Jump to content
Esprit Roue

Unalyn

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Excellent

About Unalyn

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très bonne idée Comme on me l'avait fait connaitre, tu as un post sur les réactions des gens que l'on croise : Je pense que tu peux y trouver plein de bonnes idées à mettre sur papier. Voici ma contribution : L'autre jour, je suis passée à côté de 2 enfants sur des vélos Le plus grand des 2 : "regarde ! un gyropode !" Le petit : "Mais non, c'est pas un gyropode !" Le plus grand des 2 : "mais alors, qu'est-ce que c'est ?" Le petit : "ben c'est le FUTUR !!!"
  2. Unalyn

    New walkings

    Coucou ! J'espère que tu auras rapidement ta roue. J'ai la V8 également (commandée sur Ali). Elle est vraiment très bien, du moins elle me satisfait pour l'instant. Tu ne seras pas déçu. L'attente d'un colis est toujours très pénible, et ta situation n'aide en rien. Je te souhaite du courage (et surtout de la patience), mais sache que nous sommes tous de tout cœur avec toi
  3. Unalyn

    JMH

    Bonjour ! N'ayant essayé aucune des 2 roues que tu as mentionnées, je ne pourrais pas te donner mon avis, cependant, je te souhaite la bienvenue sur le forum
  4. Bonjour tout le monde ! Je ne donne plus trop de nouvelles sur ce post car mon apprentissage suit son cours. Samedi dernier, grand soleil, j'ai fait 40 km avec la V8 (petite recharge à mi-parcours au cas où). Je dois par contre m'arrêter tous les 8km environ pour me détendre les pieds. J'ai comme des fourmis dessous et des débuts de crampe. J'essaie pourtant de les solliciter en slalomant (appui sur chaque pédale), mais ça n'y fait pas grand chose. Je fais donc quelques pas et ça va mieux. Par contre, la V8 c'est vraiment le top par rapport à la C+ ! Tout est plus simple : les départs, la tenu de route, ... En plus, elle est plus fine, je n'ai donc quasiment plus mal aux mollets (les coussins de la C+ sont vraiment trop proéminents ou alors j'ai les jambes trop droites je sais pas) Je me suis aussi essayée en ville, ça s'est très bien passé. Aucun stress en étant au milieu des voitures. D'ailleurs tout le monde me laissait passer, une vraie star J'ai croisé la police qui m'a regardé passer comme une poule qui a trouvé un couteau. Aucune réaction de leur part, heureusement d'ailleurs, j'étais partie sans papier... (pas bien je sais). De toute façon, étant une femme, quand on se fait arrêter, on s'en sort toujours mieux que les hommes, enfin du moins dans mon cas... J'active le mode "souriante et sympathique" et ça fonctionne ... enfin jusqu'ici ça a toujours marché ^^ Je reste quand même sur mes gardes au cas où lol Je prends toujours autant de plaisir à rouler, j'adore cette sensation de liberté ! Mercredi prochain, la loi d'orientation des mobilités sera présentée ... je croise les doigts ! 😎
  5. Coucou tout le monde !!! J'ai reçu la V8 aujourd'hui (youpi !) Je souhaitais vérifier la pression du pneu avec mon compresseur. L'embout de la valve est très courte et serrée à la jante. Je n'arrive pas à placer l'embout de mon compresseur, car c'est trop serré. J'ai essayé de me servir de la rallonge de la C+, mais ça fonctionne pas (évidemment) En parcourant le forum, j'ai trouvé ce post : Je pense que je suis bonne pour aller chez décathlon... Et vous, comment faites-vous pour gonfler votre V8 ?
  6. Merci pour le lien @koto, je vais lire ce post avec attention @Filalapat tu as complètement raison, il faut aussi que je bosse cette fluidité, c'est magnifique. Je pense que le temps mais surtout l'assiduité me permettront d'y arriver. Merci pour tes conseils. L'autre jour, je suis passée à côté de 2 enfants sur des vélos Le plus grand des 2 : "regarde ! un gyropode !" Le petit : "Mais non, c'est pas un gyropode !" Le plus grand des 2 : "mais alors, qu'est-ce que c'est ?" Le petit : "ben c'est le FUTUR !!!" J'étais MDR ^^
  7. Merci pour cette réponse étoffée ! Je vais tester Weelog, je l'avais installée, mais pas encore utilisée. Je verrai ainsi la différence avec celle de ninebot Pour le téléphone, je le prendrai bien sûr si je vais loin. Mais souvent, le soir après le boulot, je tourne dans mon quartier et je n'ai donc pas grande utilité de le prendre. Cet après-midi, j'ai été faire de la roue sur un grand parking. J'ai slalomé entre les arbres, je peux désormais affirmer que les virages sont acquis ! Super ! Départ arrêté et départ trottinette sont au même niveau. 4/5 de réussite. Descendre du côté droit est maintenant plus facile (côté gauche c'est nickel depuis un moment, mais fallait bien que je m'exerce de l'autre côté). Par contre j'ai essayé de monter sur la roue avec l'autre pied, j'ai l'impression d'être revenue à mes débuts, c'est impossible pour l'instant. Je vais m'y atteler de façon à ce que ce soit "fluide" de chaque côté, mais je vais devoir reprendre l'apprentissage à 0. Nouveau challenge ! J'ai remarqué aussi que je ne transpirais quasiment plus, preuve que je suis clairement à l'aise. Je me fais souvent accoster. Au début c'était sympa d'expliquer, mais à force ça devient lassant... C'est toujours les mêmes questions : "Comment ça marche ?" "Combien ça coûte ?" "Ça a l'air compliqué non ?" "Combien de temps vous avez mis pour tenir dessus ?" "Vous pouvez rouler où ?" "Ça sert à quoi ?" (???!!!) Mais je suis sûre que nous avons tous ce type de questions... D'ailleurs si vous avez eu des questions ou des remarques qui sortent de l'ordinaire, ça m'intéresserait de les lire ! Juste pour rigoler un peu !
  8. J'avais lu que des utilisateurs se plaignaient que certaines applications (comme celle d'inmotion) vidaient la batterie et faisaient chauffer le téléphone. Je pensais donc qu'il fallait que la roue soit en permanence connectée par bluetooth, pour relever les km, tiltback ... bref ... Merci pour ta réponse, j'étais dans l'erreur ... Rolala ... là je suis en train de me dire que plusieurs fois je suis rerentrée chez moi pour aller chercher le tel que j'avais oublié ... et dont je n'avais pas besoin au final ... 😤
  9. Merci Je me demandais : Si je ne prends pas mon téléphone avec moi lors d'une sortie : La roue va t'elle conserver les paramètres ? Et surtout, est-ce que ça va comptabiliser les kilomètres ? Quels problèmes cela peut-il engendrer ?
  10. Merci pour vos messages et pour vos conseils, j'en prends bonne note. Pour la C+ qui se dégonfle (même si c'est pas à chaque fois), j'ai transmis le dossier à mon conjoint qui s'en occupe. De toute façon ce sera sa roue, puisque j'attends la livraison de ma V8 (j'évite de regarder le suivi du colis tous les jours, mais c'est dur lol). J'ai déjà reçu la housse, c'est un bon début. Depuis mon dernier message, pas beaucoup de changement. Je continue l'apprentissage, le départ trottinette se passe bien, d'ailleurs hier soir, le pourcentage de réussite était supérieur à celui du départ arrêté ... c'est bizarre... Je ne perds plus mes moyens dès qu'il y a une voiture ou un passant. Je me sens plus sûre de moi et c'est tant mieux. Les virages gauche et droit ont l'air maîtrisés, y compris les virages serrés. Je m'entraîne aussi à descendre du côté droit, vu que je l'avais délaissé, mais ça commence à venir. Tout va bien, j'apprécie beaucoup mes sorties, même si le froid vient un peu noircir l'euphorie de la balade. Je ne recherche pas la vitesse pour l'instant (de toute façon je suis + que limitée avec cette roue), je souhaite juste maîtriser les fondamentaux et ainsi anticiper au mieux les imprévus, et pouvoir me déplacer sereinement.
  11. Super ta vidéo ! Je me suis aussi aidée d'un mur au début, et j'ai rapidement laissé tomber car j'étais toujours penchée vers le mur. Là où j'ai très vite progressé, c'est que je me tienne à un bras, puis une main, puis un doigt en roulant. Tu progresses vite et c'est tout à ton honneur ! Bravo ! Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre une grande respiration avant de t'élancer, détendre les épaules et SURTOUT regarder au loin et pas la roue. Je vois sur ta dernière vidéo que tu as les yeux sur la roue, et je pense que c'est en partie pour ça que tu perds l'équilibre. Il faut regarder au loin, ça te permettra de garder un axe bien droit. Essaie, et tu devrais voir un net changement. Bonne continuation, je suis tes aventures
  12. Merci pour vos réponses ! Vous m'inquiétez pour cette histoire de gonflage. ça le fait depuis le 1er jour. En fait je me disais que ça se dégonflait pcq y'a pas de capuchon ... et qu'à force d'être dessus forcément ça se dégonfle. Je vais mettre mon homme sur le coup pour qu'il trouve une solution. Soit la bombe anti-crevaison soit le démontage, comme vous l'avez conseillé. Juste pour info, je gonfle à 2.2 et après la séance, je me retrouve entre 1.8 et 2 (1.8 c'est dans le pire des cas, et ça a été très rare, genre après une longue séance). ça fait pas une grande différence, mais au final ça se dégonfle toujours un peu. Il va s'en occuper, c'est lui le plus manuel de nous 2 (d'ailleurs moi je ne le suis pas du tout lol) Pour mes doigts, j'ai bien dit que j'avais activé le mode "gourde"... avec le recul c'était tellement évident qu'il ne fallait pas la retenir par la roue, mais dans le feu de l'action je n'ai pas réfléchi (ça arrive à des gens très bien, la preuve ! ). Je fais des cataplasmes de "miel de thym" (ça se trouve en pharmacie) et ça fonctionne très bien pour les plaies (c'est antiseptique et cicatrisant). Je vous le conseille vivement si jamais. Aujourd'hui, grand soleil dans le sud. Je me suis exercée au départ trottinette. J'ai réussi 2 fois, mais je suis partie en vacillant. Pas très joli, mais ça va s'améliorer. D'habitude, je pose toujours le pied gauche au sol pour descendre. J'ai voulu essayer de poser le droit pour être à l'aise des 2 côtés. Complètement raté. Il faut vraiment que je m'entraîne. Je le savais pourtant qu'il ne fallait jamais délaisser un côté ... bon c'est pas grave, je vais travailler ça aussi. Pour info, je trouve les pads très larges sur la C+, je sais pas si c'est pareil sur les autres roues, mais je crois qu'à force je vais avoir les jambes arquées et ressembler à un cowboy. Et j'ai les protèges tibias qui élargissent encore plus ! ... Mais tout ça c'est que du détail, car c'est vraiment que du bonheur de se balader avec une roue ! C'est une sensation vraiment unique ! Je ne regrette pas du tout d'avoir tenté l'aventure ! 😎
  13. Coucou les gens ! Mes doigts vont mieux, ça cicatrise doucement, mais je me suis vraiment pas ratée... J'ai passé 3/4 jours sans faire de roue. Il faisait froid et en plus j'avais très mal aux doigts. Quand je suis remontée sur la roue, et après qq minutes de tâtonnement, je me suis sentie clairement plus à l'aise (on dirait que cette petite pause m'a fait du bien) J'en ai fait tous les jours depuis. J'essaie de changer de parcours pour me confronter à plus de difficultés. Bilan : Départ sans appui : réussi 3 fois sur 5 Départ trottinette : pas encore réussi, mais j'y travaille. Virages : maîtrisés grâce à l'exercice des 8. ça y'est j'ai trouvé le truc ! Je serre encore un peu trop la roue entre mes mollets, ils sont douloureux malgré les protèges-tibias, mais je commence à me détendre (du moins je m'y oblige) Voilà où j'en suis. Je prends du plaisir, mes déplacements me paraissent plus simples, je stresse moins. C'est que du bonheur ! Par contre, mon conjoint a décidé d'apprendre avec moi. On a une roue pour 2, et ça commence à devenir pénible d'alterner. J'envisage de commander une nouvelle roue pour qu'on puisse en faire à 2 en même temps. Je pense prendre la inmotion V8. Concernant la ninebot C+ je dois la regonfler à chaque sortie. Est-ce que ce sera pareil pour la V8 ? Qu'en pensez-vous ?
  14. Mercredi après-midi je décide de faire de la roue. Il fait beau, il fait chaud. Je m'équipe des protections comme d'habitude (pour rappel, j'attends la livraison de mes gants, il ne me manque que ça). Mais je le sens pas, j'appréhende, ... comme une intuition... Allez ça va passer, il en faut bien plus pour m'empêcher de rouler ! Départ arrêté nickel, je m'élance ... j'ai la trouille, je suis crispée, j'arrive pas à me détendre ... 1er virage difficile mais ça passe. 2ème virage ... catastrophe ! j'arrive pas à tourner, je me penche comme je peux et là je sens le déséquilibre, donc je préfère descendre de la roue (heureusement je n'allais pas vite). La roue va pour se coucher, j'approche ma main pour la rattraper et là ... (mode "gourde on") je la rattrape par ... le pneu ... Comme à son habitude, la roue s'emballe dès qu'elle ne touche plus le sol. J'ai 2 doigts qui se retrouvent coincés dans la roue qui tourne à toute vitesse ... Grosse douleur ... peau + chair arrachées et surtout une grosse frayeur !!! Désinfectant + cicatrisant + pansement ... pour l'instant, je ne peux pas plier les 2 doigts, mais c'est rien de grave, il faut que ça cicatrise. Conclusion : quand on le sent pas, il ne faut pas y aller !!! Et mettre des gants !!!
  15. 24/10/18 : Plusieurs jours sont passés sans que je vienne vous faire un retour sur mes progrès (car progrès il y a, oui oui oui !). Il est temps de rattraper le retard. Tout va bien, j'ai fait de la roue tous les jours, surtout dimanche où j'en ai fait 3h (il faisait très beau, j'en ai bien profité). Je maîtrise le départ avec appui (mur, arbre ou poteau), je m'arrête proprement, et je suis capable de rouler en ligne droite sans gesticuler dans tous les sens, d'ailleurs le temps de l'éolienne me semble bien loin maintenant. En ce moment, j'essaie de parfaire les virages et le départ trottinette. Pour les virages, c'est pas très gracieux. J'applique la technique du regard-épaules-bassin-jambes-roue, mais ça fait des graaaaaands virages, pas du tout serrés. Bref, je ne m'inquiète pas, ça va venir, comme le reste. Quant au départ trottinette, j'y arrive une fois sur 5. Comme pour les virages, je compte bien y arriver aussi. Je suis ravie, ça me plaît toujours, je suis autonome, je me balade dans des zones plus ou moins dégagées de ma ville, et j'essaie de changer régulièrement d'itinéraire pour me confronter à de nouvelles difficultés et ainsi sortir de ma zone de confort.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.