre de cas où je dois faire un ecart. Vous en utilisez sur vos roues ? Si oui comment ? Ce soir aussi, gros bouchon en ville à cause d'un accident, me voyait mal remonter les files de voiture en roue, déjà qu'en vélo je devais passer un coup à droite, un coup à gauche (rue étroite à sens unique avec voitures stationnées d'un côté). Envoyé de mon SM-F721B en utilisant Tapatalk
  12. Salut Dro77, je suis du coté de Rosny 2 / Domus si tu connais. Faut que je trouve un endroit calme, sans piéton ni voiture pour commencer et me familiariser suffisamment avec la roue pour oser m'aventurer sur les PC / routes. Mon trajet pour aller au boulot est environ 50 / 50 entre PC et route, c'est la partie route qui me fait le plus peur avec les voitures et surtout les déformations de la chaussée...
  13. Merci pour vos retours. Je suis mitigé entre l'impatience et l'excitation de me faire plaisir avec la Gyro et les risques associés de l'autre coté. Je me sens beaucoup plus exposé au danger en roue qu'en vélo ou en trottinette, surement parce que je ne maitrise pas l'objet qui n'est pas aussi simple et intuitif qu'une trottinette par exemple. Pour répondre à LeKeiser, j'ai pris la V8 car elle semble correspondre à mon besoin et surtout à mon budget (800€). Je pèse 77kg pour 1m88, mon trajet domicile - travail aller / retour fait environ 11kms. La V8 est donnée pour 40 kms, donc j'imagine une 30aine en réel...
  14. Bonjour à tous, J'ai 44 ans, j'habite en région parisienne (93), j'utilise régulièrement 2 roues, trottinette électrique, vélo électrique, longboard... Je vais au boulot en scooter ou vélo selon la météo, et je me tâte sérieusement à passer à la gyroroue. J'ai 2 collègues qui en font et en sont totalement amoureux. Voulant connaitre les sensations que ce mode de transport pouvait produire, j'ai pris 1h d'initiation chez Fastride. J'ai vraiment beaucoup aimé, la formatrice a dit que je me débrouillais super bien pour un débutant, au bout de 50 min, elle me faisait monter des buttes dans un parc (ce que j'ai réussi à faire au 4ème essai). Pas réussi à descendre cette même butte par contre. Aucune chute, quelques déséquilibres, j'ai réussi à rattraper la roue à chaque fois, elle n'est jamais tombée (j'étais le premier à ne jamais avoir fait tomber la roue durant l'initiation). Je pense ne jamais avoir dépassé les 10-12 km/h durant les quelques tours du quartier que nous avons pu faire. J'ai regardé beaucoup de vidéos d'initiations sur Youtube avant d'aller à ce cours, cela a peut-être aidé à ma bonne performance. Mais contrairement à ce que je pensais, c'est beaucoup plus dur de rester en équilibre qu'il n'y parait. J'ai rapidement réussi à faire les départs trottinette, même si mon second pied ne se posait pas forcément idéalement sur le cale pied à tous les coups. En rentrant, j'ai regardé les prix des gyroroues sur le net, j'ai trouvé une V8 neuve à un prix qui me semble correct à la fnac, je l'ai commandé en ligne, je dois aller la récupérer en boutique dans la semaine. J'ai acheté les protections pour poignets, genoux, j'ai blouson de moto, casque + housse de protection pour la roue. Mais voilà, plus je m'informe sur les roues et plus j'en lis les dangers. Problèmes mécaniques, fautes d'inattentions, erreurs de débutants, nids de poules... les chutes arrivent vites et font mal ! Je suis de nature plutôt prudente, il est bien plus rassurant d'avoir 2 roues et 1 guidon entre les mains qu'une seule roue entre les jambes sans rien à quoi ce raccrocher en cas de chute. Lors de mon trajet domicile travail (5 kms), je regarde maintenant tous les défauts de la route en me disant "en roue, je devrais faire attention à ce trou, cette zone en travaux sera très dangereuse, tous ces dos d'ânes, comment les franchir sans tomber..." J'en arrive à un point où je me demande s'il est bien prudent de me lancer et j'hésite même à annuler ma commande...
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