Aller au contenu

premier PV en gyro


Bouneusse

Messages recommandés

Pas de bol !
Pas de points en moins sur le permis ?

Je grille régulièrement des feux en vélo et trotinette et jamais été pris (je marque toujours une temps d'arrêt pour m'assurer que je peux passer en sécurité et qu'il n'y a pas de police aux environs).

Ils ont contrôlé l'assurance ? (je sais pas si elle est obligatoire...).

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EDPM ne nécessitant pas de permis de conduire, il n'y a pas de retrait de point sur le permis de conduire en cas d'infraction. (ça ne serait pas équitable pour les utilisateurs d'EDPM ou vélo qui n'ont pas le permis de conduire)

 

Et l'assurance (RC au minimum) est obligatoire en EDPM

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hansolo a dit :

Les EDPM ne nécessitant pas de permis de conduire, il n'y a pas de retrait de point sur le permis de conduire en cas d'infraction. (ça ne serait pas équitable pour les utilisateurs d'EDPM ou vélo qui n'ont pas le permis de conduire)

 

Et l'assurance (RC au minimum) est obligatoire en EDPM

Je ne veux pas relancer un débat sans fin, mais la RC n'est pas l'assurance des EDPM. Il en faut une spécifique. 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPeg92 a dit :

Pas de bol !
Pas de points en moins sur le permis ?

Je grille régulièrement des feux en vélo et trotinette et jamais été pris (je marque toujours une temps d'arrêt pour m'assurer que je peux passer en sécurité et qu'il n'y a pas de police aux environs).

Ils ont contrôlé l'assurance ? (je sais pas si elle est obligatoire...).

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk


 

Pas grave pour le "pas de BOL" ^^ J'assume entièrement d'ailleurs je suis tellement cool qu'ils ont fait preuve de fairplay car j'ai eu une REMISE COMMERCIALE  comme je l'ai écrit plus haut 😁. Je leur ai filé le papillon vert de l'assurance avant qu'ils me le demandent...

Ils ont simplement demandé que j'enlève mon casque intégral pour vérifier ma tronche par rapport à la photo de ma carte d'identité : parce que j'ai 40 centimètres de cheveux qui dépassent alors que sur mes papiers mes cheveux étaient en pétard et beaucoup plus courts ...(la photo date de 2012....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hansolo a dit :

Les EDPM ne nécessitant pas de permis de conduire, il n'y a pas de retrait de point sur le permis de conduire en cas d'infraction. (ça ne serait pas équitable pour les utilisateurs d'EDPM ou vélo qui n'ont pas le permis de conduire)

 

Et l'assurance (RC au minimum) est obligatoire en EDPM

d'autant plus que tout le monde ne possède pas de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouneusse, t'es sur que c'était des policiers? C'était pas plutôt des escrocs???🤔

Parceque 22euros ça ne correspond à aucune amende et encore moins une feu rouge.....

Au pire à deux amendes de première classe, mais en gyro.... Je ne vois pas!

Et y a pas de tête de gondole, de soldes ou de promo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hansolo a dit :

Oui bien sûr, juste la couvertures des dégâts provoqués aux tiers. Le pilote et sa machine ne sont pas couverts.

Je ne m'avancerai pas dans tes dires : 

https://trottinette-lab.fr/assurance-trottinette-electrique/

Citation

POURQUOI DOIS-JE ASSURER MA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

Il est important de savoir que l’assurance auto ou moto ne peut pas servir à couvrir votre trottinette électrique, car elle n’est pas considérée comme un cyclomoteur. Elle ne peut pas non plus être couverte par la responsabilité civile de votre assurance habitation, car les NVEI ne sont pas compris dans ces formules. Il vous faut donc vous protéger avec uneassurance supplémentaire pour étendre vos garanties

Au mieux

https://www.ccp-avocats.com/fr/faq

Citation

En conséquence, si vous circulez avec une trottinette électrique, vous devez donc obligatoirement avoir souscrit une garantie de responsabilité civile qui prendra en charge l’indemnisation des victimes si vous êtes responsable d’un sinistre. 

Donc il faut vérifier que la RC avec son assurance habitation va jusqu'à couvrir les gyros & Cie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hansolo a dit :

Mais il n'y a pas que la RC habitation dans le monde des assurances, il y en a plein.

Quand on parle de RC, on parle en général et communément de l'assurance habitation. 
Sinon, il faut donc avoir une autre assurance spécifique pour la conduite des EDPM. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hansolo a dit :

C'est pourtant ce que j'écris 10 posts au-dessus....

Non.

Tu écris : 

Citation

Et l'assurance (RC au minimum) est obligatoire en EDPM

Et je le répète : quand on parle de RC, tout le monde comprend la RC son assurance habitation. Et celle-ci ne couvre pas forcément (voire même pas du tout) les EDPM qui ont l'obligation d'avoir alors une assurance spécifique

Dingue que la nuance ne passe pas encore 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop à cette conversation stérile, je vois bien que pour toi RC = RC habitation et rien d'autre.

Ci-dessous des copies écrans des sites WIZZAS et MOBIN qui propose des assurances pour EDPM, c'est bien spécifié Responsabilité Civile et pourtant ce n'est pas des assurances habitation.

Tout comme pour une voiture, il faut au minimum avoir la RC (que la RC habitation ne couvre pas) https://www.assurland.com/assurance-auto/formule/garantie/?wiz_medium=SEA&wiz_source=Google&wiz_campaign=SEA_Google_Auto_Conversion_A_NB_Auto&gclid=Cj0KCQjw1bqZBhDXARIsANTjCPJg9BFf40FMiYglbkVSE0QAnjPCpAcqZ-lHGBZVQZj__WG2QcqLx8caAh8XEALw_wcB

(et je précise au cas où, la RC auto ne couvre pas un EDPM)

https://wizzas.com/formules/edpm/

image.png.25b247e01cecc225a5e0444db5db59c8.png

 

https://mob-insurance.com/information/

image.png.267c060cab7be284ba6371fe5b99e9b0.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward