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netsu

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  1. netsu

    Jeu avan/arrière anormal Msuper3

    Le système d'accouplement axe moteur/roue est le même sur la MS3 que sur la MS2. Fragile, c'est le point de faiblesse. Si tu es lourd et/ou si tu descend des marches avec, ça se tord petit à petit et c'est normal.
  2. ça change tout!!! Voici pourquoi: les pertes par effet Joule ( en chaleur) sont en fonction (linéaire) de la résistance ohmique des conducteurs mais sont aussi fonction du carré de l'intensité du courant. La formule: P[W]= R[Ohm]*I[A]^2. La tension n'y est pour rien dans les pertes par effet Joule mais, à puissance égale vu que P[W]=U[V]*I[A] si on fait monter la tension on baisse l'intensité. Donc les pertes. Donc moins d'échauffement. Donc meilleur rendement. Par exemple, admettons que ton conducteur a une résistance de 1ohm pour 3000 W. En 67V, ça fait 45A donc des pertes en chaleur sont de 1*45^2=2025W Maintenant en 80V on a plus que 37,5A soit 1406W de chaleur dans le conducteur en question. Donc 619w (31% ici) pertes en moins une augmentation de 13V (16% ici)
  3. netsu

    Test autonomie Gotway ACM 680wh

    Dépassement des bips et/ou terrain trop accidenté...
  4. @Boni7leagueL'axe Gotway V3 est bien plus court mais du même diamètre que le V2. Le V3 est donc bien plus solide car la longueur fragilise comme la finesse. Cependant, Gotway a conservé son mode de fixation axe/supports latéraux qui reste le même d'une version à l'autre... Une faiblesse que @EUC Extreme élimine en remplaçant l'axe ( sans le filetage et meilleur acier) et en faisant des pièces au tour à métal pour fixer les pédales aux supports. very nice job!
  5. Oui, certainement. Mais à mon avis si onéreux que ça n'en vaut pas vraiment la peine. Par contre, il est probable que je renforce ma future roue avant qu'elle ne soit tordue. Après, il ne faut pas s'inquiéter: si ma roue est dans cet état, ce n'est pas parce qu'elle est trop fragile mais c'est surtout à cause de moi qui suis un vrai "bourrin décérébré" quand je roule hors chemin... En fait, c'est simple ces roues, c'est comme les voitures: ça te viendrai à l'idée de descendre un trottoir de 20 cm avec une berline qui rase le sol à 10cm? Moi non plus! La MSUPER grimpe environ 7-10cm, si on se limite à des descentes de cette hauteur pas de problème à mon avis!!!
  6. La faiblesse n'est pas vraiment de l'axe lui même, mais plutôt de l'accouplement axe/supports latéraux. La partie filetée de l'axe sur laquelle est fait cet accouplement est de section plus de deux fois réduite par rapport à la partie lisse. Plate en plus, ce qui n'arrange rien. Un axe de diamètre identique, entièrement lisse avec une clavette longitudinale et un accouplement plus ordinaire serait assez solide. c'est de cela que je vais m'inspirer pour le renforcer. Comme l'a fait @EUC Extreme... Pour ce qui est de l'écrou simple, il est bien là ou il est: un écrou épaulé, plus épais ne passe pas à cause du câble... et ce n'est pas à cause de lui que tout est tordu.
  7. Ensuite, serrer doucement avec un outil à main. ça doit venir sans trop forcer. Sinon, un petit coup sec sur le bout du boulon fera le reste Pas très conventionnel, comme méthode, mais efficace. et voilà, plus qu'à trouver deux pièces en acier pour renforcer l'axe et deux roulements "6203RS" Remontage ensuite!
  8. Pour retirer les roulements sans presse, ça se complique: il faut un peu de visserie puis assembler les flasques par le centre en faisant très attention à les aligner parfaitement.
  9. On ouvre un côté du moteur, puis l'autre: Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si propre là dedans.
  10. L'axe tordu... Les supports latéraux sont eux aussi déformés, mais ça ne se voit pas sur les photos.
  11. hmm...ça promet pour le reste du démontage, tout ça a bien rouillé... Mais avec un petit levier, ça passe!
  12. J'ai des problèmes avec ma Msuper2 que j'utilise avec un peu trop de brutalité. Donc, ça y est, je démonte tout pour remplacer les roulements qui font du bruit et réparer/ renforcer l'axe qui est tordu! L'important, pour moi dans cette opération, c'est de faire avec les moyens du bord donc pas d'achat de matériel, pas de presse hydraulique... Juste deux clefs de 21mm et quelques tournevis et un peu de visserie... Je commence par sortir le moteur de la coque (je détaille pas, il y a plein de vidéos sur le net pour ça) et je constate les dégâts: les supports latéraux sont normalement parallèles au plan du moteur.
  13. netsu

    Test autonomie Gotway ACM 680wh

    Ah, oui, je vois que tu roule en MSUPER 2 (comme moi), effectivement après plusieurs chutes brutales avec, je ne dépasse plus les trois bips que très brièvement et rarement également... En ACM, avec son Tilt back réglage ça dois être nettement moins risqué de rouler á ce niveau de vitesse constamment...
  14. netsu

    Test autonomie Gotway ACM 680wh

    @sbouju et pourquoi ?
  15. netsu

    MSUPER 3 ???

    Face à KS, c'est dépouillé, j'aime.
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