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Esprit Roue

Tom_BB

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  1. Du tout, tu peux toujours faire cette maj. Les instructions ont été fournies plusieurs fois sur le forum, mais tu les trouveras également sur ce post FB https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2334831703448655&id=1608852452713254
  2. Oui il s'agit du "Bluetooth fix", soit un patch censé corrigé des interférences liées au Bluetooth. Ton revendeur aurait dû te faire cette MàJ, ou a minima, t'indiquer de la faire avant même de mettre les pieds sur ta roue !
  3. Bonjour Florence, Tu indiques ne pas mettre de musique, mais sais-tu si le BT fix a été appliqué par ton revendeur ? Perso, j'ai acheté la mienne chez Gyroroue Shop lors de sa sortie et le vendeur a insisté pour faire lui même cette maj ainsi que celle du firmware (il m'a carrément dit qu'il ne pouvait pas me laisser partir sans avoir déballé la roue et fait la MàJ, pour des raisons de sécurité). Comme conseillé par @BuZzz, tu devrais t'assurer que la MàJ soit faite. Tiens nous informés !
  4. Hello, savez-vous s'il y a du nouveau suite au message de Micheal (désormais effacé) où il affirme que des mesures vont être prises pour renforcer l'étanchéité des premiers batchs ? Suite à cela j'avais moi-même contacté le sav KS pour savoir en quoi ces mesures consistaient et comment en bénéficier, mais pas de nouvelles. Espèrent-ils faire les morts suffisamment longtemps pour que ça se tasse et qu'on oublie cette histoire ? Perso j'aimerais pouvoir utiliser ma roue sans redouter de foutre en l'air 2400 balles au moindre crachin...
  5. @Kristof : soit mon Facebook bug, soit Micheal a effacé son message depuis... Ca sent pas bon cette histoire
  6. Tu as une "capote" en cas de pluie ? Pourrais-tu nous dire où tu l'as achetée stp ?
  7. Comme tu dis, le choix de la roue a été un coup de poker pour moi. Comme tout le monde, j'ai regardé le test de kuji et quelques autres vidéos sur YouTube. Au final, ce sont les caractéristiques "secondaires", comme le trolley, les phares ou encore le design qui font réellement la différence. Je savais juste que je voulais une roue plus puissante que la V8, et surtout avec au minimum le double d'autonomie. Avant de craquer, je n'avais jamais roulé qu'avec ma ninebot one e et ma inmotion v8. J'avais pu tester la 16x 5 min en boutique avant achat, mais ce n'est clairement pas ce qui m'a décidé, au contraire (j'ai failli changer d'avis au dernier moment, l'engin me semblant trop gros et trop difficile à manœuvrer). J'ai quand même fini par me lancer en me disant qu'au pire je pourrai la revendre assez facilement... Ca fait maintenant une grosse semaine que je l'ai, j'ai fait environ 200km, et je dois dire que je suis TOTALEMENT conquis. C'est vrai que je n'ai pas énormément de points de comparaison (jamais testé de Gotway et c'est ma première Kingsong), mais ça fait 3 ans que je "wheel-e", et je peux vous dire que cette roue me procure un plaisir de glisse juste incroyable. Une fois le pneu gonflé à bloc (3,1 bars), plus d'effet gyro, et je la trouve aussi maniable que ma V8, je n'ai aucun mal à slalomer entre les voitures, voire entre les piétons (à très faible vitesse bien sûr). Bref, c'est une BOMBE cette roue, n'hésitez pas !
  8. Hello, après à peine 200km, j'ai la pédale de droite qui grince... Quelqu'un a t-il rencontre ce même problème ?
  9. Super, ça a fonctionné ! Encore une question : WheelLog indique 36% de batterie alors que l'app KS indiqué 47%. Qui croire ? D'où provient un tel écart ? Merci
  10. Merci Kristof, j'aurais dû être plus précis : ma roue n'apparaît pas dans les périphériques (alors que connectée au tel et à l'appli KS). J'ai pensé que ça pouvait être lié au code que j'avais paramétré mais même après l'avoir retiré, ma roue n'apparaît pas.
  11. J'ai téléchargé l'apk de WheelLog et l'ai bien installée, mais l'app ne détecte pas ma roue. Y a t-il une manip' à effectuer ? Merci
  12. Je confirme qu'en gonflant le pneu à 3,1 bars (pression max d'après les indications sur le pneu), l'autonomie me paraît bien meilleure (ou peut être fallait-il laisser le temps à la batterie de se calibrer ?). Quoi qu'il en soit après 57km parcourus à 25-35km/h (avec le même vent), il me reste 43%, soit environ 1% consommé au km, ce qui est tout à fait acceptable pour moi. J'insiste pour ceux qui sont un peu déçus par l'effet gyro, n'hésitez pas à gonfler le pneu au delà de 3 bars, je ne ressens quasiment plus ces effets et les sensations de glisse sont juste superbes.
  13. Hello Kristof, Saurais-tu me dire pour quelle raison il est préférable de coucher la roue pour la MàJ du firmware? La première MàJ (1.06) a été faite magasin par le vendeur, mais elle était bien droite et non couchée. Merci
  14. J'ai moi aussi eu des doutes les premiers jours, et je me suis aussi demandé si je ne m'étais pas précipité dans mon achat. Aujourd'hui j'ai regonflé le pneu à 3 bars, puis 3,1 bars et les sensations étaient incroyables, la roue était beaucoup moins sensible au devers. En un peu moins d'une semaine j'ai fait un peu plus de 150km ce qui m'a permis d'apprivoiser le monstre. Laisse toi encore un peu de temps pour te faire aux sensations de la roue, et essaie différentes pressions voir si ça va pas mieux avant de la revendre ! PS : pour ce qui est de l'accélération, je te rejoins même si encore une fois c'est beaucoup mieux avec le pneu bien gonflé
  15. Bonjour à tous, Je vous fais un petit retour après une semaine d'utilisation. Venant d'une V8, la bête m'a vraiment semblé énorme et très lourde, mais on s'y fait finalement très rapidement, je trouve les grandes pédales extrêmement confortables. Après seulement 3 jours, j'ai refait un (petit) tour avec la V8 qui m'a semblé un jouet tellement elle était légère, et les pédales petites et basses. Bref, j'ai vraiment le sentiment d'être passé au next level. J'ai été pas mal perturbé par l'effet gyro de la roue (et du pneu). Comme déjà évoqué, la roue semble s'incliner d'elle même de façon à toujours rester perpendiculaire à la route et c'est très déstabilisant lorsque la route n'est pas plate mais présente des petits devers (comme sur les micro pistes cyclables parisiennes). En passant d'un plat à du devers, je me suis fait des petites frayeurs, mais en réalité la roue est quand même stable et il faut s'y faire. A noter que mes premiers essais se sont effectués à 2,7 bars (conseillés par le vendeur en magasin). En montant à 3 bars, j'ai le sentiment que cet effet se faire déjà beaucoup moins ressentir. A part ça, la glisse est très agréable, je me sens beaucoup plus à l'aise pour rouler sur la chaussée entre les voitures et les bus, alors qu'avec ma V8, je privilégiais encore les trottoirs. Je n'ai pas encore trop "poussé" la bête, je roule entre 30km/h et 35km/h, avec des petites pointes à 40km/h ce qui est suffisant pour moi, dans mes trajets quotidiens. J'ai trouvé le système de calibration horizontal peu évident, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour trouver "la bonne inclinaison". C'est vrai que c'est plus simple lorsqu'on peut modifier cette inclinaison directement via l'app. Dernier point, mais qui me chagrine pas mal pour l'instant : l'autonomie. Avec ma première charge, je n'ai pas réussi à dépasser les 80km (ce qui est très peu par rapport à l'autonomie annoncée, et compte tenu de mes 70kg). Alors évidemment, si on en croit l'app Kingsong, c'est plutôt 100km, mais d'après Google Maps, pas plus de 80km. Comment mesurez-vous vos distances parcourues (avec quelle(s) app(s)?). J'ai tendance à croire que Maps est plutôt fiable... Certes, il y avait énormément de vent ce week-end, mais ces 80km me semblent très très peu. Qu'en pensez-vous ?
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