Aller au contenu

Khalza

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Khalza

  1. il y a 17 minutes, 0rsa a dit :

    On avait déjà abordé ce sujet.

    Si la pièce est en vente libre, ils ne peuvent pas vous refuser la vente au prétexte que vous n'avez pas acheté de matériel chez eux (refus de vente).

    Donc :

    - Soit la batterie est en vente libre, et vous pouvez l'acheter même si votre roue est chinoise

    - Soit la batterie n'est pas en vente libre, et mêmes les acheteurs du réseau officiel français ne pourront pas se fournir en batterie neuve une fois la garantie écoulée.

    La deuxième solution étant impensable, je penche pour la première.

    @0rsa Mouai... Les pratiques d'InMotion France (qui fou certainement la pression sur InMotion "monde") me semblent assez dégueulasses...

    Sur un autre forum consacré aux roues, InMotion France à clairement indiqué que, pour vendre les coques de rechange des InMotion v8, il fallait leur indiquer le numéro de série, et la facture d'achat.
    Donc, en dehors de toute garantie, ils veulent juste s'assurer que la roue provient bien de "leur" stock, et n'a pas été achété directement sur AliExpress (bah ouai ça leur fait moins d'argent...).

    Pour preuve, l'impression écran de leur post.

    C'est du beau, du très beau... !!!

    Bientôt on nous dira qu'un iPhone acheté aux USA avec un dollar faible (fut une époque ;) ) et une détaxe, ne pourra pas bénéficier des services Apple (hors garantie), tel que le remplacement payant de l'écran, ou autre...

    Bravo InMotion France, vous réalisez la meilleure campagne publicitaire, de communication, jamais vue ! :bravo:

     

    Inmotion.jpg

    • +1 2
  2. @sponch

    Pour te faire un petit retour d'expérience (je suis totalement novice moi aussi ;) )

    J'ai reçu ma roue jeudi 19 janvier (inmotion V8), je l'ai mise à charger toute la nuit.


    J'ai juste tenté de monter dessus chez moi en m'accrochant à une chaise ou ma table "pour voir". Je me suis arrêté là voyant que l'affaire était plus compliqué que ce que je ne m'imaginais !

    Ensuite à partir de lundi j'ai commencé un petit entrainement de mon coté, à raison de 30 min tous les 2 soirs dans mon parking.
    Au début je me collais contre le mur et j'avançais, reculais tranquillement, il m'était impossible de tenir en équilibre si je ne me tenais pas à quelque chose !

    Par la suite je retente l'expérience en commençant au milieu du parking, non tenu, et je suis capable de faire 1 à 2m sans tombé (mais ça n'allait pas plus loin...).
    Le lendemain, rebelote...
    Mais le surlendemain je décide de recommencer et là surprise, j'arrive à aller en ligne (quasi) droite jusqu'au fond de mon parking, mais impossible de tourner sans tomber. J'ai compris qu'il fallait arreter de regarder ses pieds, et toujours regarder en avant, la tête droite !
    Et au final le lendemain j'arrivais à tourner !!

    J'essaye alors les montées/descentes dans mon parking, au début galère, et ensuite j'y arrivais plutôt correctement !

    Pris d'une certaine confiance je décide de faire mon 1er tour en ville (Paris), d'abord 1 à 2 km, trottoirs larges, et ça se passe parfaitement !
    L'aprem je décide de faire un tour dans mon quartier, et sans soucis aussi, des montées, des descentes, sans problèmes !

    En fin d'aprem je tente le grand saut, une balade de 4km aller, 4 km retour.
    L'aller se faire sans probleme également !
    Mais au retour, je devais aller entre 20 et 25km/h, je sens la roue trembler fortement, et je suis obligé de freiner au maximum et de laisser la roue terminer une petite partie de sa course seule... Bon là je n'ai rien eu.
    Mais juste avant d'arriver chez moi idem, la roue se remet à trembler, et là en freinant je m'éclate (pas rapidement et pas fortement, donc pas de blessure) sur le dos, la roue fini sa course par terre !
    Plus de peur que de mal.
    Je ne sais pas pourquoi la roue s'est mise à trembler, surement que je gère mal la vitesse pour l'instant, ou que ma roue à un léger défaut (mais je pense qu'il s'agit de la 1ère solution)

    Mais tout ça pour dire que :
    1/ Tu as l'impression de ne pas t'améliorer, mais laisse toi un petit temps pour "emmagasiner" ce que tu as pu pratiquer et t'entrainer.
    2/ Ose, a petite vitesse, essayer des lignes droites dans un endroit sans danger.
    3/ Fais attention à tes premières sorties, si elles se passent bien, ne prends pas trop la confiance au risque de te viander comme moi...

    Sinon, profite, te prends pas la tete, ça vient - presque - tout seul ;) 

  3. à l’instant, chploup61 a dit :

    Pour quelqu'un ayant une roue récente au n° de série bloqué par inmotion, voici quelques tests à effectuer svp:

    - connexion par vpn depuis des pays ou continents non-européen et non-asiatique: usa, canada, afrique, russie... comme propose @LeBig

    - connexion avec une ancienne version de l'application

     

    Pour ceux qui auraient des connaissances en dev android: est-ce que l'apk contient des sources modifiables et recompilables, afin de bypasser la vérification du n° de série, ou bien c'est peine perdue ?

    Pour avoir essayé avec la version 6.0.2 (je crois) de l'application sous Android, cela fonctionnait très bien sans VPN !

  4. il y a 54 minutes, Powhatan a dit :

    Je viens de l'installer et... cela ne change rien.

    Ensuite, je n'ai pas réussi a me connecter (avec le VPN) et je me suis dit.. : pour quoi as tu fait la mise a jour??!!??

    Mais juste pour être sur, avec le VPN activé je suis aller naviguer sur une page web, avec Safari, ensuite j'ai relancé l'app et je me suis connecté sans problèmes. Uuuufff.

    Ah oui, heureusement !!
    Donc pour l'instant vaut mieux éviter quand même d'installer cette mise à jour...
    Je reste encore sur le c** de leur pratique... C'est hallucinant

  5. @tzaro

    Comme moi, le problème vient d'une roue achetée en Chine directement (via AliExpress).
    L'ensemble du "contentieux" se trouve ici :

    Ta roue achetée en France n'aura aucun problème, et n'a pas besoin de passer par un VPN pour se connecter à l'application InMotion.
    Le seul soucis est (et on est au courant que depuis hier soir) pour les roues achetées directement de Chine dont InMotion a décidé de bloquer l'utilisation de l'application ailleurs que sur le territoire Chinois...

  6. à l’instant, Hirsute a dit :

    J'essai actuellement d'en savoir plus sur ce zonage, et il semblerait qu'il ne soit effectif que depuis peu, donc toutes les roues achetés en 2016 ne sont pas concernées. Le blocage commence aux dernières séries. 

    J'espère que cette info en rassurera certains même si ça ne consolera pas les utilisateurs plus récents qui rencontrent ce problème...

    @Powhatan je ne pense pas qu'inMotion puisse savoir qui a acheté en Chine par le passé et qui a acheté en France. J'imagine que ça commence avec les numéros de série qui sortent d'usine depuis. 

    @Hirsute il aurait quand même été préférable de prévenir préalablement le consommateur (et futur acheteur) de cette roue du bridage de la roue et de l'application.
    Le faire a posteriori, et sans communication préalable là dessus est inadmissible.

    Maintenant les nouveaux acheteurs sont prévenus, mais jusqu'à hier soir, 22h57, personne n'était au courant d'un tel problème...

    Déjà je trouve, de manière générale, la possibilité d'accès aux réglages de la roue abusé, mais prévenir a postériori l'acheteur est encore plus abusif...

    Comme déjà dit précédemment, l'acheteur d'une roue "chinoise", était déjà au courant de l'absence de garantie et de SAV (donc sur ce point pas de mauvaise surprise), mais personne n'était au courant de ce bridage dangereux (en terme de sécurité essentiellement...)

  7. @Feyd je ne vois pas ce que vient faire la référence aux "Francais typiques qui veulent que le beurre et l'argent du beurre"...

    Je la trouve légèrement déplacée...

    Comme le dit parfaitement @Herve, on a acheté cette roue en connaissant certains risques : le SAV, la garantie, les éventuels problèmes liés à cette roue achetée sur AliExpress. 

    Je n'ai jamais demandé à bénéficier des différents services offerts à un consommateur achetant une roue en France (SAV...). 

    Cependant, je ne vois pas en quoi l'accès à l'application qui permet les mêmes réglages partout dans le monde (la preuve l'application n'est pas dédiée au marché Francais, elle n'est ni traduite, ni ne comprends des réglages spécifiques) doit être bloquée pour des utilisateurs français ayant acheté la roue en Chine...

    Je prends les risques matériels (panne...) mais je n'ai pas à avoir l'impossibilité de régler ma machine (tilt back), l'impossibilité de la mette à jour...

    Aujourdhui quand tu achètes un Iphone 7 aux USA (qui pourtant comprend des composants différents des Iphones vendus en France (le processeur si je ne dis pas de bêtise), rien ne m'empêche de l'utiliser en tant que téléphone Français, rien ne m'empêche d'utiliser l'app store français, et encore mieux j'ai meme accès à la garantie Apple mondiale (mais bon, ca pour la InMotion, je m'en fiche un peu...). 

    Pour moi, inMotion nous prend un peu en otage en nous empêchant tout simplement de régler notre machine alors que l'application est disponible à tous, partout dans le monde...

  8. @Powhatan Oui, j'utile iOS... La technique de devoir désinstaller l'application...est un peu contraignante mais au moins ça permet de régler 2/3 truc en attendant une autre technique...

    @INMOTION France / Belgique @punkypanda Je suis entièrement d'accord... Aujourd'hui on peut acheter des produits provenant d'un peu partout dans le monde... Empecher l'accès à une application permettant de régler la V8, de la mettre à jour (donc permettant à l'utilisation d'utiliser une version plus sécurisée du firmware de la roue), etc...est clairement un abus de pouvoir, et notamment un irrespect des droits des consommateurs (je suis sur qu'il y a quelque chose à faire là dessus...).
    Lors de l'achat de la roue, il n'était nullement indiqué (sur les différents sites d'InMotion, sur les pages des vendeurs AliExpress, etc...) que cette utilisation n'était destinée qu'au marché Chinois.
    En plus l'ajout du "des propriétaires récents" est clairement abusif...En quoi un acheteur français AliExpress du 22 décembre 2016 aurait le droit d'utiliser l'application, tandis qu'un utilisateur du 9 janvier 2017 n'aurait pas ce droit  ? 

    J'espère sincèrement qu'un correctif sera apporté, que cette décision n'est que temporaire de la part d'InMotion, j'étais déjà en train de faire de la publicité auprès de mes amis. Egalement, on voit de plus en plus de V8 sur les trottoirs, ces roues (dont certaines viennent de Chine, et donc d'AliExpress), participent pleinement à votre campagne de publicité et de communication...
    Pourquoi brider les utilisateurs, représentant de votre marque...

    • +1 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward