Aller au contenu

Christophe92

Débutant
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

5 Neutre
  1. Bonjour J'ai une V12 HT achetée neuve en août 2022, elle a donc 1 an et 1400km. Rien à signaler à ce stade, malgré une utilisation assez diversifiée, route, pistes cyclables et chemins de montagne. J'en suis très satisfait, juste le poids à appréhender au départ, sachant que je viens d'une V8 et que je suis léger.
  2. Bonjour J'avais longuement hésité entre V12HT et 16X l'été dernier. Ce qui m'a fait pencher pour la V12HT : béquille, écran et look général (mais c'est plus subjectif...). Pour l'utilisation que tu décris, je dirais 1 étage maximum en utilisation quotidienne et avec pas grand chose d'autre dans les mains (et en mettant le protège poignet après sinon c'est désagréable). Le chargement dans le coffre de la voiture ne pose pas trop de problème. La poignée est pratique et fait très robuste. Pour ce qui concerne le trolley, je pense que celui de la V12 est un peu moins pratique que ceux type "valise" des 16X ou mon ancienne V8, mais on s'y habitue. Bonne réflexion !
  3. Bonjour J'ai pas mal cherché sur ce sujet et j'ai l'impression que seul Wizzas est "clair" pour celui qui veut pouvoir s'assurer jusqu'à 45 km/h : assurance jusqu'à 45 km/h et réglage tilt-back via l'application accepté comme "bridage" https://wizzas.com/faq/brider-legalement-trottinette-electrique-edpm Je pense passez chez eux du coup, mais je ne sais pas si ce point de la FAQ est clairement repris dans les conditions générales ou non...
  4. Bonjour lucie21200 En 2000 km et en omettant les 2 premiers jours d'apprentissage, 1 vraie chute à 25 km/h sur les pavés parisiens, vol plané en avant. Rien de cassé mais merci les protège- poignets qui ont tout pris.
  5. J'ai compris de la loi que le simple fait de rouler avec une roue pouvant "par construction " dépasser 45 est répréhensible, même pour quelqu'un qui ne dépasserait jamais les 25 (tilt back dans l'app). Est ce exact ? Et dans ce cas, savez vous si on peut brider définitivement à 45 (avec attestation en cas de contrôle) pour rentrer dans le décret ?
  6. Bonjour Je n'arrive pas à trouver une réponse claire sur le bridage d'une roue - vis à vis de la loi, le bridage à 45kmh par l'application (reglage du tilt back) ne semble pas suffisant puisque la roue peut dépasser physiquement cette limite. Existe t il un moyen de la brider "definitivement" à 45, avec attestation ? (j'ai une v12 HT dont je n'ai pas besoin de la tranche 45-60) - vis à vis de l'assurance, Wizzas mentionne bien assurer jusqu'à 45. Même question, le paramétrage tilt back dans l'app est il suffisant (j'ai lu des avis contraires) ? Merci !
  7. C'est vrai que les routes sont dans un état très hétérogène selon les axes et les départements. J'essaie d'utiliser au maximum les voies vertes, au revêtement souvent correcte (juste quelques racines parfois qui soulèvent le revêtement).
  8. Bonjour Je me retrouve dans ton profil. J'ai aussi appris sur une v8, assez rapidement. Il faut juste ne pas "lâcher" et surtout en faire le plus souvent possible au début (par petites périodes). Une fois que tu maîtrises, c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas 🙂 . Concernant les ornières, ce qui nous sauve c'est l'anticipation et la flexions des genoux. Dans les carrefours complexes ou gros embouteillages, je n'hésite pas à redevenir piéton quelques dizaines de mètres, c'est l'avantage de la roue sur d'autres moyens de mobilité ! Bon courage !
  9. Bonjour à tous et bravo pour ce forum ! Je suis Christophe, habitant dans le sud des Hauts de Seine et Wheeler depuis 1 an et demi. J'ai d'abord commencé (comme beaucoup) avec une petite roue - Inmotion V8 - qui m'a permis d'apprendre assez rapidement (2 jours intensifs avec tutos pour maitriser l'engin, puis 200 km pour être "à l'aise"). J'ai fait 1500 km avec elle avant de ressentir (comme beaucoup aussi...) la frustration de ses capacités limitées. J'ai donc craqué cet été pour une V12 HT et parcouru déjà 500 km avec. Je posterai mon retour détaillé sur le topic adéquat, mais j'en suis très content. Les 2 roues sont d'ailleurs très complémentaires et je les utilise alternativement. Bonne glisse à tous !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward