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ghostdog

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  • Date de naissance 11/28/1966

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  1. Euh... Oui merci beaucoup pour la leçon "el professor" Petite piqûre de rappel, j'ai possédé une ks18 s, je pense pouvoir sans être un "expert" avoir un léger point de comparaison et la 18s possédait un couple plus puissant au démarrage en côte . Sinon de mes petits 6000 km en roue, je pense saisir la "physique" de la roue électrique et quelques rudiments afin de posséder un bon positionnement corporel, enfin je crois . Je parle de nouveau d'expérience sur une roue que je possède: la 18 L avec laquelle je prends du plaisir tous les jours.
  2. @koto Tu as traduit tout ce que je ressens avec cette roue et je précise que mes "pinaillages" ne retirent en rien à l'énorme plaisir que j'éprouve avec cette dernière. J'adore cette roue pour le caractère qu'elle dégage... Une chose que je n'ai pas dit, c'est la vélocité assez bluffante. Au-delà de 35 km/h, j’étais sur un "Ravel" (ancienne voie de chemin de fer en Belgique reconvertie en piste pour vélo) et, dépassé par un cycliste en vélo de course, je fus scotché par l'accélération pour rejoindre le gars et le laisser sur place au-delà de 45 km/h. Je précise...revêtement bitume et très propre ! Pourquoi, j'ai parlé de sa mollesse à faible vitesse et là, je m'explique. Ici où je ne vis rien de "plat" le dénivelé me donne sans cesse des côtes à 10, 12 voire 15 % et faire un démarrage avec la "belle" dans ces conditions est plutôt "physique" et un poil de couple en plus aurait été le bienvenu ? https://www.relive.cc/view/1717293381# Ceci dit là encore, je me suis habitué et cette "18L " passe partout. @gordas06Tu sais, je rêve de sa version 1600wh, pour te dire que je n’ai pas du tout envie d'une autre roue avant quelques milliers de km.
  3. @gordas06 je suis tout à fait d'accord avec toi, la poignée télescopique fait le job et par sécurité, je la positionne au premier cran, un peu plus basse l'utilisant effectivement avec "tranquillité". C'est en effet sa longueur déployée et l'articulation complexe qui peuvent la rendre fragile. Le bon sens veille que jamais on ne soulève la roue la poignée déployée. 1200 km et pas d'usure ni de blocage... Par contre, le coupe-circuit est désactivé chez moi et je m'en passe très bien . Pour le reste, les qualités de l'algo sont appréciables ainsi que sa stabilité à vitesse soutenue. En ville, elle est agile grâce à cette hauteur de pédale que j'affectionne et slalomer à petite vitesse reste confortable . Je lui voudrais plus de pêche et de couple à basse vitesse mais là dessus nous sommes, je pense, tous raccords. Les hauts-parleurs, je ne les utilise qu'avec mon GPS et c'est assez pratique. Quant aux LED, la raison d’être vu de loin est une raison qui se justifie amplement. Enfin, esthétiquement en noir mat, je la trouve élégante .
  4. ghostdog

    Votre âge ?

    11 mois de roue , toujours 52 ans ??
  5. Argh!!!! Comme je te comprends...on n'a pas envie de la voir meurtrie notre précieuse. Certains te diront que c'est une trace de vécu, que comme les rides, ça ajoute du charme et construit une histoire commune... (violon sorti). Je te conseille de le penser, ça fait moins mal. Je le ferai aussi quand ça arrivera tôt ou tard... Je touche du bois, 850 km et pas une rayure... pourvu que ça dure ?
  6. Oui et non... En Belgique, il y a une "tolérance" pour les gyroroues. Je boucle 850 km avec ma 18L en 16 jours et j'ai croisé un paquet de policiers. Sur 12 mois de gyroroue, un seul contrôle! Une assurance qui vient de me rembourser ma ks18 S tombée dans une rivière. Lors de mon contrôle, la police m'a demandé si j’étais assuré et je leur ai dit que j'avais une RC ce qui les a positivement surpris. Je leur ai donné ma carte puis ils m'ont posé des questions plutôt bienveillantes sur comment fonctionne la roue électrique. Je précise que je suis casqué, protégé aux genoux, coudes et poignets. Cela donne une perception "responsable". C'est aussi une petite ville et je suis le seul wheeller du coin. Pour en revenir à mon assurance, c'est un module en plus de mon assurance familiale qui couvre toute la gamme de moyens de transport tels que Hoverboard, mono-roue compris (pack OmniMobility). Ma familiale me couvrait en partie mais ma vision est globale, une roue qui m’échappe ne peut que percuter un bien, une personne et causer des dégâts. Mon choix fut la prudence. Oui l'assurance est obligatoire comme pour les voitures et en voiture aussi, je me suis fait contrôler...
  7. En Belgique sur le trottoir, vous êtes considéré comme un piéton, donc 5 km/h alors que sur piste cyclable et route comme un vélo soit à 25 km/h. 6000 km en 1 an et juste arrêté pour un contrôle d'assurance et jamais eu aucune remarque des "roycos" sauf pour me poser des questions plutôt bienveillantes...
  8. @Le BeCe bruit...mince c'est flippant. De mon coté suite à des coupures lorsque je sortais le trolley j'ai mis en off le "lift stop rotation Switch " après discussion avec mon revendeur Elec'Road à bxl. Depuis plus de coupure . j'espère que la solution sera vite trouvée pour toi.
  9. Pour ma part 2.8 est c'est idéal pour 85 kg pour les mêmes raisons ^^
  10. Merci @Hansoloet désolé de ne pas avoir vu avant ?
  11. je me permets un hs l'ayant vu ce matin ...le wheelog fonctionne avec la ks-18L. je vous donne le lien du sujet et celui du téléchargement . je vais le tester de ce pas ? https://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?page=17&tab=comments#comment-176627 https://drive.google.com/file/d/1smovYbNlXUb4172rU4Y3c5Naeug3Tlzy/view
  12. Tout à fait logique, même tremblement avec la v8 et la ks 18 s... Le gyroscope interprète la moindre variation et compense . Pour en revenir à mon problème "gsm", j'ai vérifié les autorisations sur le s7 et effectivement j'avais oublié le "sms". Depuis, la connexion se produit nickel chrome; néanmoins possédant une housse à clapet si je la referme, le gsm interprète et met les programmes en mode veille afin d’économiser la batterie . 300 bornes dépassées et un réel plaisir de rouler, hier, j'ai poussé la bête à 45 km/h: ce qui sera ma limite extrême. J'ai été étonné de sa stabilité et de cette impression de posséder encore de la réserve. Cette sensation est d'autant plus étonnante qu'à faible vitesse la ks-18 L manque cruellement de couple et que démarrer dans du 13%, c'est "sportif "...Pour ma part, j’attends vraiment un changement à ce niveau-là . Avez-vous cette sensation, vous aussi ?
  13. Bonjour tous ? Cas, que j'ai eu quelques fois. Lorsque descendu de la roue, je déploie le trolley, cette dernière se coupe... C'est on va le dire un peu "chiant" comme le coupe-circuit qui, une fois sur deux, lorsque la roue est suspendue puis reposée, ne réenclenche pas le gyroscope . Enfin, le soft qui ne garde pas la connexion bt alors qu' avec la ks18 s je n'avais absolument pas ce souci. Ce ne sont que des détails mais le diable se cache dans le détail !
  14. J'arrive bientôt à 200 km. Aujourd'hui, rando entre Theux et le barrage de la Gileppe 20 km aller-retour ainsi que le tour du lac 19 km. Pour ma part, je ressens un manque de couple en montée; certes c'est souvent du 13% est plus ... Après 200 km parcouru, le debridage libère-t-il aussi plus de couple? J'ai atteint les 35 km/h sans problème de stabilité ou guidonnage . Après ma dernière chute en ks 18 s, j'avoue être encore plus prudent et vigilent.
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