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Esprit Roue

pierre-michel desmet

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About pierre-michel desmet

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  1. Bonjour Yayajaiji , j ai monter un cintre vtt diam 31,6 au milieu mais 22,5 aux extrémités,semble standard, de 760 ,provenance décathlon,après essai j ai raccourci à 660 ,le tout avec potence réglable de 110, j ai du mal à trouver une position de conduite confortable ,à la fois sur le deck et en hauteur de potenc( tube carbone),bref j attends un cintre Ergotec h bar de 630 très arrondi,genre vélo hollandais,à suivre après montage !!!!!! cordialement
  2. Bonjour, petite question concernant le cintre de nos trottinettes,peut on installer ,en complement d une potence réglage ,un cintre de vélo genre cintre de vélo hollandais courber vers l arrière ???? Je suis preneur de toutes vos sujétions à ce sujet. bonne journée à tous et toutes
  3. Bonsoir, je sais que les lignes qui vont suivirent ne s inscrive pas dans le fil de la discussion mais je vous faire part de mon expérience récente,à savoir l intervention de changement des points de fixation des amortisseurs av/ar sur speed 5 ,j ai constater que l ensemble des axes des bras de suspensions av et ar sont trop serrer et brident les suspensions ,donc limite les débattements et dommage collatérale est un manque de confort par manque de souplesse,beaucoup mieux après déblocage de l ensemble des axes (écrous ) freins pour les bras ,juste vérifier régulièrement les serrages des amortisseurs , voilou,voilà. ,bon roulage (quoique vue la situation actuelle,le tour des 27 m2 sur le carrelage,les suspensions !!!!🤔😷😷 sinon,sortez couvert ,schuss
  4. Bonjour,eh oui,le( tout terrain ) à ses inconvénients,n est il pas ?? Plus sérieusement je pense que cette élément de nos trop est très sous dimensionné pour le (travail qu il doit réaliser) ,fragile par le manque de matière autour des fixations hautes et basse ,surtout basse des accessoires fixer desssus. Peut être deux suçotions qui additionner peuvent palier au problème. Augmenter longueur de la vis qui sert de pivot de direction et fabriquer une bride qui vienne enserre de l extérieur le tube complet ,genre bride ajouter comme porte sac ( a voir sur internet. Autre formule,mais plus élaborer remplacer cet élément par tube acier carré,je sais cela demande des compétences ,voir peut être un m’étaler (genre fabricant de portail) métier roder à travailler les profils métalliques. Certe l élément seras plus lourd mais plus solide. bon courage ,ne jamais désespérer 🛠🔧
  5. Bonjour titi 50000, en fait pas de montage ni de plan,juste une idée,mais à y réfléchir ,peut être débattement suspension fait que le haut du garde boue bien toucher l intérieur du garde boue origine ?? A moins de supprimer celui ci !!! A l occasion j essayerais de voir la possibilité de ce montage.
  6. Bonjour, petite cogitation Perso suite insomnie devant une spd5 ,à ceux qui se plaignent de prendre un bain de pieds en traversant les flaques,on peux toujours les contourner ??? autre solution à tenter,installer un garde boue ar sur bras de suspension,les filetages sont présents,la difficulté étant de mettre les deux vis du fond ,et ajouter bavette cc ar du garde boue origine avec retour sur côtés genre bavette de nos chères (autos) ,à suivre.
  7. Et j ai changer aussi les deux gaines et câbles de freins plus longs pour éviter le bridge lors du réglage en hauteur,les câbles sont passer n importe comment et surtout trop juste,ils ont un peu de marge dans le deck et la colonne.
  8. Bonsoir, pas mieux pour montage nouveau cintre avec tube carbone Ali express,potence et cintre décathlon,mais en 760 de large et adaptateur aussi décathlon. j ai hésiter à tronçonner le tube d origine ,avec tube carbone de 50 cms et potence réglable j ai gagner encore quelques centimètres. a suivre,sur la route .
  9. Bonjour, effectivement,pas assez enveloppant ;peut être une idée serait de prendre garde boue ar et le modifier et l installer en plus ou à la place… autre formule avec feuille alu fine ajouter des joues et fixer avec vis origines (plus longues) ou avec rivets pop . a voir.
  10. Salut à tous, quel est le meilleur compromis en matière de pneus à adopter sur sp5 pour roulage ville et voies vertes ,chemins,divers et chemins de halage parfois simple chemin de terre ou calcaire mais de plus en plus revêtus pour les circuits de vélos qui traversent l Europe (donc )la France of course pour aboutir (certains à la mer) donc souvent revêtement lisse et roulant. les pneus d origines me semblant particulièrement une caricature de pneus !!! Merci d éclairer ma lanterne.
  11. Je ne peux que souscrire aux arguments développer par tous les intervenants concernant les motivations des uns et des autres touchant l usage d une e roue ou d une trottinette. Je début dans le genre usage plutôt loisir et pratique. Simple remarque concernant les articles/rapports et autres (infos???) répandue par ces (semble t ils ) journalistes !!! Ou plus tôt 2/(remarques ) 1/ au début du chemin de fer (a vapeur) d éminentes têtes pensantes prédisais la mort par asphyxie des passagers lors de la traversée des tunnels. 2/ je crois qu un certains nombres de plumitifs appliquent l adage bien connu à savoir (c est pas parce que l on a rien a dire ,qu il faut fermer sa gueule ) merci Michel Audiard ( si source fiable)n est il pas ???
  12. je sais ,je suis hors sujet mais je viens d ausculter d un peu plus près le passage du faisceau électrique dans colonne direction. en fait ,après avoir changer l ensemble tige/potence/et guidon ,je souhaitais remonter au Max ce guidon malheureusement limiter par longueur des fils,j ai donc démonter face avant avec led et je pense le contrôleur et que de surprises. fils passer à l arraché et tendue sans raison les câbles et gaines de freins sont trop courtes,déjà remplacer ceux du frein av (Decathlon ),échange de ceux de l ar prévue dans les jours qui arrivent. constater aussi que les axes de fixation (pivot)des amortisseurs sont trop bloquer et brident le pivotement (idem pour axe des bras de suspensions) l addition de ces serrages intempestifs participe à là dureté de l ensemble, c est beaucoup,beaucoup plus souple une fois serrage correct de tout ces axes. surement déjà diagnostiquer par les (anciens),je ne suis qu un béotien en la matière mais curieux de nature .voici voilou c est tout pour aujourd’hui hui.
  13. Bonjour,oui déjà arriver ,je n ai pas encore vraiment rouler avec ma trot mais effectivement quand la vis coulisse pour verrouiller la potence pour rouler,cette vis semble (reculer)sous l effort ,je l ai lubrifier,semble calmer la chose mais pas rassurant;donc à prévoir un verrou supplémentaire pour bloquer ce verrouillage!!!!!!!! dans l ensemble dispositif très léger et sujet à pas mal de défauts pour des machines de ce prix !!! N est il pas ???
  14. A part le fait que ces connecteurs doivent être étanches,attention à l amperage qui circule dans les câbles et au minimum avoir des broches de contact qui permettent le passage du courant sans résistance. Dans l absolue,au moins le diamètre du cable d alimentation des moteurs. Pour l étanchéité au pire des gaines rétractables à couper à chaque intervention???
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