Aller au contenu

Coin-coin le Canapin

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

25 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui je pense qu'on peut dire que j'ai pas appris en 10 minutes mais en 10 ans et 10 minutes 😁 Je me suis fait une traversée de mon village le dimanche, où il n'y a quasiment pas de circulation. J'ai trouvé que ça forcait beaucoup sur les mollets, la faute au fait d'appuyer sur mes orteils pour me pencher et accélérer. Normal ou il faut que je mette une inclinaison par défaut sur mes pédales ? Je suis encore loin d'être suffisamment en confiance pour rouler en milieu urbain (village = urbain), par contre. Même tourner fluidement (et sans que la pédale touche le sol, car elles sont bien plus basses que sur un monocycle traditionnel) c'est pas encore ça. Pas encore le truc pour grimper tout seul dessus du premier coup non plus.
  2. Merci pour vos réponses Je ne suis pas sûr de tout comprendre, tout ça est très nouveau pour moi. Pour le moment j'ai donc démonté qu'un seul côté, et j'ai accès au switch. (lift detection ON dans l'app) Je peux pousser ou lever le levier manuellement : ça bippe alors, et selon ce que j'ai fait, soit le lift n'est pas detécté (ça freespin quand je lève la roue), soit le lift est detecté à tort (la roue au sol ne s'équilibre pas). En revanche, lever la poigner (voir la base du trolley coulisser) ne semble pas correctement activer l'interrupteur. La partie blanche (mobile) de l'interrupteur sur laquelle se rabat la languette de plastique ne semble pas coulisser correctement et ne revient pas à son état d'origine (enfoncé = lift détecté, saillant = lift non détecté). Peut-être que le problème vient de cette pièce précisément, mais n'y connaissant rien il est probable que je sois à côté de la plaque. Cependant, est-il possible de savoir si c'est bel et bien cet interrupteur qui est fautif, sans avoir accès à l'autre pour le moment ?
  3. Merci, je vais visiter ce lien. Le trolley coulisse bien. C'est vraiment l'interrupteur qui est fautif je pense. edit : je t'ai envoyé un mp ozmek, je me suis mélangé les pinceaux entre ton message et celui de misc, mais c'est pas grave 🙃 re edit : ok et je comprends qu'on peut changer uniquement le micro switch, sans la carte, à condition de souder ou faire souder. re re edit : https://oneride.eu/en/kingsong-ks-16x-spare-parts/1785-kingsong-18xl-16x-lift-sensor.html dispo mais 14€ de frais de port, uuuh…
  4. Je n'ai toujours pas réussi à enlever la pédale de côté mais j'ai vu sur le net qu'il y a un switch de chaque côté. J'ai enlevé/remis la pièce dans son insert, et le switch ne marche plus du tout ; ça ne freewheel plus, mais ça ne s'équilibre pas non plus à moins de désactiver le sensor dans les options. En gros il est en mode "detected" en permanence. Merci pour le lien. La pièce en question est en rupture de stock. https://www.volt-corp.com/en/shop/kingsong0164-ks-16x-engine-cut-off-sensor-card-3370?category=213#attr=12457 (j'ai fait plusieurs sites, en rupture partout)
  5. Coin-coin le Canapin

    KS 18XL - 1888 km

    Je me tâte, j'habite pas hyper loin… Acheté une 16X d'occasion, j'ai un problème au niveau du coupe circuit que je suis en train d'investiguer, je me demande si ça vaudrait pas le coup de prendre celle-là en attendant de réparer la 16X et de la revendre éventuellement. Elle se compare comment par rapport à la 16X ? Je peux mettre une option dessus le temps de réfléchir un chouïa ? edit: (la frustration de ma roue actuelle grandissant je t'envoie un MP…)
  6. Je viens de reparcourir mes vidéos d'apprentissage, où je la soulève brièvement à quelques reprises alors qu'elle est allumée. Elle n'a semble-t-il jamais bippé en la soulevant par la poignée, juste lorsqu'elle tombait sur le côté (à partir d'un certain angle donc). Et la moteur se coupait correctement au soulever. Je suis à la dernière version du firmware, je l'ai updatée après avoir reçu la roue. Je vais acheter un maillet et de quoi pousser la tige et du dégrippant demain, vu que je n'ai presque aucun matériel.
  7. Il n'y a pas de bip quand je prends/soulève la poignée. C'était peut-être le cas les jours précédents, j'ai pas fait attention, mais là ça le fait pas. J'ai double, triple checké l'option sensor lift, dans EUC World et l'application officielle KingSong.
  8. Super, merci. Plus qu'à contrôler ça, quand j'aurai réussi à démonter cette fichue pédale. Si jamais la pièce est fautive et que ça ne vient pas d'un blocage mécanique facile à régler, ça se change facilement cette pièce ? Je suis pas bricoleur pour un sou…
  9. Peut-être que je n'utilise pas les bons termes. C'est ça ? (image trouvée sur le net)
  10. J'ai ajouté une vidéo. C'est quoi le coupe moteur? L'interrupteur sous la poignée ?
  11. Pour le moment, ça part en freespin sysématiquement quand je la soulève, même après de nombreuses secondes à 0 km/h. Le lift sensor est activé (et le désactiver ne change pas le comportement).
  12. Salut ! Première wheel, achetée d'occasion à une "pote de pote", disons, et bien que j'apprécie la découverte de ce fantastique véhicule je sens poindre une petite amerturme puisque la roue semble posséder un petit défaut que n'avait pas mentionné la vendeuse… Après 2 jours de tests brefs (moins de 30 minutes en tout), elle se met à freespin à une vitesse tout à fait déraisonnable dès que je la lève. Alternativement, il arrive occasionnellement que le problème soit inverse : la roue est allumée, mais elle ne s'équilibre pas, comme ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/16757-ks16x-wont-balance/ J'ai constaté au moins 1 fois, en testant plusieurs lifts à la suite, la roue qui ne sait pas trop quoi faire et se met à tourner alternativement en avant et en arrière mais seulement de quelques millimètres. Mes brèves recherches sur le net semble pointer vers un problème quelconque du lift sensor. J'ai réussi à démonter la roue, enfin… J'ai réussi à démonter le mauvais côté : je m'attaque donc au bon côté, celui où y a le lift sensor, mais la tige en métal dans l'axe de la pédale semble un peu coincée (j'ai bien dévissé le machin avec une clé allen avant hein). Celle de la première pédale avait coulissé sans problème en poussant avec un long tournevis, mais la deuxième, rien à faire. Si vous avez des idées…
  13. Merci ! Je l'avais déjà regardée et mise en favori (je me suis même fait une liste de captures d'écran de chaque méthode) 👍
  14. Y a moyen que j'explore des trucs. En monocycle j'ai toujours été très standard, je sais même pas rouler en arrière ou sauter. 🙄 J'ai posté une vidéo de mon premier quart d'heure ici :
  15. J'ai dû mal à dire de tête comment on fait pour tourner à mono, mais je pense que c'est ça, oui. Sur l'EUC pour tourner j'appuie avec mon pied droit ou gauche.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward