Aller au contenu

premier PV en gyro


Bouneusse

Messages recommandés

J'adore quand un posteur décide que la conversation doit s'arrêter. C'est toujours excellent (y) Me fait toujours bien rire :D

Demande à n'importe qui ce qu'est une RC et on va te dire 99% du temps que c'est l'assurance habitation. 
Quand tu demandes à un nouvel acheteur d'EDPM si il a une assurance, il va te dire "L'en faut une? J'ai mon RC et ça suffit, non?"
Quand tu demandes à n'importe quel utilisateur d'EDPM son petit papier vert, il va te regarder avec de gros yeux et rigoler. "J'ai mon RC, je suis couvert"

Je ne dis pas que les assurances spécifiques aux EDPM ne sont pas appelées dans la description RC, mais que les gens à +99% continue de penser que la RC, c'est l'habitation, et que les autres assurances, ce sont d'autres assurances liées à d'autres produits.

Tiens, je tente : Stop à cette conversation stérile.
Vas tu suivre? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

il faut donc avoir une autre assurance spécifique pour la conduite des EDPM.

Cher @LeKeiser, @Hansolo a parfaitement raison : Responsabilité Civile ne signifiant rien de plus que la couverture des dégâts occasionnés à autrui (ou aux tiers), la plupart des contrats d'assurance l'ont en base obligatoire. Par ailleurs tous les véhicules à moteur circulant sur l'espace public sont tenus d'avoir une assurance spécifique et par véhicule.

C'est ainsi que quelques compagnies d'assurance ont proposé des contrats spécifiques pour les EDPM dès l'annonce de leur légalisation. Je n'ai plus leur liste en tête mais cela va de Wizzas à la Macif au niveau du prix de base.

Ce serait dommage de se crêper le chignon entre edpmistes, tu ne crois pas? ;)

 

PS : Tu as plusieurs topics concernant les assurance typées EDPM dans la section "Lois et assurances".

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, ben mon kiki même qu'il est plus gros que le tiens.

@Hansoloest dans le vrai, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de rappeler son travail de pionnier à propos de nos chers machines déséquilibrées pour les déséquilibrés que nous sommes.

Si 99% de la population pensait, comme c'était le cas il y a peu, que le nucléaire était une des causes du réchauffement climatique, il serait pertinent de rappeler que non. Et il est ici pertinent de rappeler qu'il n'y a pas unicité des RCs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, King Size a dit :

Cher @LeKeiser, @Hansolo a parfaitement raison : Responsabilité Civile ne signifiant rien de plus que la couverture des dégâts occasionnés à autrui (ou aux tiers), la plupart des contrats d'assurance l'ont en base obligatoire. Par ailleurs tous les véhicules à moteur circulant sur l'espace public sont tenus d'avoir une assurance spécifique et par véhicule.

C'est ainsi que quelques compagnies d'assurance ont proposé des contrats spécifiques pour les EDPM dès l'annonce de leur légalisation. Je n'ai plus leur liste en tête mais cela va de Wizzas à la Macif au niveau du prix de base.

Ce serait dommage de se crêper le chignon entre edpmistes, tu ne crois pas? ;)

Mais Mr  @King Sizec'est toujours bien ce que je dis : il faut une assurance spécifique à son EDPM, parce que la majorité des gens pense que la RC est uniquement l'assurance habitation et que si on leur demande "As tu une assurance pour ta gyro?" ils répondent "J'ai mon assurance habitation, mon EDPM est comprise dedans, dans ma RC" Je l'ai posée maintes fois sur d'autres forums, cette question, et j'ai toujours toujours eu cette même réponse.
Je viens de demander à un ami ce qu'il pensait être la RC, et sa réponse a été immédiate : "Mon assurance habitation"

J'ai pris une assurance avec la MAIF. Dedans, il est spécifié que je dois porter un casque pour être assuré. Je ne sais pas si c'est une condition pour les autres assurances. Quoiqu'il en soit, quand je croise un wheeler sans casque, je me demande alors si il est bien assuré...

 

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeKeiser a dit :

Je viens de demander à un ami ce qu'il pensait être la RC, et sa réponse a été immédiate : "Mon assurance habitation"

Prends plutôt le 50-50. xD

Mais tu as raison sur le fait que ta roue doit avoir une assurance spécifique. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, King Size a dit :

Prends plutôt le 50-50. xD

Mais tu as raison sur le fait que ta roue doit avoir une assurance spécifique. ;)

Je ne cherche pas la polémique, loin de là. Respect à @Hansoloà fond, vraiment. Mais je garantis que lorsqu'on parle de RC à quelqu'un qui va acheter ou qui a acheté un EDPM, 99% du temps il va penser à son assurance habitation. C'est con, mais c'est comme ça. 
Moi, je préfère de suite parler d'assurance spécifique, à prendre en plus. Pour éviter à la personne bien des problèmes.

Après, bon, je m'en fous un peu. J'ai une assurance pour ma trottinette, et une pour ma gyro. J'en avais une aussi pour mon esk8 mais comme j'ai arrêté, je l'ai annulée. 

Modifié par LeKeiser
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était sympa et une piqûre de rappel ça ne fait jamais de mal!

Mais je vous rappel que le sujet du post, c'est le copain qui s'est fait escroqué par des gars en uniforme qui lui ont mis une contravention d'un montant qui n'existe pas pour une infraction punie d'une contravention de classe 4(135€)....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Harry Callahan a dit :

Bon, c'était sympa et une piqûre de rappel ça ne fait jamais de mal!

Mais je vous rappel que le sujet du post, c'est le copain qui s'est fait escroqué par des gars en uniforme qui lui ont mis une contravention d'un montant qui n'existe pas pour une infraction punie d'une contravention de classe 4(135€)....

C'est €135 ou €90? 
Ca ne serait pas la première fois que les gars en uniforme se gourent.
Une fois, en belle soirée, dans une ZI sans personne, je grille hyper lentement en vélo un feu rouge à un rond point. Y avait deux CRS dans leur camion qui ont alors démarré et se sont mis à côté de moi. Ils m'ont sermonné et m'ont dit que j'avais de la chance avec eux, ils ne me retireraient pas de points sur mon permis de conduire. J'ai joué au bêta (je suis un pro), je ne voulais pas rester dans cette ZI, et ils m'ont laissé partir. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LeKeiser a dit :

C'est €135 ou €90? 
Ca ne serait pas la première fois que les gars en uniforme se gourent.
Une fois, en belle soirée, dans une ZI sans personne, je grille hyper lentement en vélo un feu rouge à un rond point. Y avait deux CRS dans leur camion qui ont alors démarré et se sont mis à côté de moi. Ils m'ont sermonné et m'ont dit que j'avais de la chance avec eux, ils ne me retireraient pas de points sur mon permis de conduire. J'ai joué au bêta (je suis un pro), je ne voulais pas rester dans cette ZI, et ils m'ont laissé partir. Mais bon...

Sais pas pourquoi mais ton histoire avec deux CRS me fait penser à ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pat75 a dit :

La responsabilité  civile n'est   valable que  pour les véhicules non électriques. 

Toutes propulsions à moteur électrique nécessite une assurance.  

Ha bon une habitation a un moteur?

 

Pas la peine de répondre, après l'arrêt de la chaine YT des Wheelers Pro, je laisse tomber les forums (déjà que j'intervenais de moins en moins)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dro77 a dit :

@Bouneusse tu ne perds pas de temps .. , non jamais pris de PV en roue , après les feu sans M12 il faut les respecter ou assumer même si effectivement je suis le premier a faire la même chose mais après vérifier qu'il n'y a pas de danger.
 

Et bien même avec le M12 il faut les respecter, le M12 est réservé aux cyclistes, ce que les EDPM ne sont pas

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Marco73 a dit :

Et bien même avec le M12 il faut les respecter, le M12 est réservé aux cyclistes, ce que les EDPM ne sont pas

Et je vois nombre de cyclistes ne même pas respecter cela non plus…
Alors qu’ils ne sont autorisé qu’à tourner à droite, on les voit continuer tout droit, voir tourner à gauche… 😑

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, V. D. a dit :

Et je vois nombre de cyclistes ne même pas respecter cela non plus…
Alors qu’ils ne sont autorisé qu’à tourner à droite, on les voit continuer tout droit, voir tourner à gauche… 😑

oui, c'est là qu'intervient la sélection naturelle...un des derniers cyclistes que j'ai vu griller un feu l'a fait pour la dernière fois en finissant sous les essieux d'un semi-remorque, je pense qu'il n'a pas souffert 😔 chacun est libre de ses choix.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward