Aller au contenu
Esprit Roue
grattounet

Protection vental / dorsale Leatt 5.5 Pro Plastron

Messages recommandés

Bonjour,  depuis un moment je suis à la recherche d'une protection ventral et dorsal qu'il soit pas trop volumineux qui protège correctement et discrète, j'ai enfin trouvé ce que je cherche c'est pour ça que je me permets de vous faire part de cet équipement :) 

Un lien vidéo de la protection en version lite ici 

je vais sûrement me la prendre avec les épaulières elle me parait vraiment adapté à notre activité ! Pour ceux qui cherche une solution fiable à mettre sous un blouson ou par dessus un tee shirt ! 

• J'aime 1
  • +1 1

il y a 42 minutes, grattounet a dit :

je vais sûrement me la prendre avec les épaulières 

Intéressant, notamment pour sa protection abdominale, tu nous feras un retour sur le confort et la mobilité (se baisser...)

Et n'oublies pas les coudieres 😉 

Je me contente actuellement d'une simple armure VTT, plus les autres accessoires  (genouillères, casque intégral, ....)

Modifié par minch

...tant qu'on y est, voici celle que j'ai acheté provenance Aliexpress, les protections épaules et avant bras sont amovibles et entièrement réglables, protection et qualité irréprochable et...63€

Scoyco-AM07-Motocross-Off-Road-Corps-Armure-Armure-de-Moto-Veste-Racing-De-Protection-Garde-Vitesse.jpg

@Marco73 j'avais vu cette protection mais je préfere partir sur un modèle qui est certifié ! Car plus sécurisant et je voudrais pas attendre de là tester en réel pour me dire après la chute elle protége rien du tout  lol 😂 

Mais je te crois sur parole ! Elle avait l'air d'être bien aussi ! Ce qui m'a séduit sur le modéle que j'ai repéré ce'te plus cher de 120 € qu'elle était discréte et facile a enfiler et protége les côte épaule etc avec un confort a priori top ! Je referais un retour sur cette protection dés qu'elle sera mienne je pense là commander fin de mois !

@minch oui oui j'ai déjà des coudières g-form ! Mais je pense que je vais opter pour le modèle avec les coudières intégrées ! Il me semble avoir vu ça en option ?

• J'aime 1

il y a 50 minutes, grattounet a dit :

@Marco73 j'avais vu cette protection mais je préfere partir sur un modèle qui est certifié ! Car plus sécurisant et je voudrais pas attendre de là tester en réel pour me dire après la chute elle protége rien du tout  lol 😂 

Mais je te crois sur parole ! Elle avait l'air d'être bien aussi ! Ce qui m'a séduit sur le modéle que j'ai repéré ce'te plus cher de 120 € qu'elle était discréte et facile a enfiler et protége les côte épaule etc avec un confort a priori top ! Je referais un retour sur cette protection dés qu'elle sera mienne je pense là commander fin de mois !

@minch oui oui j'ai déjà des coudières g-form ! Mais je pense que je vais opter pour le modèle avec les coudières intégrées ! Il me semble avoir vu ça en option ?

...pas de soucis, chacun est libre du choix de son matériel et excuse moi d'avoir"trollé" ton poste avec mon matériel bas coût, ceci dit il me protègera certain aussi bien que celui que tu présentes qui est très certainement aussi produit en Chine, après 35 ans de pratique en tous genres de 2 roues motorisés je pense savoir choisir les protections qui font que je suis toujours la pour en parler, et en parlant de CE bien pas de soucis, cette armure est diffusée en Europe et voici le document qui certifie sa conformité, elle a passé les mêmes épreuves que ton produit...

HTB13s84iSYTBKNjSZKbq6xJ8pXa7.jpg

@Marco73 tu troll rien du tout au contraire c'est très intéressant de pouvoir comparer les produits, et je doute en rien sur ta bonne foi ! Sur le produit que tu avance ! Il m'avait semblé voire un post dire qu'il y avait aucune réel protection et certification ? Tu as un lien svp ?

ps: est-ce qu'elle est simple à mettre ? Et t'elle légere "" 

Perso, comme j'ai déjà les G-Form coudes et genoux-tibias, et suite à ma chute du 26 mai dont j'ai toujours des séquelles d'ailleurs, j'ai pris ça : https://www.motoblouz.com/vente-plastron-thor-comp-deflector-black-2019-42585.html (que ventral d'ailleurs, mais dans mon cas, ma GoPro m'ayant défoncé la poitrine, ça me va)

Modifié par db77

@db77 oui c'est bien de te protéger! J'ai vu ton post :( j'espère que toit rentra dans l'ordre ! De toute manière on est jamais assez protégé en cas de chute ! Lidéal ça serait que quelqu'un invente une sorte "airbac" ventral 😛 

• Haha 1

il y a 6 minutes, grattounet a dit :

@db77 oui c'est bien de te protéger! J'ai vu ton post :( j'espère que toit rentra dans l'ordre ! De toute manière on est jamais assez protégé en cas de chute ! Lidéal ça serait que quelqu'un invente une sorte "airbac" ventral 😛 

C'est clair qu'il faut être protégé, mais de là à s'habiller comme les CRS avec notre gilet jaune en plus :D , on va vite se retrouver dans leur camion :D 

• Haha 1

L'intérêt de mon "plastron", c'est la discrétion, un peu comme les G-Form, je mets tout ça en-dessous et du coup, je ne ressemble pas à un CRS ;) 

Le plastron que j'ai mentionné ! Me plait surtout pour une protection des côtes en plus du ventral et dorsal et et extrêmement léger et je glisse sous une veste sans que tu ressemble a robocop ;)

Le 10/01/2019 à 18:56, Marco73 a dit :

...tant qu'on y est, voici celle que j'ai acheté provenance Aliexpress, les protections épaules et avant bras sont amovibles et entièrement réglables, protection et qualité irréprochable et...63€

Scoyco-AM07-Motocross-Off-Road-Corps-Armure-Armure-de-Moto-Veste-Racing-De-Protection-Garde-Vitesse.jpg

Excellente nouvelle ! c'est exactement celle que j'ai commandé sur Ali !

en fait je l'ai un peu commandé à l'aveuglette, sans savoir si elle est efficace ou pas, je l'ai pris parce que je le trouvais esthétiquement très classe ! mais c'est bien d'avoir l'avis d'un expérimenté

merci Marco

Modifié par krocky