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Esprit Roue

kstor

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  1. kstor

    Première roue pour le boulot

    Je viens d'acheter une Inmotion V8 exprès pour ça ! Je te ferai des retours dessus
  2. kstor

    Amende pour circulation en Gyroroue ? [HELP]

    Thread dans mes favoris ! 7€, je peux en payer une par jour, je suis toujours financièrement gagnant par rapport aux transports en commun. Sans compter l'heure que je gagne quotidiennement grâce à ça ! Pour ce qui est du montant, je pense que le fait qu'ils aient du reconsidérer l'amende tient à un fil. Techniquement tu es sur un engin motorisé mais pas au sens de la loi. Du coup, tu ne rentres pas dans les cases. Donc tu es piéton. Par contre, certains engins comme les draisiennes électriques vont tomber dans les engins motorisés...
  3. kstor

    [Vendu] A vendre : Z6 sur Paris

    Salut, Combien elle pèse ? Désolé, c'est assez dur de trouver cette info... Merci d'avance. ++
  4. kstor

    Première roue pour le boulot

    Salut, merci. T'inquiète, chacun apprend à son rythme. Je dirais pas que j'étais obligé mais j'avais une motivation de plus que toi : j'en avais mon plein c_l de me trimballer la trottinette dans le train. Disons que pour moi la roue est peut-être fun, mais c'est surtout un moyen de transport très adapté à mon trajet. Comparé au transports en commun (tram+bus), la trottinette était un mieux, la roue est un top ! Ma technique d'apprentissage était plutôt à base de "rien à fo_tre, je me lance, plus ça va vite, plus c'est stable". Du coup, je montais vite à 10km/h (je l'avais bridée les premiers jours), ça me permettait de me stabiliser et de ressentir les bons mouvements. Faut pas avoir peur, les fois où je me suis vautré, j'ai vraiment poussé fort ou pas eu confiance (tiltback). C'est pas au début que tu fais des câlins au bitume. En fait quand je suis allé la chercher, le gars m'a dit, "je me suis entraîné sur ce mur". Je fais ok, je me mets parallèle au mur, je fais deux mètres puis banzaï, je m'écarte. C'était pas très fluide et ça a duré 5 mètres mais c'était bon, je me suis rassuré. La suite s'est faite toute seule. J'ai très peu fait de départs en m'appuyant (il n'y a pas d'endroit adapté chez moi). Bonne continuation et tiens nous au courant ! De mon coté, je vous dirai quand je maîtriserai la marche arrière. Mais bon, vu que je n'en ai rien à faire et je ne m’entraîne absolument pas, ça risque de prendre du temps.
  5. kstor

    Première roue pour le boulot

    Yep, j'avais fait un peu de segway, du coup, je maitrisais un peu l'avant arrière. Plutôt que de perdre mon temps le long d'un mur, j'ai directement tiré des longueurs en partant d'un poteau. Voilà ce que ça donnait la veille : Maintenant je maîtrise beaucoup mieux, j'arrive à faire demi tour dans la même rue. Par contre, j'en suis pas à faire des marche arrière, à vrai dire j'ai essayé que deux fois. Oui, c'est vrai qu'elle me limite pas mal, je passe mon temps en limite de tilt back mais je me connais, toujours à fond. Du coup, je suis vraiment pas chaud pour passer au dessus. Autre chose, je prends le train avec et elle est déjà bien assez lourde et encombrante pour moi. En fait, je dirais que c'est le compromis idéal compacité/autonomie/puissance/confort. Bien sûr une 800W, même bridée à 25 serait plus rassurante et m'aurait sûrement évité une pelle mais si c'est pour me péter le dos à la trimballer, je préfère la E+.
  6. kstor

    Première roue pour le boulot

    Salut, Petit retour après quasi 20 jours d'utilisation quotidienne, je vous fais un retour : Apprentissage 30min, puis je suis allé au travail avec (5km). Bon je faisais pas trop le fier mais c'est passé à l'aller. Au retour, j'ai effleuré un poteau à forte vitesse->faceplan ! Rien de grave. Deuxième pelle, je roulais à la limite haute de vitesse et le tiltback m'a surpris, je suis parti en arrière -> backplan... Troisième pelle, en montée, elle devait être pas loin de sa puissance max et j'ai essayé d'accélérer, bon bah elle a pas voulu, la gravité était plus d'accord->faceplan. De très jolies pelles mais rien de grave. Moralité, Newton a peut-être raison. Je dois en être à 200 bornes.
  7. kstor

    Première roue pour le boulot

    Salut, J'ai acheté 340€ une E+ hier, elle a 2700 bornes, un an et un mois et la batterie annonce 26 bornes. Il y a le trolley avec. Plus qu'à apprendre. ++
  8. kstor

    Première roue pour le boulot

    Tu as du lire un peu vite, là on parlait de législation... Je suis bien conscient que la roue a besoin de plus de 250W.
  9. kstor

    Première roue pour le boulot

    Ok c'est dans le panier, je pense que je vais craquer ! J'ai commencé à regarder. Il faut aussi que ça ne dépasse pas les 250W... Autant dire que si la M365 était limite, là, faut vraiment qu'ils se bougent le cul de légiférer plutôt que de nous les rompre avec leur chocolatine. Ils veulent réduire la pollution, qu'ils aillent dans ce sens plutôt que d'encourager les gens à changer leur voiture qui roule bien par une autre qui consommera tout autant.
  10. kstor

    Première roue pour le boulot

    J'ai vu ça, et j'avais vu un reportage sur un de ses road trips^^. Pour le coup, c'est de la grosse occasion (elle a bien servi^^) j'aime beaucoup l'idée d'avoir un truc qui a servi mais dans lequel je peux avoir confiance pour la suite. J'avoue que j'y ai réfléchi mais je ne connais pas la marque/avantages/inconvénients. Je suis pas sur que ça soit le top niveau encombrement / poids. En fait ce serait une parfaite seconde roue pour partir en ballade. C'est pour ça (et le budget) que je cherchais une autonomie dans les 20-30km pour aller au taf. Si ça peut servir, je me fous complètement du look, j'ai un C15 et j'adore les thinkpads^^. Je suis pas du genre à acheter un truc pour le regarder (hormis mes écrans^^) mais pour m'en servir, les rayures et autres, je m'en fous tant que ça ne nuit pas au fonctionnement. Petite question, je vois que la gotway va à 35km/h, c'est pas 25km/h max pour rester homologué ?
  11. kstor

    Première roue pour le boulot

    Merci pour ta réponse, Est-ce que tu as le problème de dégonflage de la chambre à air ou ça a été corrigé depuis la E(sans le +) ? Excellent ! Il me semblait que c'était le point fort de la S2 mais ça a l'air nettement plus simple avec la E+ ! Pas besoin de tourne vis, les packs de batteries se trouvent surement sans être obligé de passer par Ninebot... Par contre quel est le problème des ninebot par rapport à la vitesse moyenne ?
  12. kstor

    Première roue pour le boulot

    Wahou, merci à tous pour vos réponses ! Je m'attendais à avoir des"doublon, déja posté" et tt mais non, que des trucs constructifs. Alors pour faire plus clair, je veux pouvoir faire l'aller-retour de 15km (7.5+7.5) avec dénivelés tout en gardant une vitesse de pointe à 24km/h. le but est de pouvoir charger uniquement au travail et pas m'emmerder à la maison. Je pèse 84kg, mais j'ai espoir d'aller (un peu) plus haut^^. En trottinette je fais le trajet à 17km/h de moyenne. Principalement à cause des feux. Du coup, j'ai pas particulièrement besoin de dépasser les 25km/h, surtout si c'est pour ne plus être homologué.
  13. Salut les copains, Désolé si le sujet a déjà été posté. Depuis Mars, j'ai une M365 qui me permet de gagner 1h de transport par jours. En gros je prenais le train puis le tram puis le bus. Maintenant je prends le train puis 7.5km de trottinette pour aller au boulot. Le trajet est très vallonné (montée de saint cloud et de Vanves) mais la trottinette arrive à faire l'aller retour en une charge avec 20% de batterie restants. Le problème c'est que la trottinette est trop encombrante dans les transports. Si je ne prends pas le train, le trajet fait 20km aller, toujours avec ces dénivelés (150m d'après google) Maintenant que la trottinette m'a permis de valider le fait que le trajet est faisable en électrique, j'aimerais acheter une roue. Grace à la trottinette, j'ai pu définir mes critères. Voici ce que j'aimerais : - pouvoir faire l'aller-retour sans avoir à me prendre la tête et être sur que la batterie ne me lâchera pas - pouvoir rouler à 24km/h sur tout un aller-retour au boulot (soit 14km avec dénivelés). pas en utilisant un mode économie qui bride la roue à 20km/h ou l'empèche de monter. et accessoirement : - avoir un truc pas trop lourd pour les transports - avoir des batteries amovibles, si possible facilement (je ne sais pas ce qui existe) Le tout pour un budget de 500€ max. Je n'ai aucun problème à aller sur de l'occasion. Si ça me plait je passerai sur une plus grosse roue par la suite, celle là me permettra toujours de prendre facilement le train. Du coup, je pensais m'orienter vers une Ninebot E+ ou une S2, on en trouve dans des états très corrects sur LBC (480€ une S2 neuve et 350€-400€ une E+ en bon état) Je ne connais pas trop les autres marques/modèles. avez-vous des alternatives à me proposer ? Merci d'avance
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