Aller au contenu

Dr.Wheeler

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

2 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En te répondant, je fais d'une pierre 2 coups. A la fois je vais tenter de répondre à ta question et je vais donner quelques news de mes débuts sur ce forum "qui m'a vu naitre". Ça y est j'ai 40 piges ! J'ai fait mon stage de 4x 1/2 heures (J'ai rajouté une séance au forfait de base parce que au bout de 1h30, c'était encore trop juste). ça c'est bien passé, 2 gros gadins à petite vitesse . Je ne saurais trop recommandé les protections (casque, protège poignets et genouillères, pour moi le minimum). Dans l'ensemble, ça a été, bien que ma corpulence (1,93m) et mon poids (95Kg) ne m'aient pas semblé être des atouts. Une fois monté sur une roue, j'avoisine les 2 mètres et le centre de gravité devient dur à gérer. Un mouvement de tête ou d'épaule mal gérer et tout de suite ça se répercute dans le comportement de la roue. Il m'a fallu du temps pour dompter la bête et à vrai dire, je ne me sens pas prêt a slalomer à travers les piétons sur les trottoirs. Mon apprentissage a débuter avec une MCM4 (14") pendant une heure et une MSuper3 (18") la 2ème heure (Pendant la première heure, elle était en maintenance). La prise en pied de la MSuper3 m'a semblé bien plus simple. Je suis donc arrivé au bout de mes 2 heures (Un petit salut et un grand merci à Nico de Freemove à Amboise, professeur fort sympathique et d'une patience à toutes épreuves, un vrai mec cool et soucieux de transmettre) en gérant le départ, les lignes droite et plus ou moins les virages. Je suis bien sur passé par la phase, "j'en ai ras le cul, je plaque tout", mais la dernière demi heure, m'a remotivée. Maintenant, y'a plus qu'à acheter une roue, refaire quelques heures de parking de supermarché et se lancer. Pour ce qui est du choix de la roue, je me suis tâter: une roue "bas de gamme" pour débuter ? sur cette question, les avis vont plutôt dans le même sens: Après une semaine, tu regrettes et tu cherches à revendre cette roue pour en acheter une autre. Il vaut mieux passer à un achat "sérieux" dès le début. Pour moi, mon choix est fait, ce sera une MSuper3 d'occasion. Pourquoi d'occasion ? Parce que c'est cher le neuf ! A moins de passer par AliExpress, mais après, il y a des histoires de délai de réception, de suivi de garanti etc ... Et aussi, parce que je n'ai pas la prétention de penser que je garderais une roue neuve, "neuve" longtemps. Et qu'il existe sur ce forum des wheelers avec Presque 10000 bornes sur ce genre de roue. Ça laisse de la marge ... Et puis, il va y en avoir sur le marché de l'occasion suite à l'arrivée de la Tesla. Pourquoi une MSuper3 ? Parce que c'est une 18", que je l'ai essayé, qu'elle me plait et qu'au niveau stabilité, c'est un plaisir et ça m'a facilité les choses compte tenu de mon gabarit. Ce soir, c'est fiesta pour mon anniv', et quelque chose me dit qu'il va y avoir une cagnotte qui va tourner pour mon futur achat
  2. Mais c'est moi qui est écrit ça ! Tout pareil, le même ressenti, je me sens moins seul. J'ai donc effectué 2 de mes 3 séances de 30 minutes. Au début, grosse confiance, on me tient (mais j'en suis qu'au début Hé !), mais je tiens sur la roue, quelques "refus de pente" mais j'en suis à 10 minutes, du coup, je me dis "c'est bon, au bout d'une heure, je gèrerais nickel" et puis .... non car tout est dans la nuance, la délicatesse, la souplesse, la précision, et perso mon corps, je ne l'ai jamais "manoeuvré" comme ça. Du coup, je suis raide, parfois trop penché et surtout un voyant ROUGE avec une sirène stridente s'allume dans mon cerveau dès qu'on me lâche la main. Un mélange de "Merde, on ne me tient plus, je pourrais tomber, mais comment je vais faire ? etc ..." tout ça en 10/1000s et ..... je saute ! Je comprends tout à fait les remarques que j'ai pu lire sur ce forum qui disait que la phase 1, c'était: "Mais pourquoi, j'ai acheté cette merde !". J'ai dépassé cette étape, mais j'ai encore besoin, d'acquérir la souplesse et surtout la confiance. Intégrer dans ma tête que "je peux le faire". Suite des aventures lundi AM à 16:00. Mathieu.
  3. Merci à tous pour vos retours comme toujours constructifs Particulièrement The Duke, dont les "caractéristiques physiques" se rapprochant des miennes, ton avis m'est bien utile. La MSUPER2 est de plus en plus citée et en plus, il y en a une à vendre sur ce forum. Dois je y voir un signe ... ? J'attends mon initiation la semaine prochaine et en fonction, je me décide.
  4. Bon, il est clair que vu mon gabarit (1,93m, 90-95kg), l'idéal pour un achat serait de taper dans du 1500W, avec du 18 pouces qui va bien. Je devrais donc viser dans la catégorie MS3 et consoeurs. Seulement voilà, je suis un noob (ce forum m'en a poliment fait prendre conscience) et par conséquent, mon apprentissage va passer par des chutes, ma roue va gicler, se prendre des gadins, être rayée etc ... Ce qui serait dommage pour du matériel neuf. Or une MS3, même d'occasion, c'est 1000€. Alors j'ai pensé que peut-être je devrais investir dans un premier temps dans une roue qui ne serait pas une bête de course, ni un monstre de puissance mais sur laquelle le but serait de me faire la main. Par là j'entends, me faire travailler l'équilibre et prendre de l'assurance. Je souhaiterais donc quelque chose de fiable, qui me permette tout ça avec une allure de 25km/h voire 30 maxi. Vu mes caractéristiques, vers quoi devrais m'orienter ? Une roue à 1000 W ? Du 14 pouces ? Ou trop juste ? Plutôt du 16 ? Mon budget max pour cette première tentative serait de 500€. Je crois au père noêl ou bien ?
  5. Encore une semaine pour moi et je me lance dans l'initiation 3x30min. Tout ce que tu relates, je l'appréhende: les problèmes d'équilibre, les douleurs, les chutes et pourtant malgré tout ça, je pourrais me dire: "je lâche l'affaire" et je passe à la trottinette", et ben non, j'ai envie d'essayer parce que l'idée du fun que ce doit être lorsque tu maitrises dépasse tout ça. Et puis, je ne suis pas plus con qu'un autre (quoique ;)), bref, j'ai envie ! Mes beaux parents ont une maison pas loin de St palais, je me vois déjà, le printemps prochain, sur la piste cyclable longeant la mer, au petit matin, parti chercher les croissants, slalomant entre les joggeurs et puis la tête de belle maman quand je monterais là dessus, rien que pour ça, je m'entête ... En attendant, je vais investir dans des protections ! Vers l'infini et au delà ...
  6. Dr.Wheeler

    Votre avis m'intéresse

    Beaucoup d'infos ... dont certaines se contredisent. Pas évident pour un noob d'y retrouver ses petits. C'est un peu comme tout, il n'y a pas d'achat idéal mais seulement des compromis à trouver. Au final, je retiens que: l'achat d'occasion est à privilégier pour débuter. La pratique loisir dans un premier temps, la pratique quotidienne voire un sage pro dans un second. Avec mon gabarit, le 18 pouce est à privilégier, du Power (1500W). Ça ne me laisse pas des masses de choix ça. D'après le comparateur, il me reste: Z10, Z8, KS18S, MS3 et ..... TESLA (mais aucune info en dehors de la date de sortie). Bon ça limite. Je ne vous ai pas trop entendu parler des Z10 et Z8 ... Why ? On va laisser de côté les histoires de poids, je m'en préoccuperais au moment ou je serais à l'aise et que je déciderais d'aller bosser avec (dans quelques milliers de kilomètres). D'ici là, il existera des roues entièrement carbone avec une batterie embarquant une technologie par fusion nucléaire, le tout pour un poids de 5kg. Des idées pour affiner mon choix ?
  7. Salut, Alors je ne suis pas spécialiste en roue mais je suis spécialiste en achat sur des sites exotiques . Bien que Aliexpress n'en soit pas vraiment un puisque c'est un site chinois tout à fait sérieux. Donc, Oui, je pense que tu peux commander sur ce site et lui faire toute confiance ... comme tu peux faire toute confiance à la douane pour venir te livrer ton colis en échange duquel il te demanderont de régler le montant de la TVA soit 20,6% de la valeur déclaré du bien. Je te laisse faire le calcul mais ça ne te fera pas gagner tant que ça (si toutefois, ça te fait encore gagner quelque chose). Tu rajoutes à ça, les souvent longs (voire très longs) délais de livraison et tu comprendras qu'il n'y a pas d'endroit miracle pour acheter une roue (ni autre chose d'ailleurs). Et puis il y a les histoires de garanties en cas de problèmes .... A toi de voir. Tout ça est dans les petites lignes des CGU de Aliexpress (En résumé, ils t'expliquent, que c'est à toi de te mettre en accord avec les taxes du pays dans lequel tu résides). Comme dirait un pote à moi: "Quand tu veux payer moins cher, au final tu paies le double".
  8. Dr.Wheeler

    Votre avis m'intéresse

    Bon, Force est de constater que j'ai peut être été présomptueux sur l'éventuel utilisation d'une roue pour mes déplacements professionnels. Vos avis sont donc très éclairants. Toutefois, je ne vais pas lâcher l'affaire mais calmer mes ardeurs en ne me lançant pas "bille en tête" vers un achat pulsionnel d'une roue neuve sans avoir pratiquer. Je vais faire mon initiation dans 12 jours (que c'est loin !), voir comment ça se passe et éventuellement, dans un second temps investir dans du matériel d'occasion (il y a une ACM 16 avec un bon rapport qualité / prix qui a 7000km et qui me fait de l'œil sur ce forum, mais qu'en est il de la durée de vie des batteries ??) et habituer mon équilibre à cette nouvelle pratique. Bref, je vais m'entraîner à me vautrer sur des parkings avant de me vautrer dans la rue ! Pour ce qui est du pro, la trottinette serait un choix de raison mais pas de passion. A voir. Bref, je deviens raisonnable et ce, grâce à vous, merci. Mon banquier et mon médecin vous en sont reconnaissants. Au passage, c'est quoi ce début de polémique que j'ai pu lire plus haut concernant la fiabilité et la sécurité de GOTWAY. En quoi une roue est elle plus sécure qu'une autre. Certaines détectent les obstacles ? (ça serait à inventer ;)) Pour finir, je voulais vous faire part de mon agréable ressenti sur ce forum, les posts sont construits, argumenté et sans fautes d'orthographe. Il y a une certaine maturité et c'est plaisant à lire. Voilà, Mathieu.
  9. Dr.Wheeler

    Votre avis m'intéresse

    Merci à tous pour vos précieux conseils et vos mises en garde bienvenues. Je ne suis pas du genre téméraire et même plutôt prudent. Côté équipement, le casque et les protège poignets me semble un minimum. J'ai éduqué mes enfants dans ce sens alors je n'ose même pas imaginer si je partais à l'aventure sans ce minimum. Je me ferais "pourrir" ! Et pas question de débuter mes tournées en roue, le lendemain de son achat. De la pratique s'imposera. La remarque sur l'exercice libéral me touche particulièrement, les gens sont tellement souvent loin de cette réalité. Reste a me pencher sur le choix de la roue. La KS16 et la KS18 sont des propositions intéressantes. En effet, le troley me semble indispensable, compte tenu de mon usage. A ce propos, celui de la MS3, n'est il pas un peu "court" pour un grand machin comme moi ? Pour finir, qu'entendez vous par "version plus courte" concernant la KS18 ? Quelles sont les spécificités de la prochaine KS18L ? Encore merci. M.
  10. Comme cité dans ma présentation, j'ai 40 ans, j'habite Tours et je suis infirmier à domicile. J'ai découvert la monoroue en croisant plusieurs Wheelers dans ma ville. Depuis, je m'y intéresse et j'envisage même l'achat éventuel d'une monoroue pour mes déplacements professionnels. En effet, j'exerce dans un secteur réduit en centre ville et effectue chaque jour entre 30 et 45 Km grand max. Certains de mes patients ne nécessitent pas grand matériel donc avec un sac à dos, c'est tout à fait jouable. Je vois dans la monoroue plusieurs intérêts et en particulier celui du stationnement ainsi qu'un gain de temps à certaines heures de pointe. J'avais réfléchi à un éventuel achat de scooter, il y a quelques temps mais le stationnement à mon domicile était problématique. La monoroue répond à cette contrainte. Or voilà, et c'est là que vous intervenez, j'ai 40 piges, je mesure 1,93m et pèse dans les 90-95Kg, un bonhomme quoi ! De ce que j'ai pu voir sur les forums, je dois viser du 1500W de motorisation et du 16 pouces de taille de roue minimum. GOTWAY MS3, OK ? Mais quoi d'autre ? Que pensez vous de tout ça ? (L'usage pro, mon âge, ma corpulence, mon choix ..) Impatient de vous lire, Mathieu. PS: Je vais faire un stage d'initiation (3x30 minutes) à Amboise via la boutique Freezone, les 18-19/09, je vous poserais mon retour d'expérience.
  11. Bonsoir, Un petit tour vers cette section du forum que je viens de découvrir en navigant de lien en lien depuis le site de "e-roue", vendeur parisien. Je m'appelle Mathieu, j'ai 40 Piges (Dans 1 mois ... Ouille !) et je suis infirmier à domicile. Je suis marié, j'ai 2 charmants bambinos de 9 et 4 ans. J'habite à Tours. Je suis fan de tout un tas de trucs, qui vont de la photo, au fixie en passant par le lockpicking, mais également le montage vidéo, le minage d'Ethereum, les séries télé et mon combi VW de 62 . Ayant croisé, une monoroue, il y a environ une année, cela m'avait intriguée. Depuis quelques semaines, les rencontres se multiplient, j'ai donc choisi de m'y intéresser. J'attends de ce forum de partager autour de ce nouveau centre d'intérêt et pourquoi pas de créer des liens avec quelques Wheelers géographiquement proches. Amitiés, Mathieu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward