Aller au contenu

Totoche330

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Totoche330

  1. Eh bien je ne pensais pas contribuer si tôt et de façon si stupide, mais bon voyons le bon côté des choses : pas de mal, pas de casse, juste un pantalon. Et j’ai appris quelque chose de plus. J’appelle « boitage » la distribution de tracts publicitaires. En campagne, ça va plus vite avec la roue. En cours de boitage, sur la petite AirWheel, que je pousse un peu depuis que j’ai la MCM, faceplant au démarrage, parce que j’étais au travail et pas assez sur la conduite, parce que la batterie n’était plus au max, que ça montait un peu. J’ai dû faire 0,2 m avant la coupure. Je ne m’y attendais pas du tout. Donc je passe de la catégorie « Wheeler qui va faceplant » à la catégorie « Wheeler qui a faceplant », c’est bien ça ? Soyez prudent. Bon ride.
  2. Bon, je suis sur qu’en théorie c’est vrai, puisque notre appreciation du terrain va changer. Mais la où je vis, il n’y a pas d’éclairage public et on croise des sangliers, des renards, alors concrètement je ne suis pas sûr d’y aller seul. Mais dans l’esprit, je comprends la démarche. 13 kg seulement donc oui, c’est une bone idée.
  3. @LeKeiserOui, c’est vrai, les premiers chemins disponibles sont a quelques kilomètres. Pour les chemins de halage, j’y vais toujours la peur au ventre : si jamais la roue m’échappe et qu’elle part dans le canal, je l’aurai mauvaise. Les autres pistes plus sympa et variées sont à 20 km au moins, je dois prendre la voiture. Mais l’assurance vient par là, il faut varier, pas le choix. Grande distance, grande promenade pendant lesquelles je commence à capter les petits reflexes, à moins m’inquiéter d’une roue qui ballote subrepticement à l’insu de mon plein gré, et qui finit par se calmer de toute façon…. Il faut vraiment que tu sortes de l’île Seguin. Si tu es comme moi, tu as fini par connaître le parcours par cœur. Et à chaque fois que tu y retournes, tu n’apprends plus à mieux faire de la roue, tu vérifies juste que tu connais ce parcours par cœur avec des variantes piétons, chiens, cyclistes…Je suis tombé dans le panneau aussi, et je ne progressais plus. Va falloir trouver le moyen de sortir, j’en ai bien peur… Alez, on s’accroche et on trouve le moyen de découvrir de nouveaux horizons !!! A bientôt de tous vous lire
  4. Bonsoir tout le monde. Update de ma part : je crois que je suis rodé maintenant : 8 km d’affilée sur les chemins de halage, le retour juste après, sans problème, le tout en 50 min. Je sais tout juste démarrer en trottinette, j’arrive à peu près à redémarrer sans retoucher la roue à la main une fois sur deux, donc je suis trèèèès loin du niveau de certains, mais je commence a m’amuser et j’envisage de bientot faire de la route sur la voie publique, les routes limitées à 50… La longue distance, je partage votre avis, c’est encore très important : les 2-3 premiers kilomètres sont un peu sous surveillance, jusqu’à ce que ça revienne aussi bien que le vélo. Plus qu’à bosser les démarrages, manœuvres sur petites surfaces, arrêts d’urgence, etc…Je devrais être prêt au printemps prochain. J’espère juste que ce ne sera pas déjà pour changer de roue : j’ai entendu les premiers Biips après avoir réglée tilt back au maximum… Bon week-end à tous!
  5. @LeKeiserça c'est cool, j'espère que toi aussi tu tiens le bon bout. Pour ma part je ne saute pas encore de joie. Le départ trotinette propre, j'y arrive toujours pas. Mais comme l'équilibre rentre, j'arrive à monter presque à l'arrêt. C'est quand même risqué. Je sais m'arrêter correctement, mais pas encore assez vite à mon goût pour être à l'aise en circulation, donc pour tout ça aussi on va attendre un petit peu. Mais j'ai bouclé aujourd'hui une petite promenade tranquille de 14 km sur la portion de EV3 qui passe vers chez moi (Sous-bois, essentiellement des sentiers de piste cyclable, un peu de goudron), sans faire de pause, sans fatiguer, en croisant quelques pèlerins à pied, à vélo et même à moto (?), à la vitesse moyenne hallucinante de 16 km/h. avec des pointes à 24 ! Et surtout, il y a eu ce retour, avec le soleil dans les yeux qui empêche de voir tout le détail de la piste, alors il faut juste y aller en ayant la foi en soi, et ça l'a fait. Très grande sérénité à la fin, même si j'ai dû descendre pour passer la dernière barrière anti-engins à moteur parce que mauvaise anticipation. Pas grave, reparti de suite. Grand kiff donc, et je dois commencer à tenir le bon bout. Edit : je remercie encore ceux qui ont fourni les infos du topic "MCM4 : calibration", ç a fait une sacré différence.
  6. Totoche330

    Bonjour à tous !

    Bienvenue et pareil, j'en ai 56 et je m'y suis mis il n'y a pas très longtemps. Je n'ai fait que 200 km environ...
  7. Bonjour à tous. Je déterre un vieux sujet, mais le calibrage de ma roue m’a tellement changé la vie ce matin que ça vaut peut-être aussi pour d’autres wheelers sur le forum. j’avais expliqué dans un autre post que je n’étais pas rassuré et que je fatiguais très vite de crispations des pieds, que je m’arrêtais trop souvent. J’ai fini par appuyer sur le bouton « calibrage » de l’appli Gotway pour voir. Sans le manuel ça a été un peu chaud mais je suis arrivé à la fin de la procédure. La roue est transfigurée, ma conduite aussi, je suis super détendu comme sur la Airwheel Q3. Et je n’ai plus mal aux pieds, et je ne m’arrête plus tous les 2 km. Merci à ceux qui se sont penchés sur le sujet. Safe and fun ride.
  8. Pas le bon week-end pour moi non plus, mais je ferais bien les 90 bornes une autre fois. Je ne connais pas le coin, ni le groupe, ni ma roue, bref, je n’y vois que des bonnes opportunités, pour en revenir à ce week-end, je pense aussi que des débutants comme nous seraient bien à la peine avec les températures annoncées , sauf à commencer aux aurores… Je le sentirais bien à la fraîche le week-end prochain, genre Samedi matin, avec une coupure petit-dej au milieu pour les jeunes Padawans puissent souffler…
  9. Absolument d’accord, d’ailleurs je ne sais pas encore comment je les pose, si je regarde en bas je perds l’équilibre….
  10. Totoche330

    Problème charge

    J’ai ma MCM4 depuis quelques semaines, achetée d’occasion avec son chargeur. A la première charge, je vois que la roue se charge plus vite que prévu. Je me dis : ça doit être la batterie qui n’est plus toute jeune. puis je compare le chargeur avec celui de ma AirWheel : identique à part le sticker. Même tension, même amperage, même prise d’alimentation, même les boîtiers sont les mêmes. Je le branche sur la MCM4 pour voir. j’ai chargé une heure de plus et à vue de nez je dois avoir 50 km d’autonomie et pas 40 comme je le croyais. Donc oui, ça peut être le chargeur.
  11. Alors peut-être plus tard. La je suis juste content d’avoir fait 6 km aujourd’hui (En trois fois et super concentré sur « me détendre « pour ne pas avoir les pieds crispés.). Ça vient, même si je n’ai pas terminé les formations de base.
  12. Hier après le post j'ai passé un peu de temps sur le forum pour ce problème. Rien dans les PA, je ne suis pas trop étonné, par contre des choses à essayer dans le coin des bricolos, merci pour vos astuces les wheelers, je vais tenter et je vous tiens au jus. Juste au cas où, quelqu'un a essayé de mettre une surplaque en PVC 5 mm sur les pédales disons 4 cm plus long ? Si oui, vous pouvez donner votre retour d'expérience ? Ce serait très instructif avant que je me lance.
  13. Bonjour à tous (C'est mon premier post). Pour que @LeKeiserse sente moins seul, je vais aussi partager mes déboires de débutant. Alors j'ai fait un pavé... J'ai commencé avec ma Q3 il y a 15 mois. Une lubie, ça m'avait l'air vraiment cool ces roues à moteur...mais vu mon sens de l'équilibre, j'ai préféré assurer et mettre deux pneus au lieu d'un seul. Du coup, assez facile à apprendre, les gamins autour de moi allaient se balader après 15 minutes...Moi il m'a fallu une vingtaine d'heure pour arriver à tenir dessus. C'est - et ça restera dans ma tête - ma roue pour apprendre comment ça marche. Beaucoup l'ont dit avant moi : je n'insistai pas plus de 20 minutes quand ça ne marchait pas : quand c'est pas le jour, c'est pas le jour. Plutôt que repartir avec de la frustration et de la crainte pour la prochaine fois, je lâchais l'affaire temporairement pour une semaine ou 15 jours, jusqu'à ce que ça me titille à nouveau. Les 20 heures se sont étalées sur pas mal de temps, à peu près 3 mois. J'ai un gros avantage : je vis à la campagne. Il y a toujours un parking d'école en accès libre et vide le week-end, un bout de goudron désaffecté, de la place dans la rue le soir avec une voiture toutes les 30 min. à partir de 20 heures, une place du marché où il n'y a pas de marché....Au début je choisissais le lieu en fonction de ce que je voulais tester, et je prenais la voiture pour y aller. Et des fois j'y allais pour rien : ça ne venais pas. Dans ces cas-là, je rentrais, tant pis. J'ai commencé à l'intérieur des mini-terrain de foot pour les tout petits, avec les barrières pour se recevoir à l'arrivée (5 heures). Donc trois mois pour faire une ligne droite de 100 m. et m'arrêter pour la faire dans l'autre sens. La batterie tient vraiment bien la charge, j'ai quand même dû la recharger 2 fois, j'ai probablement fait 40 km pour y arriver. Durant cette période j'ai découvert les mêmes choses que vous tous à vos débuts, par exemple: - comme avec le vélo, on va dans le décor ou on tombe si on n'a pas un minimum de vitesse. Ceci dit ça a été long à devenir une évidence, mon sur-moi avait des réticences... - il vaut mieux que la roue se gamelle que moi, donc quand c'est chaud je saute - tant que le vent dans les cheveux ne les fait pas bouger, on peut sauter sans risque. - à cette allure-là, la roue ne risque pas grand chose non plus. Éraflée, mais carénage intact à ce jour. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, quand le vent fait bouger les cheveux, on entend déjà les sonneries du tilt-back Deux bons mois (20 heures aussi en cumulé) de plus pour apprendre à virer, puis tourner, puis faire demi-tour, puis faire des 8, puis de plus en plus petit jusqu'à savoir instinctivement faire demi-tour sur une route de campagne de 4m de large quelles que soit les circonstances. Maintenant il ne me faut plus 4 m., mais bon, par sécurité... Et seulement après tout ça j'ai commencé à aller me promener dans les parcs, sur les chemins de halage ("Pourvu que la roue ne tombe pas dans le canal !"), puis en ville pour faire les courses, les parcs, même avec des gens en promenade quand je me sentais prêt. J'ai aussi fait un bout de la route Stevenson en Picardie, pas très loin de chez moi. J'ai fait pas mal de distribution de flyers quand j'ai démarré ma boîte (Boitage), cette roue s'y prête vraiment bien. C'est comme ça que j'ai rajouté les 150+ km. ça fait bien 100 km maintenant que je m'ennuie à écouter les sonneries du tilt-back de ma Q3 donc j'en faisais juste pour le boitage et ne pas perdre la main (Enfin, les pieds,...bref) et je me disais depuis 6 mois :"Il faudra quand même que je m'achète une vraie roue pour voir comment ça fait de rouler en silence cheveux aux vents...". Et là une bonne occasion de MCM4 à moindre frais, toujours pour voir si j'aime ça, et c'est reparti...Apprendre à démarrer et s'arrêter, ne pas se tordre les chevilles, rouler assez vite pour tenir en équilibre, aller droit sans wobble, faire 100 m, puis 1 km, .... j'ai dû retourner sur le mini-terrain de foot (J'y vais encore), et il y a des jours où je fais 40 min. de voiture pour 10 min. de roue, pour me rendre compte que, à nouveau ce n'est pas le jour... Mais bon, ça viendra, et dieu merci ça va déjà plus vite que la première fois. Juste mal au pieds très vite : les pédales sont trop petites, ça me tue la plante des pieds. il va falloir que je trouve une solution, peut-être dans les PA... La MCM4, ce sera ma roue pour savoir si j'aime vraiment ça. @LeKeiser, avec ma très modeste expérience, je reste sur : - quand c'est pas le jour, c'est pas le jour, on verra dans 2 jours / la semaine prochaine. - je préfère faire 40 minutes ou 1 heure de route pour être dans les bonnes conditions et prendre mon pied même si c'est juste pour 20 minutes, ou me rendre compte que ça va pas le faire aujourd'hui. Tant pis, comme ça je ne me fais que des bons souvenirs, l'assurance voire la témérité viendront ensuite. Au moins je me suis mis dans les meilleures conditions et j'ai fait de mon mieux. - mon meilleur moment pour apprendre avec profit c'est de 10h00 à 12h00 (Le matin, hein). Très important en ce moment avec la MCM4. - mon meilleur moment pour faire de la Q3 maintenant c'est n'importe quand, avec un temps de chauffe du cerveau de 5 min. max, et c'est devenu quasiment instinctif. Courage, résilience et safe ride
  14. Bonjour à tous. Emmanuel, 56 ans, dirigeant d'une société (Mon Assistant Numérique La Fère) qui met le numérique à la portée de tous. Je me suis mis à la roue il y a environ 1 an. J'ai commencé modestement avec une Airwheel Q3, histoire de se mettre raisonnablement en équilibre (Une roue mais deux pneus, pour ceux qui ne connaissent pas le modèle). Je l'ai toujours, elle est très pratique pour distribuer des flyers dans les petits villages de campagne, vu qu'elle reste droite. Mais je m'ennuyais beaucoup en loisir, j'ai donc acquis récemment une GotWay MCM4, sur laquelle je refais mon apprentissage : c'est fou les changements avec juste un pneu de moins... Et c'est redevenu fun...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward