Jump to content
Esprit Roue

pierre-michel desmet

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About pierre-michel desmet

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 12/07/1948

Informations générales

  • Localisation
    Dijon Bourgogne
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

45 profile views
  1. Bonjour titi 50000, en fait pas de montage ni de plan,juste une idée,mais à y réfléchir ,peut être débattement suspension fait que le haut du garde boue bien toucher l intérieur du garde boue origine ?? A moins de supprimer celui ci !!! A l occasion j essayerais de voir la possibilité de ce montage.
  2. Bonjour, petite cogitation Perso suite insomnie devant une spd5 ,à ceux qui se plaignent de prendre un bain de pieds en traversant les flaques,on peux toujours les contourner 😂🤔🤭 autre solution à tenter,installer un garde boue ar sur bras de suspension,les filetages sont présents,la difficulté étant de mettre les deux vis du fond ,et ajouter bavette cc ar du garde boue origine avec retour sur côtés genre bavette de nos chères (autos) ,à suivre.
  3. Et j ai changer aussi les deux gaines et câbles de freins plus longs pour éviter le bridge lors du réglage en hauteur,les câbles sont passer n importe comment et surtout trop juste,ils ont un peu de marge dans le deck et la colonne.
  4. Bonsoir, pas mieux pour montage nouveau cintre avec tube carbone Ali express,potence et cintre décathlon,mais en 760 de large et adaptateur aussi décathlon. j ai hésiter à tronçonner le tube d origine ,avec tube carbone de 50 cms et potence réglable j ai gagner encore quelques centimètres. a suivre,sur la route .
  5. Bonjour, effectivement,pas assez enveloppant ;peut être une idée serait de prendre garde boue ar et le modifier et l installer en plus ou à la place… autre formule avec feuille alu fine ajouter des joues et fixer avec vis origines (plus longues) ou avec rivets pop . a voir.
  6. Salut à tous, quel est le meilleur compromis en matière de pneus à adopter sur sp5 pour roulage ville et voies vertes ,chemins,divers et chemins de halage parfois simple chemin de terre ou calcaire mais de plus en plus revêtus pour les circuits de vélos qui traversent l Europe (donc )la France of course pour aboutir (certains à la mer) donc souvent revêtement lisse et roulant. les pneus d origines me semblant particulièrement une caricature de pneus !!! Merci d éclairer ma lanterne.
  7. Je ne peux que souscrire aux arguments développer par tous les intervenants concernant les motivations des uns et des autres touchant l usage d une e roue ou d une trottinette. Je début dans le genre usage plutôt loisir et pratique. Simple remarque concernant les articles/rapports et autres (infos???) répandue par ces (semble t ils ) journalistes !!! Ou plus tôt 2/(remarques ) 1/ au début du chemin de fer (a vapeur) d éminentes têtes pensantes prédisais la mort par asphyxie des passagers lors de la traversée des tunnels. 2/ je crois qu un certains nombres de plumitifs appliquent l adage bien connu à savoir (c est pas parce que l on a rien a dire ,qu il faut fermer sa gueule ) merci Michel Audiard ( si source fiable)n est il pas ???
  8. je sais ,je suis hors sujet mais je viens d ausculter d un peu plus près le passage du faisceau électrique dans colonne direction. en fait ,après avoir changer l ensemble tige/potence/et guidon ,je souhaitais remonter au Max ce guidon malheureusement limiter par longueur des fils,j ai donc démonter face avant avec led et je pense le contrôleur et que de surprises. fils passer à l arraché et tendue sans raison les câbles et gaines de freins sont trop courtes,déjà remplacer ceux du frein av (Decathlon ),échange de ceux de l ar prévue dans les jours qui arrivent. constater aussi que les axes de fixation (pivot)des amortisseurs sont trop bloquer et brident le pivotement (idem pour axe des bras de suspensions) l addition de ces serrages intempestifs participe à là dureté de l ensemble, c est beaucoup,beaucoup plus souple une fois serrage correct de tout ces axes. surement déjà diagnostiquer par les (anciens),je ne suis qu un béotien en la matière mais curieux de nature .voici voilou c est tout pour aujourd’hui hui.
  9. Bonjour,oui déjà arriver ,je n ai pas encore vraiment rouler avec ma trot mais effectivement quand la vis coulisse pour verrouiller la potence pour rouler,cette vis semble (reculer)sous l effort ,je l ai lubrifier,semble calmer la chose mais pas rassurant;donc à prévoir un verrou supplémentaire pour bloquer ce verrouillage!!!!!!!! dans l ensemble dispositif très léger et sujet à pas mal de défauts pour des machines de ce prix !!! N est il pas ???
  10. A part le fait que ces connecteurs doivent être étanches,attention à l amperage qui circule dans les câbles et au minimum avoir des broches de contact qui permettent le passage du courant sans résistance. Dans l absolue,au moins le diamètre du cable d alimentation des moteurs. Pour l étanchéité au pire des gaines rétractables à couper à chaque intervention???
  11. Bonsoir oui,piece usiner par un maréchal ferrant (quoique ils sont assez douer pour fabriquer des pièces solides,les maréchaux ferrants) bref à surveiller.sur la trop neuve que je viens d acquerir le verrou à ressort coulissait assez mal,mieux après lubrification avec huile singer,s assurer qu il se positionne bien en bout de course lors du depliage.
  12. Ps c est encore moi,je viens de lire le paragraphe sur les bagues par (Trovit) en fait les bagues vendues par 123 roulements (pour l axe de direction pourraient faire l affaire,rien d autre à remplacer me semble t il,a suivre aussi
  13. Bonsoir à tous,nouveau venu sur une trottinette speedway 5 neuve d une semaine et curieux de nature en plus d être bricoleur (30 années en après vente automobile) ça sert,j ai aussi constater ce fameux jeu sur système blocage et axe vertical de direction (pivot de direction) ,En regardant de plus ce système de blocage qui permet de plier cette machine,le système déverrouiller,il est facile de constater l approximation de l usinage du trou à travers lequel l axe coulissant passe,sue celle en ma possession l usinage n est même pas rond voir carrément ovale ,conséquence jeu anormal. Le peux de matière au tour du trou ne laisse pas beaucoup de latitude pour réaléser,un forêt des diam 12 ne passe pas.la solution serais de réaléser à minima (voir 11/11,5 ) d installer une bague bronze de diamètre ext correspondant à l alésage dans la pièce alu et d un diam int de 9/8,5 et en parallèle de faire réaliser un axe et les deux elements(canons) situer de chaque côté et qui contribuent à assurer le blocage au diamètre de int de cette bague bronze en utilisant pour l axe un metal plus résistant que l espèce de matière utiliser par mimi (a peine ok pour ferre un âne même chinois. Dans l absolue,autre solution,installer un dispositif fixe qui bride l articulations,supprimant le pliage,ou faire fabriquer une pièce pleine en alu (identique à l origine mais sans le alvéole,ce qui laisse de la marge pour mettre bague de dimensions plus grandes et axe adapter,solutions coûteuses si il en aient mais plus effficace que celle adopter par le fabriquant ,solution ,à vous lire déjà en place sur modèle antérieur et déjà perfectible. J ai déjà signaler tout cela au revendeur concerné par cette vente qui m à déjà repondu en faire part au fabricant,à suivre( les promesses n engageant que ceux qui les écoutent ,adage connu n est il pas ?? A suivre,. Je trouve sympa en plus d être très utile ce partage d expériences (a deux ont plus fort que tout seul) (pas de moi voir Grand corps malade) encore mieux à plus de deux of course ? Merci encore pour ce partage.
  14. Bonjour,nouveau utilisateur speed 5 ,et proprio d une trottinette neuve d hier, après avoir lu les contributions de chacun (merci pour les conseils et adresses hyper important pour un béotien )j ai observer ce fameux système de pliage sur speed 5 ,je pense que le gros dû jeux sur le verrou coulissant provient d un usinage (a l arrache) du corps en aluminium,la possibilité de palier au défaut de fabrique il est possible d aléser le trou et de le baguer avec bague bronze,le peu de matière autour du trou limite les possibilités d agrandir le trou pour mettre une bague. Dans l absolue la solution presque parfaite consiste à refaire l ensemble des éléments (vis les guides de coulisses g/d après mise en place d une bague en utilisant acier correct pour la vis car le diamètre sera plus faible .dans un atelier d usinage cela ne devrais pas être coûteux ,un peu de tournage .a suivre 🛴⚒
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.