Aller au contenu

ToonSpirit

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par ToonSpirit

  1. Le 25/07/2020 à 13:54, 0rsa a dit :

    @ToonSpirit Je veux bien des liens vers les produits ça serait plus facile hein ;)

    Onewheel+ XR : https://onewheel.com/products/xr?gclid=CjwKCAjw0_T4BRBlEiwAwoEiAef9aV_Du4BzOkt0ZYYZAJL6vmFQEnRQKZBLUP9x89kMV8T0CiCYyxoCj8UQAvD_BwE

     

    Pint : https://onewheel.com/products/pint

     

    Le Onewheel+ ne se fait plus donc sur les sites officiels les pages ont disparues mais j'ai trouvé ça : https://www.riverboundsports.com/onewheel-plus/

    ou ça : https://www.blessthisstuff.com/stuff/vehicles/misc/onewheel-plus/

     

    Et le Onewheel est encore plus ancien donc il a le même problème (mais il est déjà dans la base donc c'est bon).

     

    Et la marque c'est bien Future Motion

    https://onewheel.com/pages/about-us

     

    Merci

  2. Le 10/07/2020 à 06:49, 0rsa a dit :

    @marko @Tank  c'est dispo

    @ToonSpirit c'est dispo

    @Sara Jilali c'est dispo sous la marque Halo Knight

    @Jean Dublin @sbouju @ProLoPoLyToXiCo elle est dispo sous la marque LeaperKim

    @JayRider Je n'arrive pas à trouver de photo correcte pour la weped fold

    Petit soucis, il y a une erreur.
    Il existe le "Onewheel" tout court puis le "Onewheel+" , le "Onewheel+ XR" et le "Pint", tous sous la marque "Future Motion"

    Là il y a un doublon avec une marque Onewheel (la marque c'est "Future Motion") et toujours pas de "Onewheel+" non XR

     

    Merci ;)

  3. il y a 6 minutes, OlivierM a dit :

    ça c'est une revanche une TRES BONNE QUESTION A TRAITER EN PUBLIC :
    Il faut voir si on a un contrat de "Garantie Corporelle du Conducteur" (ou "Individuelle Accident") AUTO, et si oui, vérifier si c'est tout VTM. Si tout VTM : en EDPM ça marche.
    Les autres contrats de "protection contre les accidents de la vie" sont hors Véhicules à moteur, donc. Ex : chez MAIF, le contrat pas VTM est RAQVAM pour Risques Autres Que Véhicules A Moteur". Je crois que leur contrat GPC auto s'appelle PAX.

    Bref, le seul doublon possible c'est si on a déjà une GPC / individuelle accident sur un autre véhicule terrestre à moteur.

    A vérifier donc pour éviter effectivement une double couverture, même si c'est donc du capital souvent (donc souvent cumulables) et toujours en + des remboursements secu et mutuelle, ça sert à rien de dépenser 40 euros / en pour "du superflu / bonus / doublon".

     

    Merci Olivier pour la réponse rapide (par contre désolé j'ai édité mon message pendant que tu répondais :D), je vais me renseigner du coup parce qu'on cotise de tous les cotés parfois sans vraiment savoir précisément ce que ça couvre. J'imagine que la garantie corporelle du conducteur est liée à notre assurance voiture ? Et l'individuelle accident pareil ou c'est plus une option de l'assurance habitation ?

     

     

     

    • +1 1
  4. J'ai une question qui me vient à l'esprit. Est-ce utilie de prendre la formule intermédiaire pour le corporel quand on a déjà une assurance habitation, une assurance auto, une mutuelle au boulot, etc... ? Au final ça doit faire double emploi non ?

    Au pire, quand on a plusieurs engins, plutôt que de payer une couverture corporelle plusieurs fois (alors qu'on ne conduit qu'un engin à la fois et qu'on ne se multiplie pas), c'est peut être plus intelligent de souscrire à une assurance GAV (garantie accident de la vie) globale puis prendre une responsabilité civile (ou l'option vol dans un cas précis) par engin.

     

     

     

    • +1 1
  5. Je vais assurer mon Onewheel chez Wizzas au moins mais J'ai voulu assurer au moins cher mon Ninebot Mini Plus chez Luko (j'ai 4 engins, il faut que je fasse un tri et que j'assure chacun au mieux suivant les cas), dans le contrat il y a une ligne "vous certifiez que votre véhicule est bien aux normes CE" ce qui m'a bloqué, j'ai un Xiaomi acheté en Chine par Gearbest, du coup pas de logo CE sur la machine. J'imagine qu'en cas de sinistre je l'ai dans l'os... Du coup je suis toujours dans l'impasse.

    C'est vraiment chiant toutes ces offres, ces différences de tarifs énormes, les couvertures qui ne sont pas du tout les mêmes suivant le prestataires, ce flou dans les contrats ou les informations chez certains.

     

     

  6. Dans la vidéo au dessus, il a juste attaché sa remorque maison et de quoi controler la barre pour la direction ou l'inclinaison avant/arrière. Et il a les pieds sur les pads quand il roule. Le mode télécommande et le mode déplacement en tant que trolley limitent énormément la vitesse de l'engin.

    Sur les kits kart pour les hoverboard, sauf erreur, ça met en pression les pads pour capter la présence et que ça fonctionne et ensuite il y a un mécanisme qui pivote chaque coté pour tourner. C'est purement mécanique.


    Sur le kit Gokart de Ninebot, le Mini Pro est positionné à l'envers (en marche arrière donc).

    On démonte la base du manche le Mini sert juste à la propulsion et  le kart est branché sur le connecteur de charge pour gérer les moteurs.

    Il faut sélectionner un mode bien précis dans l'application pour que ce soit pris en compte, c'est donc prévu au niveau de leur firmware pour que les moteurs du Mini soit contrôlés par les commandes du kart  (et ça doit couper les capteurs de présence du coup).
     

  7. Le 05/06/2020 à 09:52, sbouju a dit :

    Bon, en fait, le truc qui avait fait tilter et vraiment tenté le bricolo-détourneur d'objet invéréré que je suis, avec le Ninebot Mini, c'est cette vidéo:

     

    J'en suis donc à une première approche de la manip., et je reviens vers vous pour essayer d'avoir un peu plus d'info sur ce qui se passe concrètement au niveau des capteurs disposés sous les pieds... Contrairement à "la wheel" où les pédales sont totalement passives, là, c'est une zone sensible et active, et qui semble demander des appuis bien précis pour que l'engin puisse fonctionner de façon prévue et prédictible, et sans rafales de bips de toutes sortes...

    Je vais pouvoir trouver de la documentation là dessus, à votre avis ?

    C'est exactement le même principe que sur une monoroue (sauf que sous les pieds on a des capteurs qui détectent si on est sur la machine ou non). Le déplacement se fait par inclinaison de l'assiette et la direction par contre par impulsion sur le manche ;)

     

  8. Le 01/06/2020 à 13:27, elric a dit :

    @ToonSpirit quel modele de gyroroue avais tu acheté  ?

    Certains modeles sont trop peu puissants et ne te permettent pas de rouler de façon  secure . Pour faire simple, une gyroroue , plus c'est puissant , mieux c'est.

    Une Ninebot E+  Après je sais qu'avec un bon coach, plus de persévérance et moins de retenue pour me lancer, j'aurai fini par y arriver mais je ne me suis jamais senti à l'aise (peur de me prendre un des plateaux dans la cheville, me tordre le pied en basculant sur le coté, etc....)
    On va dire que l'aspect puissance ne m'a pas impacté puisque je n'ai pas franchit l'étape de tenir dessus et donc de rouler avec (enfin si mais sur quelques mètres ou en me tenant à un muret).

     

     

  9. Bonjour, j'ai une petite question qui me vient. Je viens d'acheter à un particulier un Loomo (neuf) qu'il a gagné avec un concours McDo (j'ai une facture à son nom sans montant du coup). J'imagine que je ne peux pas l'assurer contre le vol ou la casse du coup  (nul part) ? ou avec une attestation de vente entre le vendeur et moi ça peut passer comme mon propre engin ?
    Deuxième question dont j'ai la réponse je pense vu les discussions précédentes. Les Onewheel non bridés mais pouvant théoriquement dépasser les 25km/h même si la plupart d'entre nous roulent dans la limite légale, ça va être encore assurable ? Va-t-on se baser sur l'aspect bridage par construction ou uniquement sur la vitesse à laquelle on circule coté assurances ?

     

    Merci d'avance ;)

    • J'aime 1
  10. Pour ma part mon premier engin EDPM a été une monoroue achetée sur un coup de tête parce que je louchais depuis longtemps sur ces engins atypiques qui commençaient a circuler en ville et il m'en fallait un.  Je l'ai gardée presque un an sans jamais réussir à tenir dessus (avec des tentatives uniquement pendant les vacances aussi).

    Pour le délire dans cette même période j'ai acheté plus tard un Hoverboard à grandes roues (en financement participatif avant qu'ils arrivent en masse en France) mais dés ma première sortie dans la rue, j'ai gouté au coté casse gueule de ces jouets (un petit dévers à plus de 10km/h, l'engin part de travers et m'éjecte et je fini ma course comme je peux sur les jambes avant de m'éclater au sol comme un merde...). Résultat : revente immédiate !

    Puis après ma dernière tentative en monoroue qui m'a découragé de continuer, je l'ai revendue aussi mais je voulais toujours un enfin électrique pour les déplacements urbains, les balades voir même le trajet boulot. Et c'est là que le Mini Pro baisse de prix et devient plus accessible !
    Je vois la promo pendant mes vacances et dés mon retour à la maison il est commandé (sachant que c'était bien plus stable et performant qu'un Hoverboard puisque les pieds ne sont pas indépendants...)


    Au final j'ai aimé le coté facile de prise en main (je déteste les trottinettes, je ne suis pas à l'aise dessus) et je m'y suis attaché, priorisant ce mode de déplacement pour aller au kiné, à la boulangerie etc...
    Bien entendu j'ai un peu ragé sur le manque de vitesse mais c'est suffisant pour se déplacer facilement (avant je prenais ma voiture pour mes rdv ou certaines courses).

    Puis j'ai gouté au Onewheel pour le coté fun mais j'ai toujours gardé un Gyropode en complément pour les balades en mode cool (pas besoin de se surprotéger, plus d'autonomie et je peux le prêter si on sort à plusieurs).
    Le Mini Plus l'a remplacé ensuite à un coût raisonnable (moins de 500€ en le commandant à la source) et depuis peu il a même un compagnon (plus pour le coté geek) : le Loomo (c'est la même base avec des capteurs et un assistant intégré) !

    Après il en faut pour tous les gouts, je sais que la monoroue est un engin très intéressant (avec certains modèles très autonomes justement et des vitesses plus grandes) mais personnellement j'aurai toujours une appréhension à monter dessus, ça me fait peur.

     

  11. Le 27/04/2020 à 12:59, Techos78 a dit :

    Intéressant.
    Donc, contrairement aux grands gyropodes, les mini ont le manche coincé entre les genoux, et, si j'ai bien compris, l'inclinaison en roulis de ce manche crée une petite vitesse différentielle entre les roues pour gérer la trajectoire.
    En conséquence, une inclinaison latérale a effectivement une incidence sur la direction si ce phénomène n'est pas compensé. Cela oblige le pilote à danser le twist.

    Ce que j'en dis ( mais je n'ai pas d'expérience gyropode ), c'est que ces engins sont mal conçus, car il est extrêmement évident qu'il faut compenser ceci afin que le pilote puisse garder son attitude (sa verticale apparente) et son cap indépendamment des variations de dévers. Il n'est pas évident que tous les mini soient tous aussi calamiteux que ce qu'en dit @Olbom , cette correction est triviale et fait partie du paramétrage nécessaire pour passer du repère XYZ engin au repère topo externe.

    C'est incontournable, tous les engins pendulaires font ce changement de repère. Par exemple, si vous avez calibré une e-roue avec un angle non nul en roulis :cartonrouge:, la roue créera une variation en site lors d'une rotation en cap, parce que le calcul de changement de repères sera faux.

    Il faudrait être tellement penché pour que le poids du manche actionne la direction que la gravité se chargerait d'expédier son pilote sur d'autres horizons...  :D
    Les constructeur ont un peu réfléchi à la conception de leur produit, heureusement que la barre ne réagit pas au moindre tremblement.

    • J'aime 1
  12. Le 27/04/2020 à 09:37, Olbom a dit :

    Je maintiens car, oui, j'ai mis les pieds sur un gyropode : Et puis, essaye d'éviter les commentaires péremptoires du style "totalement faux" : Tout va bien tant que la surface est bien plate, mais en dévers, c'est contre-intuitif pour notre équilibre de tenter d'aller droit en compensant fortement l'inclinaison de la plateforme. 

    Je peux me tromper, mais il me semble que ce marché est moribond. 

    Tant qu'on ne touche pas la barre, ça roule droit même avec du dévers (rien à voir avec les Hoverboard où le moindre saut réceptionné de travers, la moindre bosse ou un sol un peu de travers suffit à envoyer valdinguer le pilote qui va finir en travers parce qu'un de ses pieds a appuyer trop fort).
    Le risque survient généralement la première fois quand on a pas l'habitude et qu'on se retrouve penché avec les jambes trop collées au milieu, on touche la barre en se redressant et on part en couille avec un changement de direction peu appréciable :D
     

    Le seul véritable défaut du mini gyropode en dehors de sa vitesse trop limitée (surtout pour les premiers prix) c'est sa maniabilité à haute vitesse (genre zigzag ou virage serré) et son coté un peu hasardeux en descente si on a le malheur de partir un peu de travers et d'essayer de compenser (le ballotement s'amplifie et avec l'inertie c'est quasi irrattrapable).

    Mais il a pour lui d'autres qualités comme la maniabilité à très faible vitesse ou le statique et une meilleure facilité d'adaptation que la monoroue.

     

    Après oui, ce marché est moribond et cela depuis les débuts, notamment parce que c'est majoritairement assimilé aux Hoverboards considérés comme des jouets plutôt que des véritables engins de déplacement, que ça n'a jamais été vraiment mis en avant dans les médias ou compris par le grand public (Les gens se disent que c'est casse gueule et certains pensent même que le manche est une selle... :D) et les tarifs étaient assez disuasif !  pour rappel un Mini Pro sans aucune concurrence à coté était vendu dans les grandes enseignes vers les 1000€ (de mémoire il a été lancé à 1200 ou 1300€) avant de subir une belle baisse de prix à 790€ pour au final être bradé violemment sur la fin quand les enseignes voulaient se débarrasser de leurs stocks faute de ventes.

    Ensuite sont apparus des modèles plus économiques mais c'était déjà trop tard, les trottinettes ont pris le gros du marché et ça restait plus cher qu'un Hoverboard.

    • +1 1
  13. Le 19/12/2019 à 21:04, uko a dit :

    Le Ninebot mini+ ne m'a pas semblé très intéressant : cher, lourd et peu de gain de performances par rapport au mini-pro. Il y a bien l'autonomie mais sa vitesse ne le rend pas particulièrement propice aux longs parcours.

    Le mini pro me semble de loin le modèle le plus intéressant, mais il n'est plus commercialisé...

    Par contre je suis tombé sur le Xiaomi ninebot mini S que je me suis offert pour la modique somme de 150€ (vendu par Rueducommerce / Carrefour) : https://www.dealabs.com/bons-plans/gyropode-105-xiaomi-mi-ninebot-mini-s-2-x-350w-16-kmh-22-km-noir-1762383

    Il est très similaire au Segway mini Lite, un poil moins qualitatif sur les finitions mais en contrepartie plus puissant et plus moderne : sa barre-poignée intègre un coupe circuit. Il promène très bien mes 90kg à 16km/h et a une meilleure tolérance aux efforts (fortes côtes et descentes notamment) que le Mini Lite. En rapport qualité/prix, il me semble imbattable.

    Payer 4 fois le prix pour un modèle beaucoup plus lourd et un peu plus performant me ferait mal au c... compte en banque.

    Pour avoir eu deux Mini Pro puis un Mini Plus, je n'ai eu aucun regret au changement.

    Certes il est plus encombrant (et la barre ne se démonte pas en quelques clics si on veut le caser dans un petit coffre ce qui est son principal défaut) mais il est clairement plus agréable à l'usage (au début je l'ai trouvé un peu moins agile, habitude à prendre avec les roues plus grandes).

    Avec le Pro je peinais dans certaines montées alors que le Plus les grimpe sans rechigner. Pareil pour les montées de trottoirs, il me fait moins peur et franchit mieux.

    Et enfin il est plus rapide. Alors oui on parle que de quelques km/h de gain, mais pourtant ils sont appréciables sur les longs trajets (ça bip moins à tout va, on arrive plus facilement à rester proche de la vitesse max. Le Pro, dés qu'on s'approchait des 16-17, ça bipait pour un rien et à répétition).

    L'autonomie est un poil meilleure aussi, j'ai déjà approché les 30 bornes avec le mien (et je ne suis pas un poids plume).

    Quand au poids, il est plus lourd mais il a une poignée bien plus agréable à prendre à pleine main pour le porter et au final le surpoids qui m'inquiétait pour monter les deux étages sans ascenseur de mon boulot n'a pas été un handicap.

    En plus on peut le contrôler (direction, verrouillage, activation suivi...) avec une télécommande fournie (heureusement parce qu'il n'a plus de trolley) ou lui demander de nous suivre automatiquement ce qui en amuse beaucoup quand ils voient une bestiole blanche se balader toute seule :D
    Le bémol par contre du mode suivi : pas de capteurs de collision donc difficilement praticable si trop d'obstacles ou de monde et il faut faire gaffe aux passages étroits et aux portiques en évitant de couper les trajectoires...

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward