Aller au contenu

premier PV en gyro


Bouneusse

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Harry Callahan a dit :

@Bouneusse, t'es sur que c'était des policiers? C'était pas plutôt des escrocs???🤔

Parceque 22euros ça ne correspond à aucune amende et encore moins une feu rouge.....

Au pire à deux amendes de première classe, mais en gyro.... Je ne vois pas!

Et y a pas de tête de gondole, de soldes ou de promo.....

Yes !

Les municipaux de la ville. Je les connais bien... 🤡

Le PV arrivera dans 8 jours ; on regardera de près ce qu'ils ont choisi comme infraction pour que ça fasse 22 boules

J'ai failli leur dire que 22 c'est top car je suis né un 22 novembre et nous sommes en 2022.... 🥳🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec @Pat75
On entend sans arrêt des reproches sur les vélos, les wheelers (moins), sur les trottinettes, mais c'est parce que ils ne sont jamais réprimandés, donc ils continuent... Quand je vois des Limes avec deux personnes dessus qui passent devant une voiture de Police qui ne fait rien, ça n'énerve. Bon, ils ne sont certainement pas là pour là pour verbaliser n'importe quand, mais quand même. 
Mais bien sûr, que ça soit la même chose avec les enclumes et les scooters, sinon ça ne passerait pas.

Hâte de lire la suite de ce post en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verbalisation est logique, même avec un tarif bizarre, ce qui peut étonner c'est l'application semi-aléatoire...

Un exemple, hors sujet, dans mon bled, une fliquette se balade à cheval en distribuant des paquets de crottin pas croyables sur les pistes cyclables et les trottoirs. Pensez-vous qu'elle s'auto verbalise vis à vis de ses déjections animales ? La réponse est non ;)

82953273_Djection.JPG.3ec07d353807dc6d61b50f2548668d4c.JPG

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Techos78 a dit :

La verbalisation est logique, même avec un tarif bizarre, ce qui peut étonner c'est l'application semi-aléatoire...

Un exemple, hors sujet, dans mon bled, une fliquette se balade à cheval en distribuant des paquets de crottin pas croyables sur les pistes cyclables et les trottoirs. Pensez-vous qu'elle s'auto verbalise vis à vis de ses déjections animales ? La réponse est non ;)

82953273_Djection.JPG.3ec07d353807dc6d61b50f2548668d4c.JPG

On devrait lui appliquer le même règlement que les citadins, qui doivent ramasser les excréments de leur chien. Autrement, le cheval directement en boucherie chevaline 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? Où est le mystère? Le montant correspond au tarif minoré d'une contravention de 2ème classe :

image.jpeg.db5f8e307f7c1fe34099f8c5be6aa4b3.jpeg

Autrement dit, au lieu de te compter un feu rouge grillé (contravention de 4ème classe), les FDO-M t'ont compté un feu orange grillé (contravention de 2ème classe)...

Et ouais! Passer à l'orange est passible d'une contravention. :eeek2: Sauf bien sûr si vous pouvez justifier que piler comme un malade aurait été trop...dangereux? On est en France, faut pas déconner. xD

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, King Size a dit :

Ben quoi? Où est le mystère? Le montant correspond au tarif minoré d'une contravention de 2ème classe :

image.jpeg.db5f8e307f7c1fe34099f8c5be6aa4b3.jpeg

Autrement dit, au lieu de te compter un feu rouge grillé (contravention de 4ème classe), les FDO-M t'ont compté un feu orange grillé (contravention de 2ème classe)...

Et ouais! Passer à l'orange est passible d'une contravention. :eeek2: Sauf bien sûr si vous pouvez justifier que piler comme un malade aurait été trop...dangereux? On est en France, faut pas déconner. xD

Rien d'anormal, à l'instant du passage de feux au rouge le véhicule doit être immobile, ça suppose que l'arrêt soit effectif à l'orange...il fût un temps ou la sécurité routière diffusait un spot télé "orange je freine, rouge je ne bouge plus".

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward