Aller au contenu
Esprit Roue

ghostdog

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bon

À propos de ghostdog

  • Rang
    Rang 0
  • Date de naissance 28/11/1966

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    @Techos78 😁oh je m'en tire pas si mal avec du recul et je suis même plutôt verni à dire vrai... Mais je m'interroge quant au fait que nos roues équipées de ce lithium, qui entre en réaction avec l'eau, ne soient pas exportées avec une obligation d'un indice ip67 sachant le risque d'explosions ? @MrP-MrF , @nrvfromcnrje ne suis pas qualifié pour comprendre vos mots; mais oui, lorsque j'ai vu ma ks s'embraser et exploser, j'ai remis pas mal de choses en perspective face à ce danger. Après, bien malgré moi, je pense que mon accident est rarissime, fort heureusement ! Néanmoins, toute cette affaire va changer radicalement mon regard ainsi que la manière de bichonner ma future: je serai d'autant plus sensible à une qualité de fabrication 😉 🙂
  2. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    @Techos78Bonjour , écoute, je viens de jeter un coup d’œil à ma roue, identifier la bms, "je crois", mais qui est dans un état...😮 voici une photo , tu jugeras ...j'espère que ton expertise te permettra de trouver la réponse à tes questions
  3. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    @alricha Tu as raison de pointer ces « interrogations ». Mon partage va dans ce sens, à ricochet bien malgré moi vers un embrasement absolument ni prévu ou imaginé. Ma compagne me faisait remarquer que cela faisait 3 semaines que ma roue avait été extraite de l’eau… Si la réaction en hydroxyde avait eu lieu directement, tout m’aurait semblé dans une logique d’accident avec ses conséquences immédiates. Mais là, le délai est effarant… Imprévisible ou potentiellement calculable ? Faire un check up me parait la solution, car je ne parle que pour mon expérience, je ne suis pas bricoleur, ce modelé de roue après lecture de courageux ayant « ouvert la bête » est au contraire rempli de contraintes. Bien-sûr que le terrain est neuf et que nos roues sont encore balbutiantes technologiquement, mais l’axe choisi me semble la surenchère « puissance-vitesse » mais pas accessibilité et facilité ne serait que pour changer la roue lors d’une crevaison, alors pour un check up batterie… Inmotion propose un scan de l’intégrité du système, gotway : je ne sais pas et kingsong : non à ma connaissance. Je ne possède aucune connaissance en ingénierie, mais je sais que certains parmi vous les possèdent. Je ressens à chaque sortie à quel point nous sommes des « ovnis » attirant souvent la sympathie, mais parfois aussi la défiance. Ce que l’on ne connait pas fait toujours peur et la peur est suivie d’un rejet… Le point le plus important est de transmettre une image rassurante de ce merveilleux moyen de transport. Dans nos attitudes pour commencer, mais en partage, les marques se doivent de « garantir » la qualité de conception et prévoir des garde-fous et protections techniques afin d’éviter des drames. Ici le drame fut évité, mais demain ?
  4. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    @Hansolo, @Fitz0uille, @db77, @Techos78 Merci du coup de projo scientifique 😊 Il est remarquable que l’expert venu ne m’ait pas du tout mis en garde sachant que la roue fut « submarinisée » et que l’h2o en contact avec le lithium se transforma en hydroxyde de lithium ! Merci de vos éclairages divers et variés… Suite à vos lectures, je m’étais dit : « hum l’eau que j’ai déversée en « sus » n’était pas la meilleure des choses. Pourtant, un ami chef de cabine chez Bruxelles airlines entrainé à des situations d’urgence dont notamment des incendies de cabine pour cause électrique ayant vu les vidéos m’a dit que bien au contraire, avoir utilisé un jet de brumisation sur la coque était préconisé même dans son domaine. Les gouttelettes abaissent progressivement la température… Il aurait probablement fallu que pour donner suite à l’immersion, je déconnecte les batteries mais l’assurance et l’expertise l’interdisent ! Que faire donc ? L’enterrer sous un mètre de terre avec pierre tombale ? A défaut d’être sous, elle est sur, et couchée « advitam eternam » Ma roue est, depuis son embrasement crépitant, restée sur ma pelouse. Il est bien certain que plus jamais elle ne sera à l’intérieur ni moi dessus ou elle dessous ^^. L’odeur qui s’en dégage est franchement épouvantable. J’espère ne pas me faire refouler au parc à conteneur… car je ne vois que là où déposer la carcasse . Ne pensez-vous pas souhaitable que les constructeurs ajoutent une marche à suivre dans un cas aussi extrême ? Je pense me fendre d’un courrier en ce sens. Je ne mets pas en cause la finition kingsong et ma confiance leur reste acquise. Je suis même étonné de la résistance de la coque au dégagement de chaleur. Seul la plaque d’aération de la cm fut éjectée et fondue lors de l’explosion, car elle a bien explosée. Le reste fut l’œuvre des « man on fire » afin d’atteindre les « paquets bleu » Si cela m’est arrivé, ça arrivera encore et je ne le souhaite nullement, mais créer une procédure dans ce type de cas serait bienvenue, il me semble ? Voici les vestiges du naufrage total de « feux » ma ks18 « f » Édition spéciale pyro
  5. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    @Techos78Tu es analytique ^^🤤 , Au final l'eau fut efficace, conseillée par le pompier envoyant un camion à mon domicile. Mais, ici, ma réaction est moins « grave » que l’ importance de ce qui l’a causée ! Peux-tu nous éclairer sur une cause technique de cette combustion après autant de temps ?😊 @Ludow oui un cas qui doit éveiller la vigilance , la prudence !😮 @db77c'est l'histoire de ma vie 😉 😏
  6. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    Je me suis fait des tas de "j'aurais du". Tu as raison, l'ouvrir, mais pas facile...., les pompiers ont utilisé un pied de biche genre "tronc d'arbre" ! Ce que je me suis surtout dit, c'est à 10 minutes, ça arrive dans ma maison .... Autre chose, ça fait des semaines qu'elle est inerte...je n'aurai jamais cru cela possible !
  7. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    Tu parlais d’affaire à suivre et bien j’ai du tout chaud pour vous et je viens d’échapper à la catastrophe… ma roue est définitivement morte… Plus de 15 jours que ma ks18s est sortie de l’eau, l’expert est passé voici deux jours et nous avions manipulé le « bébé ». Déroulement des faits : vers 16h45… Je sors avec ma v8 pour faire une petite course. De retour, j’aperçois ma femme avec la roue ks18s sur la pelouse devant la maison … Elle m’explique qu’elle a senti du brûler et vu de la fumée sortant de la roue qui se trouvait dans mon couloir … Je m’approche je vois la fumée et le temps de reculer explosion et combustion de la roue en gerbe de flammes, le tout à 2 mètre de la maison. Ma femme appelle les pompiers et j’arrose la ks18s…. L’autopompe arrive, je dois expliquer aux gars ce qu’est ce truc car au début ils ont cru voir une tondeuse automatique…. Résultat ma roue a été explosée par les pompiers afin de sortir les batteries en flamme et moi, je suis quitte pour une sacrée frayeur mais coup sur coup ma bonne Etoile m’a épargné le pire. Cette fois-ci je partage quelques images.https://youtu.be/cLVz7TVtrHU
  8. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    Je vais tenter de n’oublier personne ou presque😶 @db77Déjà au moment de chuter, j’étais conscient d’une part de chance dans cette « aventure » des brûlures, c’est désagréable voir assez douloureux, mais rien à voir avec le trauma dont tu souffres ! Je te souhaite un rétablissement rapide, complet, d’autres balades sereines. Comme quoi la roue moyenne de déplacement que je n’adore plus qu’aucun autre reste malgré toute l’expérience accumulée, la prudence développée dangereuse. Qu’on se le dise même protégé, nous souffrons. L’armure, que tu as commandée, a l’air excellente. Pour ma part, je porte casque, coudières, genouillères, protège-poignets, en hiver veste de moto renforcée et gants de moto avec kevlar où il faut. Je pense acheter un Cratoni intégral au vu du plébiscite sur notre forum… je tiens assez au peu de dents qui me restent 😊 @minch Oui, tu as tout à fait raison, car ton conseil, outre judicieux, s’impose comme une évidence que j’ai entrevue au moment où éjecté, je vis les 23 kg bondissant, ricochant, s’arrachant puis plongeant… J’ai clairement imaginé : si des parents passaient à ce moment-là avec une poussette ??? Un gamin de 8 ans croisé juste avant sur sa trottinette 50 mètres avant l’accident, quelques dizaines de secondes et je faisais un « strike » avec son petit casque ! Donc l’achat est prévu. @Techos78 Merci pour ta sollicitude. Pour le moment, j’attends le retour de mon assurance pour donner suite à l’expertise en ma faveur. Sauf coup de théâtre, tout devrait être positif pour récupérer la valeur facture de la ks18s. J’aurai peut-être une perte de 10% due à l’usure… En effet, modèle assez peu diffusé, en passe d’être remplacé par la 18 L, je ne me fais pas d’illusion. Je te promets, en outre, de ne plus me « steak haché » Anecdote que je dois te narrer. La roue immergée à plat est restée dans l’élément aqueux plus de 4 minutes ce qui est long mais ce qui fut curieux, c’est que le phare ne s’est jamais éteint sauf au moment de la sortie de l’eau où un clignotement a commencé à se produire et que, par reflexe, j’ai éteint l’engin tout en me disant « eh bien t’es solide ma cocotte » merci à toutes et tous Une chose que je voudrais, quand même, mettre en exergue : c’est que dans le cas présent, ma vitesse n’était pas excessive, que je me trouvais sur une piste cyclable suivant la recommandation du législateur, ce qui, à la vérité, me mit en danger car si j’avais emprunter la voie jouxtant, plus proche de l’eau, coté piétons, je ne serai en aucun cas tombé … La responsabilité incombe à la commune ou au tennis club à qui appartient cet arbre et je sais déjà que l’assurance se retournera sur l’un ou l’autre. Roulez heureux, joyeux et prudents. 🤣
  9. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    Merci c'est très gentil à toi.😊 Physiquement ça va, c'est plutôt de devoir attendre qui m'exaspère. Je penche, en effet, un peu plus vers la ks18l d'après tes dires et impression lue dans un autre post. C'est étonnant, cette absence de retour sur la "z10" juste un américain qui la "massacre". wait and see donc 😉
  10. ghostdog

    KS18A , KS18S, c'est la fin ? Réponse : oui.

    Bravo @Techos78 je suis certain que cette roue te donnera du plaisir. Je dois en faire mon deuil au bout de 2500 km, suite à une chute qui s’est produite voici 15 jours…la belle a fini dans la rivière à Remouchamps et moi sur le dos avec pas mal de brûlures. Je bouclais une rando de plus de 60 km, glissais joyeusement sur une piste cyclable environ à 25 km/h tranquilou, filmant en GoPro, casqué, blindé aux coudes et genoux, protège-poignets équipés. Soleil très présent, arbres en bordure de la piste projetant des ombres agréables mais traitresses. Un de ces arbres a tendu ses racines sous la piste au fil du temps, déformant son tablier et créant ainsi une double bosse séparée de 50 cm… J’arrive dans la pénombre, à ma droite un banc sur lequel quelques gars discutent tranquillement, m’aperçoivent en souriant, le temps que nos salutations se croisent et me voici projeter une première fois, l’habitude me permet de garder l’assiette, de retomber un peu vers l’arrière quand le second choc me dégage vers l’arrière très violemment et je me retrouve sur le dos 10 mètres plus loin, regardant ma roue virevolter, rebondir et choir dans l’Amblève en contrebas… Je sais ce que cela veut dire, et sous le choc, je me relève avec difficulté entouré par les gars venus à ma rencontre médusés et bienveillants. Ils ne parlent pas ma langue, sans doute arabe, mais ils sont là pour m’aider… Je marche comme un automate boitant et j’aperçois ma ks18 s sous un mètre d’eau en bordure de la rivière… Ma main droite dégouline de sang. Malgré mes protections, je suis brulé aux avant-bras et coudes, et une fesse couleur prune, mes doigts brulés sur les phalanges. La seule chose que j’arrive à dire aux gars c’est que tout va bien, j’ai eu de la chance … Je dis, elle est foutue, merde, foutue. Un des gars retire ses chaussures et n’hésite pas à descendre pour remonter ma roue. Nous sommes loin des clichés ! Bienveillance , altruisme, aide de gars qui ne parlent pas ma langue et moi je répète en boucle « merci », « thank you « , « choukran » J’ai tout filmé .Je n’ai aucun désir de poster la vidéo publiquement et peine à la regarder pour tout dire, par contre auprès de mon assurance la GoPro fut d’un plus indéniable avec les photos, lettre de mon revendeur Johan pour attester du sinistre irréparable d’une roue immergée. L’expert est venu voici deux jours et confirme le sinistre m’assurant que d’avoir l’assurance de chez AG OmniMobility me permettra d’être remboursé . Il me reste ma v8, mais là, je vous avoue que de devoir attendre jusque fin juillet l’arrivage z10 et ks18l me semble déjà une éternité. J’hésite entre ces deux modèles et j’ai hâte de les tester… Je pourrais reprendre la ks18 s que j’ai adoré, mais l’opportunité malheureuse de pouvoir récupérer un modèle nouveau m’impose une patience certaine pour ne pas dire une certaine patience…
  11. ghostdog

    Ninebot One Z

    Une petite ? ;-) Non peut -être comme on dit à Bxl :-D "Quelle est la différence entre Nelson Mandela et un membre du gouvernement français ? "Nelson Mandela a été en prison AVANT d'être élu"
  12. ghostdog

    Ninebot One Z

    Tu sais ce qu'ils te disent les Belges :-D "Quand je me vois, je me désole. Quand je te vois, je me console" ;-) ;-) ;-)
  13. ghostdog

    Refroidissement KS18 S

    Détail que j'avais oublié , je roule aussi avec la jauge vers l'avant trouvant plus logique de l'avoir sous les yeux ^^ je suppose que derrière ce doit être plus discret sans doute mais ayant une colonne décorée de deux hernies "l4 l5" ajouter un torticolis ne me paraissait pas essentiel :-D J'ajoute que le gainage de la pratique de la roue m'a beaucoup aidé face aux joyeusetés du genre sciatique mais là, je m’écarte du sujet
  14. ghostdog

    Refroidissement KS18 S

    J'ai ajouté une petite poignée sur ma ks18 s 1680 wh , donc pas de siège ... son seul défaut c'est le manque d'un trolet mais avec cette poignée, le problème est résolu sur ce point, pas d'expérience donc . Je roule presque chaque jour et depuis novembre plus de 2000 km au compteur et aucune surchauffe sachant que je roule "vitesse moyenne" à 25 km avec des pointes au-delà de 40 km/h. Des gains de denivellé de 400 mètres tout autour de ma position et des pentes à 15%, le tour de France passe régulièrement près de chez moi, ici, à Theux, on le nomme le "mur" de Theux, les Hautes Fagnes ne sont pas loin. Au thermomètre 50° jusqu'à présent dans les pics de chauffe et malgré une rando de 52 km sous 30° sans pause, j'avoue qu’entendre les ventilos aurait tendance à me rassurer. Cette roue, j'en suis vraiment fan et quand je lis çà et là qu'elle est un peu "pataude" ; au contraire, je la trouve confortable, puissante, fiable et solide, la coque teintée dans la masse laisse peu voir les petits bobos. Ajoutons à cela une autonomie magistrale et je perds le peu d'objectivité qui me reste ;-) Balades, balades, balades :-D
  15. ghostdog

    KS18L

    je suis client de Johan, il gère one wheel . C'est chez lui que j'ai acheté ma ks18 s . Fiable et passionné. Je le recommande aussi ;-)
×