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Esprit Roue

Tom_BB

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  1. Hello, pour les 1554Wh la MàJ se fait via EUC World, et sauf erreur, elle n'est pas encore dispo pour les versions light
  2. Hello, pour info, je suis également passé d'une V8 à une 16X (1er batch) et c'est un pur bonheur sur Paris. Elle est évidemment "moins" maniable qu'une V8, mais dans l'absolu c'est suffisamment maniable pour slalomer (avec précaution) entre les piétons qui s'aventurent dans les pistes cyclables, ou entre les voitures lorsqu'on est obligé de rouler sur la chaussée. Il te faudra évidemment compter un petit temps d'adaptation vu la différence de gabarit, mais une fois domptée, tu verras que ce n'est que du plaisir. Comme conseillé par @Florence41, le mieux c'est de l'essayer pour te faire une (petite) idée, même si je ne suis pas convaincu que tu arrives à te faire réellement une opinion en seulement quelques minutes, voire une ou deux heures. La V8 me donne aujourd'hui l'impression d'un jouet maintenant tant la différence de poids est significative. Le gain de puissance est appréciable ne serait-ce que parce qu'il renforce le sentiment de sécurité, et le gain d'autonomie te permettra évidemment d'envisager des grosses balades, ce qui te sera utile ou non.
  3. Du tout, tu peux toujours faire cette maj. Les instructions ont été fournies plusieurs fois sur le forum, mais tu les trouveras également sur ce post FB https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2334831703448655&id=1608852452713254
  4. Oui il s'agit du "Bluetooth fix", soit un patch censé corrigé des interférences liées au Bluetooth. Ton revendeur aurait dû te faire cette MàJ, ou a minima, t'indiquer de la faire avant même de mettre les pieds sur ta roue !
  5. Bonjour Florence, Tu indiques ne pas mettre de musique, mais sais-tu si le BT fix a été appliqué par ton revendeur ? Perso, j'ai acheté la mienne chez Gyroroue Shop lors de sa sortie et le vendeur a insisté pour faire lui même cette maj ainsi que celle du firmware (il m'a carrément dit qu'il ne pouvait pas me laisser partir sans avoir déballé la roue et fait la MàJ, pour des raisons de sécurité). Comme conseillé par @BuZzz, tu devrais t'assurer que la MàJ soit faite. Tiens nous informés !
  6. Hello, savez-vous s'il y a du nouveau suite au message de Micheal (désormais effacé) où il affirme que des mesures vont être prises pour renforcer l'étanchéité des premiers batchs ? Suite à cela j'avais moi-même contacté le sav KS pour savoir en quoi ces mesures consistaient et comment en bénéficier, mais pas de nouvelles. Espèrent-ils faire les morts suffisamment longtemps pour que ça se tasse et qu'on oublie cette histoire ? Perso j'aimerais pouvoir utiliser ma roue sans redouter de foutre en l'air 2400 balles au moindre crachin...
  7. @Kristof : soit mon Facebook bug, soit Micheal a effacé son message depuis... Ca sent pas bon cette histoire
  8. Tu as une "capote" en cas de pluie ? Pourrais-tu nous dire où tu l'as achetée stp ?
  9. Comme tu dis, le choix de la roue a été un coup de poker pour moi. Comme tout le monde, j'ai regardé le test de kuji et quelques autres vidéos sur YouTube. Au final, ce sont les caractéristiques "secondaires", comme le trolley, les phares ou encore le design qui font réellement la différence. Je savais juste que je voulais une roue plus puissante que la V8, et surtout avec au minimum le double d'autonomie. Avant de craquer, je n'avais jamais roulé qu'avec ma ninebot one e et ma inmotion v8. J'avais pu tester la 16x 5 min en boutique avant achat, mais ce n'est clairement pas ce qui m'a décidé, au contraire (j'ai failli changer d'avis au dernier moment, l'engin me semblant trop gros et trop difficile à manœuvrer). J'ai quand même fini par me lancer en me disant qu'au pire je pourrai la revendre assez facilement... Ca fait maintenant une grosse semaine que je l'ai, j'ai fait environ 200km, et je dois dire que je suis TOTALEMENT conquis. C'est vrai que je n'ai pas énormément de points de comparaison (jamais testé de Gotway et c'est ma première Kingsong), mais ça fait 3 ans que je "wheel-e", et je peux vous dire que cette roue me procure un plaisir de glisse juste incroyable. Une fois le pneu gonflé à bloc (3,1 bars), plus d'effet gyro, et je la trouve aussi maniable que ma V8, je n'ai aucun mal à slalomer entre les voitures, voire entre les piétons (à très faible vitesse bien sûr). Bref, c'est une BOMBE cette roue, n'hésitez pas !
  10. Hello, après à peine 200km, j'ai la pédale de droite qui grince... Quelqu'un a t-il rencontre ce même problème ?
  11. Super, ça a fonctionné ! Encore une question : WheelLog indique 36% de batterie alors que l'app KS indiqué 47%. Qui croire ? D'où provient un tel écart ? Merci
  12. Merci Kristof, j'aurais dû être plus précis : ma roue n'apparaît pas dans les périphériques (alors que connectée au tel et à l'appli KS). J'ai pensé que ça pouvait être lié au code que j'avais paramétré mais même après l'avoir retiré, ma roue n'apparaît pas.
  13. J'ai téléchargé l'apk de WheelLog et l'ai bien installée, mais l'app ne détecte pas ma roue. Y a t-il une manip' à effectuer ? Merci
  14. Je confirme qu'en gonflant le pneu à 3,1 bars (pression max d'après les indications sur le pneu), l'autonomie me paraît bien meilleure (ou peut être fallait-il laisser le temps à la batterie de se calibrer ?). Quoi qu'il en soit après 57km parcourus à 25-35km/h (avec le même vent), il me reste 43%, soit environ 1% consommé au km, ce qui est tout à fait acceptable pour moi. J'insiste pour ceux qui sont un peu déçus par l'effet gyro, n'hésitez pas à gonfler le pneu au delà de 3 bars, je ne ressens quasiment plus ces effets et les sensations de glisse sont juste superbes.
  15. Hello Kristof, Saurais-tu me dire pour quelle raison il est préférable de coucher la roue pour la MàJ du firmware? La première MàJ (1.06) a été faite magasin par le vendeur, mais elle était bien droite et non couchée. Merci
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