Aller au contenu

De l'occas' pas cher pour se faire ... les jambes ??


Dr.Wheeler

Messages recommandés

Bon, il est clair que vu mon gabarit (1,93m, 90-95kg), l'idéal pour un achat serait de taper dans du 1500W, avec du 18 pouces qui va bien. Je devrais donc viser dans la catégorie MS3 et consoeurs. Seulement voilà, je suis un noob (ce forum m'en a poliment fait prendre conscience) et par conséquent, mon apprentissage va passer par des chutes, ma roue va gicler, se prendre des gadins, être rayée etc ... Ce qui serait dommage pour du matériel neuf. Or une MS3, même d'occasion, c'est 1000€. Alors j'ai pensé que peut-être je devrais investir dans un premier temps dans une roue qui ne serait pas une bête de course, ni un monstre de puissance mais sur laquelle le but serait de me faire la main. Par là j'entends, me faire travailler l'équilibre et prendre de l'assurance. Je souhaiterais donc quelque chose de fiable, qui me permette tout ça avec une allure de 25km/h voire 30 maxi.

Vu mes caractéristiques, vers quoi devrais m'orienter ? Une roue à 1000 W ? Du 14 pouces ? Ou trop juste ? Plutôt du 16 ?

Mon budget max pour cette première tentative serait de 500€. Je crois au père noêl ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde en tête que la majorité des chutes se font dans la phase d'apprentissage. Quelle est la durée de la phase d'apprentissage, bonne question... 

Mais tu as aussi un modèle qui peut coller : passer par une formule type formation initiale + location de matériel. Le matériel loué, surtout avec une formation initiale, est solide et à déjà un peu ramassé. Il n'est donc plus à quelques rayures près (à valider avec le loueur ...)

Je ne dis pas que c'est le modèle le meilleur (je vois midi à ma porte ayant suivi ce modèle ...),  mais après une semaine je n'ai plus chuté. Sauf deux fois (enfin, fini debout toujours), lors de mes débuts d'apprentissage de la marche arrière ;) 

Ça permet de prendre un peu de distance aussi, la roue louée ne sera forcément pas celle que tu souhaites. Une fois que tu sauras en faire tu pourras en essayer d'autres, et te faire ta propre idée : tu auras les compétences pour te faire une idée AVANT d'acheter. 

Mon avis personnel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget très serré (<500€), en 14 pouce, il y a la Newheel Eva 260. Elle est peut-être encore dispo à la Fnac à 450€.

Cette roue pas très connue utilise la même coque que la Fastwheel qui est équipée d'un pneu 12 pouces.

C'est un petit moteur ~450W, et l'engin plafonne à 18-20 km/h, mais il fait le job, et les (rares) utilisateurs ne lui ont pas donné mauvaise réputation. Par contre, l'importateur est "un peu spécial", et c'est le seul qui a réussi l'exploit de se faire bannir de ce forum :D :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant du même gabarit que toi (193cm mais plutôt 97kg ) j'ai fait l'erreur de commencer sur une roue 350w avec la quelle j'ai eu quelques chutes par manque de puissance

Dés que j'ai pu j'ai pris une mcm3 (enfin une "urban mcm4", c'est la même chose une fois les autocollants de la boutique retirés ) qui avais un moteur 800w en nominal pour un tarif de 500€ a l'époque par contre je suppose que toi aussi tu chausse grand donc les pédales de la v1 un peut petites pour mon 47, mais apparemment ils ont sorti une v2.Pas eu de souci avec cette dernière après 1200km

Sinon regarde sur ebay, en allemagne on trouve des msuperv2 850 wh neuves pour 800€ http://www.ebay.fr/itm/Gotway-MSuper-MCM-Performance-elektrische-Einrader-bester-Preis-Leistungsdeal-/252968359980?var=&hash=item3ae616d82c:m:miCkxgEHUazq1E7aQVCzcaw

C'est totalement différent d'une 14" par contre sur celle que j'ai pris quand il y a eu une promo chez electrosport.de (au final elle est venue du UK)les vitesses sont largement surestimée (1er bip normalement à 23 kmh me donne du 16kmh au gps) avec du 18" c'est stable j'ai du mal avec la 14" maintenant (j'ai commander un pneu en 2.5 de largeur voir si c'est pas mieux sur la mcm3)

 

Modifié par TheDuke
ortographe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours comme toujours constructifs ;)

Particulièrement The Duke, dont les "caractéristiques physiques" se rapprochant des miennes, ton avis m'est bien utile. La MSUPER2 est de plus en plus citée et en plus, il y en a une à vendre sur ce forum. Dois je y voir un signe ... ?

J'attends mon initiation la semaine prochaine et en fonction, je me décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheDuke n'a pas tort, une MCM4 si tu souhaites vraiment te faire la main sur une première roue pas trop dégueu. Et il y a surement la possibilité d'en trouver une vraiment pas cher.

D'ailleurs :

Prix à mon avis négociable d'après la description de la roue...

J'ai peur qu'avec une MS2 tu ne sois frustrée en terme d'autonomie/vitesse une fois que tu l'auras maitrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

@TheDuke n'a pas tort, une MCM4 si tu souhaites vraiment te faire la main sur une première roue pas trop dégueu. Et il y a surement la possibilité d'en trouver une vraiment pas cher.

D'ailleurs :

Prix à mon avis négociable d'après la description de la roue...

J'ai peur qu'avec une MS2 tu ne sois frustrée en terme d'autonomie/vitesse une fois que tu l'auras maitrisée.

Attention la mcm2s c'est 1000w en pic donc dans les 500w nominal, un peut léger pour le gabarit.

Pour la msuper 2 en 850 wh sa me donne dans les 50km d'autonomie  Par contre c'est vrais que niveau vitesse on à l'impression de se trainer un peut pourtant en vitesse moyenne j'ai le même résultat que avec la urban en vmax au 2eme niveau d'alarme j'ai pas pousser au dessus de 19.85kmh (sur la urban je mettait la 1re alarme a 23 et le tilt back  à 24 ce qui me donnai 21km/h au gps mais malheureusement sur la msuper2 on peut juste désactiver les alarmes et pas de tiltback donc faut bien ralentir dés que sa bip).

Après tout on est pas censé avoir une vitesse possible de plus de 25kmh:bravo:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheDuke a dit :

Bonjour,

Étant du même gabarit que toi (193cm mais plutôt 97kg ) j'ai fait l'erreur de commencer sur une roue 350w avec la quelle j'ai eu quelques chutes par manque de puissance

je fais 114 kg tout nu, et j'ai commencé avec ninebot A1, qui doit etre dans le peloton de tête des roues les moins puissantes, les moins rapides.

La roue a chuté plusieurs fois mais pas moi, et pas par manque de puissance en ce qui me concerne mais du fait de mes défaillances d'équilibriste et mes réactions inopportunes disons.

Du coup je suis ravi d'avoir débuté avec une occaz pas chère et sans regret d'avoir abimé son esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé sur une roue qui ne dépassait pas les 10km/h, prêtée une semaine par la boutique dont parle @Techos78 le temps d'être livré. C'est tout ce qu'il fallait pour apprendre l'equilibre, monter, descendre de la roue  et rouler au ralenti (le plus dur) et sur les irrégularités de terrain sans peur de casser le matériel. La MCM2s à 370€ paraît très bien ! Sur les occasions c'est aussi la taille des batteries qui compte. Parler de Watt sans les batteries qui vont avec n'a vraiment aucun sens.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward