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GregA

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  • Date de naissance 04/08/1987

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  1. GregA

    [Vendu] Dualtron 2 EX

    Elle est vendue! Mais pour répondre à ta question, en mode deux, turbo single motor, à peu prêt 40km.
  2. Hello, Je mets en vente ma Dualtron 2 EX car je souhaite acquérir une moto électrique. Elle est garantie chez Alternative Bike et a été achetée en Décembre 2017 facture à l'appui. Elle a 600 km, et est en très bon état. Jamais de chutes. J'ai monté dessus des étriers semi-hydraulique Xtech et une poignée de portage. La batterie est en état optimal, et indique 67.4v a 100% pour 2 cycles complets. Elle n'a jamais subi de décharge profonde. Le prix est 1500€ ferme, et la trottinette est visible à Paris 75013, métro Olympiades. Voici le bébé :
  3. @KAL ce sujet peut aussi t’intéresser, il contient pas mal d’infos sur la page en lien :
  4. Salut @KAL! Selon ce tableau trouvé sur le site du Charge Doctor, ta batterie se coupe à 42,9v. Si ton P1 est configurable, j’essaierai de le mettre à 430 (43v) afin d’afficher une jauge plus proche de la réalité. Il est malgré tout conseillé de conserver un seuil de 30% afin de ne pas décharger trop profondément ta batterie et ainsi la préserver sur le long terme. Il faudrait donc régler P1 sur 460 (environ 46v) dans ce cas.
  5. @sonkenn le P1 sur les DT2 v1 te permet de régler ta jauge batterie en fonction de la limite de coupure de ta batterie. Sur nos 60v, la coupure est à 48v, donc un P1 a 480. Le problème c’est qu’avec cette valeur par défaut, si tu accélère fort alors que tu es en fin de batterie (2 barres sur le lcd), tu risques de descendre à 48v et donc d’avoir une coupure. Personnellement j’ai préféré régler mon P1 à 510. Cette valeur permet d’afficher une jauge plus proche de la réalité sans couper à la moindre accélération en fin de batterie. En gros P1 à 510 = 0 barre de batterie à 51v, ce qui me laisse un peu de marge pour éviter la coupure de sécurité en accélérant un peu fort. La coupure est uniquement liée à la sécurité de la batterie et n’est pas imposée par le réglage du lcd.
  6. @Trotti Phil Merci pour ce bel exposé qui répond parfaitement à la question. Tu sens la recherche et les heures passées dessus!
  7. @sonkenn Pas de soucis, je peux comprendre ton positionnement. Je remonterai les réponses les plus concrètes sur le premier post quand nous aurons un peu plus de matière. ?
  8. Hello @sonkenn. Si l’avantage majeur est le réglage plus fin du frein moteur (que je n’utilise pas car trop violent) et les quelques réglages en supplément sur le lcd, je peux m’en passer. En tout cas, merci pour ces réponses à des questions qui ont sans doute déjà été abordées. Le forum est particulièrement bien fourni, mais il n’est pas forcément aisé d’y trouver ce que l’on cherche. ?
  9. Merci pour le mode d'emploi @Didier.94600. Le lcd v2 est-il compatible avec la révision 1 des DT2? @Trotti Phil un mot sur le changement de contrôleurs?
  10. Hello @Didier.94600! Merci pour ta réponse. Connais-tu les différences entre les anciens et nouveaux contrôleurs? Ou cette différence n'est-elle liée qu'au LCD? Je suppose que s'il y a eu une révision sur les DT2, c'est pour corriger des problèmes...
  11. Ok, @Jpthor et @Twily. Merci pour ces réponses. Donc la mienne a été fabriquée en juin 2017. Quel sont les avantages des nouveaux contrôleurs, mis à part les réglages lcd supplémentaires?
  12. Hello! Je me pose des questions sur la version de ma Dualtron 2ex. La facture date de décembre 2017 (achat d'occasion à un vendeur qui l’avait acquise chez Alternative Bike en décembre), mais j’ai un lcd bleu et pas de pourcentage batterie ni de réglage Pa Pb. Si je comprends bien, je n’ai ni les nouveaux contrôleurs, ni le nouveau lcd. Quelles différences y a t-il entre les versions, et comment les reconnaître? Puis-je changer le lcd pour avoir les nouveaux réglages et pourcentage batterie sans changer autre chose? Bises!
  13. @ZiNoU Je ne suis pas ultra partant pour limer l'étrier. Même si la solution est viable, je préfère conserver l'esthétique de base (même si ça ne se voit pas vu que c’est derrière l'étrier, malheureusement je le saurais). J'ai peaufiné le réglage, et ça à l'air de passer. Mais l'écart est très faible, et si un gravier ou autre passe dedans, ça risque de pas être joli...
  14. @sonkenn merci! Je vais déjà peaufiner le réglage, en attendant de recevoir le spacer de 1mm. Si ça le fait tant mieux. Si ça le fait pas, je pose le spacer et j’aviserais selon le déroulement de l’operation. Mais pour le moment je n’ai pas trop envie de sectionner mes câbles moteurs pour changer les disques...
  15. Effectivement @Levislip. Comme dirait mon père quand j'ai un truc dans la tête, je ne l'ai pas autre part... Sinon il n'y a pas de frottements entre l'étrier et la roue (moteur), il doit y avoir 1mm d'espace. Mais pour avoir ce mm, il a fallu que je repousse au maximum l'étrier dans son support. D'ou le frottement de plaquettes sur le disque. Celui-ci crée une résistance et freine légèrement la roue. Si la résistance part en roulant grâce au travail de la plaquette, tant mieux. Sinon je poserai un autre spacer d'1mm sur l'arrière... je l'ai déjà commandé Je pense que tous les modèles sont différents de peu de choses, d'ou la nécessité surement d'adapter un peu plus sur ma 2EX.
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