-
Virées dans l'est parisien
J’en ai pondu deux de l’autre coté qui n’attendent que des journées plus longues et chaudes, mais toutes les suggestions seront les bienvenues bien évidemment. @Scoulp est aux aguets, et la prochaine pourrait bien être celle qui l’intéresse. Attention, il faudra bien se couvrir, car il risque bien de nous enrhumer avec sa stratosphérique P6.
-
Virées dans l'est parisien
C’est toute une quincaillerie qu’il faut se trimbaler au final : Un type 2, une P17, une multiprise ! Pour ces histoires de bornes de recharge, les accès semblent disparates : Carte Chargemap, Nextcharge, QR code avec autorisation de prélèvement... Et niveau tarifaire, il paraîtrait que ce ne soit pas très normé également. Bref, tout un programme 🥴
-
Virées dans l'est parisien
C’est la mairie de la Ferté-sous-Jouarre. Très belle au demeurant, malgré l’appendice hideux que des normes sont venues greffer sur sa façade droite, Voir ça de nos jours où tout est réglementé peut paraitre surprenant effectivement : ni le bonhomme, ni le pot de peinture, ni l’échelle, ni le pinceau ne semblent sécurisés. Et que dire des câbles qui courent le long du balcon, comme un piège supplémentaire pour ce technicien équilibriste. Un artiste peintre funambule passé à la postérité sous l’objectif de @Thy-B
-
Virées dans l'est parisien
Tu frôles donc le record de 228 kms de @Ryushinkei sur cette même sortie : chapeau ! Il me reste du rosé les copains : on remet ça du côté de chez @King Size ? 😂 ( chaud, il ne devrait pas s’améliorer en plus 🤢)
- Des coins sympas pour wheeler en Région Parisienne.
-
Disparité battery packs V12 HT
Ce ne sont pas 2 packs 100.8 v de 875 wh sur les V12 ? Les infos n’indiquent pas un pack à 100.1 v et l’autre à 99.5 v ? Si oui, il faut connaitre le voltage exact du chargeur pour voir s'il est bon, et rééquilibrer les deux packs de façon à obtenir la même valeur, non ?
-
Disparité battery packs V12 HT
Si il y a 2 packs, le mieux serait de les charger séparément à fond avec équilibrage. L’équilibrage se fait un fois le voyant passé au vert (chargé). C’est très lent du reste. J’ai un charge-doctor maison, sur lequel je vois qu’après 4-5 heures d’équilibrage, il y a encore du + ou - 0.04 A qui passe encore !
-
Virées dans l'est parisien
J’ai oublié de préciser que la lune hier soir était énorme, pleine, orangée : bref, splendide 😲 Le retour sous la menace des bips, mais avec une contemplation rare de notre unique satellite naturel sous son meilleur jour 😁 Sinon, ne sachant où placer cette info, j’en profite pour signaler ici que du 12 au 15 mars se tient le salon « destinations nature » porte de Versailles (Gratuit si inscription).
-
EB Rocket (10’ dit 15´- 168V / 1500Wh, 32Kg)
Sauf erreur de ma part, la Rocket ne serait-elle pas la dernière création d’Extreme bull ? Et si tel était le cas, cela ne ferait-il pas plus d’une année que la marque n’a rien sortie ?
-
Virées dans l'est parisien
192 km dans les chaussettes, 77.6 v restant dans les tuyaux, soit un minuscule cinq pourcents ( j’aurai mieux fait de faire demi-tour à Lagny ). Belle journée pour manger des kilomètres avec des copains. Au menu : un grand bol de campagne. Encore en hiver, la nature nous a offert son visage d’attente malgré les premiers frémissements de quelques fruitiers et perce-neige. Des imprévus au programme : de type glissade sur gadoue et même un carambolage gyro vs bicyclette sans conséquence heureusement. À noter, un différend avec la gérante du macdo de la Ferté Gaucher, qui après nous avoir laissé nous installer dans sa salle pendant une bonne dizaine de minutes le temps de se dévêtir et de mettre en charge nos précieuses, a insidieusement attendu que nous passions commande pour nous signifier son refus de voir nos roues à l’intérieur de la salle pour des raisons sécuritaires. Nous lui avons fait part de notre compréhension, non sans lui soumettre notre mécontentement sur le déroulé des événements, dans la mesure où il aurait été plus correct de nous interdire simplement l’entrée avec nos roues. Nous avons cependant laissé nos roues charger le temps d’ingurgiter cette nourriture néfaste à nos corps d’athlètes 🖕 J’exclurai donc, dorénavant, les macdo des pauses bouffe/recharge. Il est bien possible que ce genre de situation se généralise à toutes les enseignes de fastfood dans un avenir plus ou moins proche d’ailleurs, nous contraignant à privilégier les bornes de recharge comme pause pique-nique. Des bornes dont on ne peut malheureusement pas dire qu’elles se situent dans un environnement propice à la détente : il faudra donc composer avec ce triste facteur. Sinon, un très bon ride en bonne compagnie, avec en plus le plaisir d’avoir fait connaissance d’une figure historique d’Espritroue : le fort sympathique @Thy-B dont je jalouserai à jamais sa maitrise du pendule. Merci aux fidèles @dro77 @malko05 @misc , ainsi que @Hazard94 pour son message bien attentionné. À la suivante les amis... 😉
-
Virées dans l'est parisien
Au vu des préférences, disons-nous 10:31 à la Ferté-sous-Jouarre demain mercredi 04/03/26. 4 confirmés : @Thy-B @malko05 @matou77 @dro77 1 à confirmer : @misc Un injoignable : @Hazard94 Je prendrai mon rapide Begode : pas de souci.
-
Virées dans l'est parisien
Chouette, un nouveau ! En attendant, je mets les bières au frais.
-
Du Nouveau dans le monde Batterie ?
N’étant pas utile de créer un sujet pour si peu, je dépose là, cette solution toute bête pour voyager loin en voiture électrique. https://www.youtube-nocookie.com/embed/uD0K19QIXd8?playlist=uD0K19QIXd8&autoplay=1&iv_load_policy=3&loop=1&start=
-
Virées dans l'est parisien
Nous partirions donc sur le tour des deux Morin(s) ce mercredi 04 mars avec @malko05 et @misc Au vu de la situation géographique des protagonistes, je pense qu’il est plus simple de garder le tour dans son sens initial puisque la ligne P qui mène à La Ferté-sous-Jouarre leur est facile d’accès. 42 minutes depuis la gare de l’est : Départ 8h49 arrivée 9h31, ou départ 9h49 arrivée 10h31. Attention : si le tracé ne fait que 105 km jusqu’au RER A, il passe à 150 km si le retour par les bords de Marne est envisagé. Pour rappel, notre Stakhanoviste, le bien nommé @Ryushinkei , en se passant de tout transport collectif, avait parcouru 228 kms ! N’étant pas certain que @Hazard94 soit au courant de la chose, je m’en vais le lui signifier plus directement 😉
-
Virées dans l'est parisien
C’est surtout une roue qui pousse à la consommation. Je reste persuadé qu’elle t’offrira 90-100 km à allure modérée. Un chargeur rapide sera sans doute nécessaire. T’inquiète pas du hors sujet sur ce fil, il en est truffé, et il ne s’en porte pas plus mal 😉