Jump to content
Esprit Roue

Pat_V8

Membres
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Pat_V8 last won the day on May 11

Pat_V8 had the most liked content!

Community Reputation

43 Excellent

About Pat_V8

  • Rank
    Rang 1

Informations générales

  • Localisation
    RP
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

162 profile views
  1. il faut regarder dans les notifications, laquelle s'est passée jeudi dernier à 6H du matin et cliquer dessus, ce qui devrait amener directement sur le message qui a reçu 10 fois +1. Des fois il faut un peu jouer sur les ascenseurs des fenêtres à droite car cela ne pointe pas précisément sur l'ensemble du message. Et félicitation pour l'éclair de génie 😀
  2. bien sûr s'ils mettent leur gyrophare 😛 Eh bien voilà, il faut bien qu'ils aient la place pour le gyrophare 🤪
  3. Vous avez vu le reportage à charge que M6 avait monté par l'intermédiaire de pseudo journalistes ? Moi je le découvre
  4. ah oui c'est de la vraie manipulation de journaliste. Il ne faut pas en rester là ! Il faudrait porter plainte contre eux pour conduite dangereuse sur une zone piétonne mettant en danger les personnes qui se baladent tranquillement. Diffusons un maximum ce lien sur ce reportage bidonné de M6 ! N'oublions pas que M6 porte la responsabilité de ce qu'elle diffuse. Ces pseudos journalistes sont d'autant plus ...bip .... qu'ils savent bien que nous avons tous des caméras et autres GoPro et que la supercherie allait être dévoilée.
  5. Restons précis, sinon on va complètement se perdre ... Un enfant de 8 ans fait 26kg en moyenne et ma roue fait 13,8kg, donc on est loin de cette situation ! https://afpa.org/content/uploads/2018/03/Courbes-Taille-et-Poids-garcons-1-18-ans-AFPA-CRESS-Inserm-CGM-2018.pdf Ma roue fait le poids d'un bébé de 30 mois ... https://afpa.org/content/uploads/2018/03/Courbes-Poids-garcons-1-mois-3-ans-AFPA-CRESS-Inserm-CGM-2018.pdf En plus ce n'est pas le ratio poids enfant/ roue qui compte mais le réglage de la sensibilité de la roue par rapport au poids de son utilisateur. Le problème est donc ailleurs et dans les risques que l'on veut faire porter à nos enfants, sachant que beaucoup trop d'enfants de 8 ans sont laissés seuls dehors par leur parents avec leur "jouets" quels qu'ils soient.
  6. C'est encore beaucoup trop long pour être lu par quiconque, alors un Ministre ... Il faut vraiment aller à l'essentiel. Par ailleurs, attention à ne pas s'imposer trop de contrainte (casque, ...) . Pour ma part, je pense qu'il faut défendre les points qui nous posent problème pour pratiquer nos NVEI. je mettrai toujours un casque et des gants mais je pense que c'est idiot de l'imposer aux autres. Basons nous sur ce qui est imposé aux vélos électriques jusqu'à 25km/h et sur ce qui est imposé aux cyclomoteurs de petite cylindrée pour jusqu'à 50km/h. Sinon, le gouvernement risque de ne retenir que les contraintes supplémentaires que l'on a proposées sans rien céder sur le reste. Pour le reste montrons notre bonne volonté mais c'est tout.
  7. Non, c'est qu'il lit notre forum, si tu mets toutes les informations dans ce fil 🤣
  8. C'est délicat, parce qu'il y a équivalence entre matériel et logiciel : informatiquement on peut remplacer tout matériel par son équivalent logiciel et inversement. Il suffit juste d'une couche matérielle minimum pour que la couche logicielle puisse s’exécuter. La différence dans notre cas, c'est la facilité de reconfiguration logicielle par rapport à la reconfiguration matérielle et qui demanderait une conception particulière dès l'origine (speed change by Design ?) pour avoir un module qui se branche à un endroit précis pour configurer soit une limite à 25km/h, soit à une autre vitesse. Au vue des tolérances existantes en France (voiture, ...) je pencherai plus pour qu'on ait pas de problème avec les modèles conçus jusqu'à 30km/h, surtout si on montre qu'on a réglé notre NVEI à cette valeur de 25km/h et bien entendu qu'on ait pas été contrôlé à 45km/h 😉 Je pense qu'il faut plus s'inquiéter pour les modèles qui monte à 40km/h ou plus et pour lesquels, il faudra soit une jurisprudence (l'utilisateur a prouvé que son NVEI était limité à 25km/h lors du contrôle), soit un texte de Loi plus adapté. On ne peut pas être condamné par intention en France. Mais tout cela est délicat et c'est pour ça qu'il faudra des jurisprudences.
  9. C'est l'effet Papillon en Martinique de l'annonce du décret avec les 25km/h dans un ministère Parisien 🤪 😉
  10. Par rapport à ce que dit @OlivierM et ce que j'énonce ci-dessus, peut-on participer ou compléter cette fédération en représentant les utilisateurs : par exemple créer avec les autres sites du type EspritRoue la FUMM, Fédération des Utilisateurs Micro Mobilité, bon FUMM, j'avoue que c'est mal choisi surtout avec les NVEI 🤣🤣🤣
  11. Pardon, c'est peut être bête ce que je dis. On voit tous que notre système de Loi est compliqué (sans aucun jugement) et nos avis de même : 1) Si on veut remettre en cause une partie de la Loi dans un premier temps, il faut que nous montions un Lobbying fort, uni et avec une vision bien définie. Peut-on définir un plan pour monter ce Lobbying ? (je ne suis pas le premier et le seul à le proposer mais il faut passer à un plan d'action) en extra, je mettrai que si on se rapproche du lobbying cycliste, en restant distinct, mais en établissant une charte de respect mutuel, on aurait une puissance de soutien énorme. Nous, vélos et NVEI devront nous partager les pistes cyclables alors on n'a pas le choix. De plus, je suis souvent en bas d'une côte et quand je vois comment les vélos électriques "poussent" les vélos sans moteur, je me dis du coup que cette charte de respect concerne donc déjà les vélos (électrique ou non) aujourd'hui ! 2) Dans l'attente que notre Lobbying soit fort et efficace, je pense qu'il serait plus simple de proposer/appliquer les éléments suivants déjà existants pour d'autres catégorie, mais c'est peut être bête 🤪 : - qu'on nous assimile à des vélos jusqu'à 25km/h, respectant en cela la Loi pour les vélos, et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non - qu'on nous assimile à des scooters < 49cm3, respectant la loi pour les scooter dès qu'on dépasse strictement les 30km/h (ou 25lm/h avec la marge de détection radar) et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non. Si on fait cela, c'est beaucoup plus facile à faire et on respecte déjà des textes de Loi en place avec toute la sécurité et les assurances qui vont avec !!! Je m'absente pour quelques heures ... bonne glisse et sortez couvert vu la météo 😀 PS : les textes de Loi les plus complets aujourd'hui sont fait par des Lobbying, avec des intentions pas toujours très bonnes, ce qui n'est pas notre cas. Les textes qui viennent de nos députés sont malheureusement souvent très incomplets et pas toujours de bonne qualité.
  12. Si la Loi impose un permis de conduire voiture pour aller sur la chaussée au delà de 25km/h avec les NVEI, ce que propose la pétition, je ne risque pas de point sur ce permis pourtant alors nécessaire ? Cela signifie donc qu'il est explicitement indiqué pour perdre des points que cela ne peut être qu'en voiture ou moto ? Pour moi la jurisprudence, en tous cas celle d'origine que je connais, disait que l'on ne pouvait pas enlever de point pour un vélo car il ne nécessitait pas de permis de conduire.
  13. oui mais dans la pétition, on a proposé un permis pour dépasser les 25km/h, ce qui nous exposerait à un retrait de point dans quelle situation ? Attention, donc, ça peut être dangereux de proposer une telle chose. Il faudrait vérifier avec un juriste car c'est compliqué. Bref, il faut que l'on fasse de la communication, une pétition adaptée et que l'on ait un budget pour l'ensemble.
  14. Tu penses bien qu'il vont nous pondre des nouveaux panneaux 🤪 adaptés à la nouvelle Loi qui reconnait nos NVEI et nous mettre ces nouveaux panneaux à l'entrée du périph 😉
  15. ben écoute, je ne l'ai pas lavé et il est toujours nickel. Je ne dois pas rouler assez vite et les moustiques ont le temps de m'éviter 😀. Disons que je l'ai mis pendant environ 3 mois pour aller au boulot en 2018. Après je suis passé au blouson "hiver" et vu les températures actuellement je ne l'ai mis qu'une seule fois en 2019. Je pense que la matière se nettoie facilement d'un coup d'éponge pour les insectes. Je pense que le pire, ce n'est pas les moustiques mais la pollution qui noircit ce genre de couleur à force. Je viens de regarder, il se lave à la main. Je n'ai pas essayé avec ce blouson mais tous mes articles qui se lavent à la main, je les mets au programme main à la machine et je n'ai jamais eu de problème. Juste ne pas oublier d'enlever les protections avant 😛
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.