Aller au contenu

Koxx

Membre
  • Compteur de contenus

    528
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Koxx

  1. Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

     

    Donc tu n'a rien lâché :yaisse: xD

    Avec tout le boulot que tu a fait j'espère pour toi que la production tournera à fond et que tu auras un retour sur investissement intéressant :)

     

    .

     

    hehehe. non, je lache pas 😁

    c'est un defi perso aussi. réussir a produire un équipement, ca fait longtemps que ca me trot dans le tete. fallait juste trouver l'idée qui me passionnait assez et des personnes intéressées. on verra ce que ca donne commercialement parlant, mais c'est pas l'essentiel 😁

    • J'aime 1
  2. Hello !

    Ca avance !

    C'est compliqué la production... surtout avec les événements actuels (covid, pénurie électronique ...).

    La pré-prod devrait démarrer très bientôt avec 20 prototypes qui seront déployés pour des clients/testeurs (déjà sélectionnés).

    La prod plastique vient de se terminer aujourd'hui même.

    L'électronique est déjà produite depuis qq semaines.

    J'espère toujours que la prod de série pourra démarrer d'ici la fin de l'été.

    On sera à 400-500€ avec les accessoires (avec TVA, URSSAF, impots ... snif).

    Le soft de "l'écran" est stable.

    Les versions ios et android de l'application sont distribuées sur les store Apple/Google.

    Les tests ont été fait sur de plusieurs contrôleurs : VESC, Dualtron, Vsett et Kelly

    Voila pour les news !

     

    En exclu, les boîtiers fraîchement produits en version fixation à droite (il y a aussi en version centrale)

    image.png.0e2cdffa5a200056dcbbcc26268123a0.png

    • J'aime 1
  3. Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

    Je voudrais surtout une améliorations de capacité des cellules. Depuis 6 ans que je m'occupe de ça, cela n'a pas avancé d'un millimètre, les 18650 font toujours 3500mAh / 50 grammes et ce n'est pas en faisant des cellules 21700 de 5000mAh / 70 grammes que cela a changé quoi que ce soit : les capacités massiques et volumiques sont inchangées. A côté de ça, il y a toujours des articles ronflants sur des technos mirifiques à base de nano-tubes ou de poudre de perlimpinpin dont on ne voit jamais la couleur. C'est désolant.

    100% d'accord !

  4. Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

    Dans le plancher d'une ancienne Tesla, il y a :

    Voiture-tesla.JPG

    16 modules de 25,2 Vmax en série (403,2V), chaque module contient 444 cellules en configuration 6S74P, , il y a donc un total de 7104 cellules 18650.

    A côté de ça, nos roues c'est de la rigolade.

    tu voudrais une whell avec autant de cells ? :D

  5. Il y a 17 heures, Matoone a dit :

    Malheureusement la France n'a pas fait ce pari, et on se retrouve dans plein d'autres domaines dans cette situation que la loi étant de facto inapplicable, elle cesse instantanément d'exister et ça devient l'anarchie.

    Peux tu me citer 1 seul pays qui a légalisé la wheel a plus de 25 km/h ? (ou la trot, même combat)

    Je pense pouvoir te répondre après avoir analyser la législation de pas mal de pays : aucun...

    On a beau avoir expliqué pas mal de choses au gouvernement à l'époque, le code de la route et les textes européens sont fait d'une telle façon que, sans homologation et immatriculation, il n'est pas possible de dépasser 25 en Europe.

    Maintenant, l'homologation ... le soucis, c'est que :

    1/ ce n'est pas techniquement possible de coller aux textes actuels européens pour l’homologation car c'est pour les 2/3 roues mini

    2/ ca coute TRES cher aux fabricants, et donc ça ne les intéresseraient que très peu. ils préfèrent laisser les utilisateurs de démerder avec la législation de son pays.

    3/ quel utilisateur serait prêt a débourser X centaines (voir milliers) d'euros pour une machine homologuée, plaquée ?

    Pourquoi une homologation ? car ça évite de retrouver des véhicules qui ne respectent aucune norme de rouler a des vitesses "dangereuses" pour l'utilisateur et pour autrui en cas de dysfonctionnement. Aussi simple que ca.

    Bref, il faut revoir ce système pour les EDPM, mais c'est un travail long et fastidieux, et qui nécessite une entente européenne, car beaucoup de loi n'ont plus de sens sur notre "petit" territoire à l'heure des produits vendus de façon mondiale.

    On a initié ce travail à l'ANUMME en prenant contact avec la commission européenne, et nous avons eu des réunions avec eux sur le sujet (avant que je parte), mais il ne faut pas espérer de mouvement avant plusieurs années.

    C'est dur de comprendre toutes les implications, mais c'est vraiment intéressant de creuser le sujet ;)

    Bref, vous pouvez taper sur le gouvernement francais si vous voulez, mais il est un des premiers pays qui a légiférer sur le sujet, et croyez moi (ou pas, je m'en fou), c'est une des réglementations les plus permissive dans le monde, et c'est en partie due aux efforts des assos d'utilisateurs qui ont suent expliquer l'usage et la technique sur nos engins. Certes, le résultat n'est pas parfait ... mais ca aurait pu être bien pire (dans les pays les plus proches qui sont pire que nous : suisses, allemagne, italie, espagne...).

    • J'aime 4
    • Merci 1
    • +1 2
  6. au passage, ils n'ont pas "tapé" n'importe quels engins non plus ... 3 parmi les plus puissants 😅

    weped (80/90 km/h max), sherman (75 km/h) ... et ce qui ressemble a un Thunder (80/90 km/h max) modifiée...

    EDIT : au passage, trouver ces 3 engins sur un seul spot parait EXTREMEMENT étrange. même à paris, j'ai jamais croisé de weped (à part en allant dans des shops spécialisés... et pourtant je roule tous les jours)

  7. il y a 10 minutes, King Size a dit :

    Mais alors moi j'y crois à fond! :yaisse:

    Trois contrevenants ont été arrêtés dans la rue juste après avoir commis une infraction :

    Suspect.thumb.png.4921e6c41eafbbd36222a6f89ebea75c.png

    Bon! On peut alors se demander pourquoi passer ensuite leur véhicule sur des rouleaux si le test n'est qu'à titre indicatif.

    Bizarre... :zarb: 

    attention, perso, je parlais des lois françaises, pas belge. la bas, je sais pas comment ca marche ;)

  8. il y a 8 minutes, Kikoy a dit :

    Je parle d’autorisation de circuler en Gyroroue principalement, le décret a permis aux EDPM de circuler librement avec des règles établis bien précise 

    «Depuis le 25 octobre 2019, le code de la route reconnait les EDPM comme une nouvelle catégorie de véhicules et en définit le statut »

    Ils ont désormais un statut bien définis, et la Gyroroue est incluse dedans.

    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000039272656/
     

    c’est intéressant à voir, le problème ici c’est que bien que homologué les bancs de tests sont absolument pas « fonctionnelle » et aucune Gyroroue sur le marché ne pourrait passer les tests, il y’a donc une faille juridique très clair. 
     

    Donc soit les Gyroroue sont définitivement retiré du marché / soit elle sont bridé à 5km’h pour permettre de stopper en toute sécurité la vitesse à 25km’h... c’est illogique 

     

    ca, c'est effectivement vrai. les bancs ont beaux être homologués, ils ne sont pas adaptés aux gyroroues car ils ne prennent pas en compte la limitation liée au tiltback. Tout comme ils ne sont pas adaptés aux esk8, mais c'est un autre sujet.

    apres, perso, j'ai JAMAIS vu une roue testée sur banc par les forces de l'ordre (et je leur souhaite bon courage pour tester ca).

    ceux qui se font prendre sont ceux qui plutôt ceux qui sont "mesurés" a plus de 25km/h. Seul le radar est valide dans ce cas. Les autres moyens (non homologués telles qu'un suivi en voiture/moto) ne peuvent mener légalement qu'à une "vitesse excessive eu egar aux circonstances" en l'absence de preuve formelle... mais il faudra se battre pour prouver ca et avoir à minima un manuel qui dit bien que l'engin est limité a 25 km/h par construction pour espérer pouvoir se défendre devant un éventuel tribunal ... s'ils vont jusque la.

    • Merci 1
    • +1 2
  9. il y a 19 minutes, Kikoy a dit :

    est ce qu’il est normal aujourd’hui d’avoir des tests pouvant mener à des conséquences graves sur le plan juridique, en sachant que ce dernier bien qu’homologué ne soit pas adapté au EDPM?

     

    La réponse est non.

     

    il n'y a pas d "homologation EDPM". ca n'existe pas. et c'est en parti le problème. n'importe qui peut sortir un engin dans la catégorie EDPM sans passer le moindre test de conformité a la norme EN 17128 (car elle n'est pas obligatoire ... ce qui est obligatoire, c'est juste des tests de conformité électrique un peu bidons pour la déclaration CE), y compris des engins dangereux pour l'utilisateur. c'est en partie ce qui les excluent de dépasser le 25 km/h.

    [ ou alors j'ai pas compris la phrase , désole ;) ]

    edit : si on parle des bancs de tests, ils sont homologués eux.

  10. Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

    CIMG_20210323_202439_718.jpg.dc075c8500281274d8573386d369bcbb.jpgurieux, sur la photo je vois des personnes faire leur boulot, en quoi est-ce honteux ? Les pilotes étaient en infraction, n'est-ce pas plutôt la vitesse à laquelle ils roulaient qui est abusée ? Sérieux, y'a des wheelers qui roulent à haute vitesse en agglomération ? Avec la Sherman et son freinage légendaire ? Près d'une sortie d'école je suppose, histoire de bien donner l'exemple et de bien pourrir la réputation des wheelers ?

    Comme précisé dans la réponse de la police à ce sujet, aucun des véhicules contrôlés ne l'auraient été si leur pilote (ou plutôt leur chauffard) avait respecté une Vmax décente. Les wheelers responsables peuvent continuer leur chemin sans être inquiétés.

    edit : J'en remets une couche, des fois que l'image ci-contre ne soit pas lisible pour tout le monde : Les engins n'ont pas été saisis sur la base de la vitesse testée au curvomètre, qui reste indicative. Cela fait suite à une infraction constatée sur la voie publique.

    +1

  11. Il y a 2 heures, Tank a dit :

    Il faut juste prendre une vidéo du test et ensuite contester !!!!!

     

    il serait intéressant d’envoyer les infos à l’anumme et voire comment il peuvent lutter contre ces contrôles abusifs.

     

    J’ai jamais fait l’essais mais quand tu as un TB a 25 km/h, si on laisse la roue s’emballer a vide, monte tel jusqu’à sa vitesse max de coupure? Faudrait que j’essaie à l’occasion!!!

    il n'y a rien a contesté dans ce cas. le matos doit être bridé par construction a 25. avec ou sans personne dessus.

  12. moi, ca me fait rire ... jaune....

    quand je vois que la dernière AG de l'asso, il y avait environ 6 adhérents en plus du CA, je me dis que c'est un peu peine perdue.

    et meme parmis tous ceux qui connaissent l'asso (plus de 15000 vu l'ensemble des groupes sur lequel on publiait), il n'y a que 400 adhérents, mais ca me fait mal.

    c'est bien beau de gueuler / se plaindre, mais faut agir.

    PAS 1 pour rejoindre le CA ou le bureau malgré nos appels. alors franchement, après faut pas se plaindre.

    et se battre en dehors d'une asso, faut oublier, c'est IMPOSSIBLE.

    donc voila...

    mon petit coup de gueule de la soirée 😀

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward