punkypanda

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Excellent

À propos de punkypanda

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance

Informations générales

  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Lyon

Visiteurs récents du profil

112 visualisations du profil
  1. Pour cette balade, je vous propose quelque chose qui changera des habitudes, des paysages bucoliques et des terrains challenge. On va découvrir la ville sous un oeil "nouveau", avec un paysage plus urbain, plus terre à terre, plus rural. Le départ se fera depuis le pont Raymon Barre (musée des confluences, le pont du Tram) et l'arrivée se fera vers Guillotière, ou l'on ira se rafraichir sur une péniche. Pourquoi un départ si loin ? Parce qu'on va parcourir le parc de gerlan, qui est vaste et qui propose une étendue sauvage. Puis on passera par les habitations de fortune des travailleurs du Luna Parc, le tout sur une grande piste cyclable exclusive (pas sur la route). Vous y verrez Lyon, ses centrales electriques, ses routes destroy, la face cachée de la lune. Puis on passera par un quartier méconnu du 8e arrondissement ou des arrets de bus vintage existent encore. On passera devant un magnifique hopital avec son jardin luxuriant. Et on rejoindra le boulevard des états unis, ou on pourra rouler en ligne droite parmi les fresques géantes de Lyon. Le trajet nous emmènera devant le cimetière de la guillotière, ou l'on longera la voie ferrée pour rejoindre le Parc du sergent Blandan. Nous pourrons explorer tous les itinéraires que le parc Blandan nous propose, pour rejoindre le cours gambetta et arriver sur les quais de la guillotière. Type de terrain : 90% de piste dyclable dont 60% sont exclusives. Plat tout le long du trajet. Quelques nids de poule sur le trajet, idéal pour les débutant. Il sera possible par la suite pour ceux qui le souhaitent de continuer à rouler un peu de prolonger, mais le trajet fait environ 18Km, il a été pensé pour les plus petite batteries. En ce qui concerne le jour (Samedi ou Dimanche) ça a été en fonction du Sondage. Il est possible de s'arranger pour changer le jour (Samedi au lieu de Dimanche), pour cela il faut en discuter directement ici avec tous les participants. à très vite.
  2. Voilà le prochain trajet proposé pour la Roudonnée-Lyon-Atypique. Pour cette balade, je vous propose quelque chose qui changera des habitudes, des paysages bucoliques et des terrains challenge. On va découvrir la ville sous un oeil "nouveau", avec un paysage plus urbain, plus terre à terre, plus rural. Le départ se fera depuis le pont Raymon Barre (musée des confluences, le pont du Tram) et l'arrivée se fera vers Guillotière, ou l'on ira se rafraichir sur une péniche. Pourquoi un départ si loin ? Parce qu'on va parcourir le parc de gerlan, qui est vaste et qui propose une étendue sauvage. Puis on passera par les habitations de fortune des travailleurs du Luna Parc, le tout sur une grande piste cyclable exclusive (pas sur la route). Vous y verrez Lyon, ses centrales electriques, ses routes destroy, la face cachée de la lune. Puis on passera par un quartier méconnu du 8e arrondissement ou des arrets de bus vintage existent encore. On passera devant un magnifique hopital avec son jardin luxuriant. Et on rejoindra le boulevard des états unis, ou on pourra rouler en ligne droite parmi les fresques géantes de Lyon. Le trajet nous emmènera devant le cimetière de la guillotière, ou l'on longera la voie ferrée pour rejoindre le Parc du sergent Blandan. Nous pourrons explorer tous les itinéraires que le parc Blandan nous propose, pour rejoindre le cours gambetta et arriver sur les quais de la guillotière. Type de terrain : 90% de piste dyclable dont 60% sont exclusives. Plat tout le long du trajet. Quelques nids de poule sur le trajet, idéal pour les débutant. Il sera possible par la suite pour ceux qui le souhaitent de continuer à rouler un peu de prolonger, mais le trajet fait environ 18Km, il a été pensé pour les plus petite batteries. En ce qui concerne le jour (Samedi ou Dimanche) ça a été en fonction du Sondage. Il est possible de s'arranger pour changer le jour (Samedi au lieu de Dimanche), pour cela il faut en discuter directement ici avec tous les participants. à très vite. Il y a un lien facebook de l’événement en cliquant ici
  3. Avec le coupe circuit de la V8, j'oserai pas attacher un truc à la poignée, de peur que ça me coupe le moteur en roulant
  4. C'est en cours les choses avancent bien plus vite que prévu par chez moi.
  5. Bon reportage dans l'ensemble. On retient qu'il n'y a pas eu de négatif dans ces séquences d'images, que du bon donc pour rassurer nos humains. Le reportage vante les avantages des roues, et c'est ça le plus important. Ils auraient pu parler des accidents, des complications sur les trottoirs avec les passants et les vélos, les difficultés à maitriser l'engin etc... Ils ne l'ont pas fait, c'est donc un Big-Up pour la communauté.
  6. Merci @Herve pour ces jolis souvenirs en boite
  7. Avez vous des retours d'expériences sur le Train OUIGO ? j'aimerai faire des balades dans d'autres villes en france et savoir si on peut monter en OUIGO avec sa roue et un sac à dos, génère des frais de bagages supplémentaires.
  8. Salut, pourquoi ne pas proposer la sortie avec un itinéraire sur le forum directement ? En plus, si c'est régulier, y'a moyen de créer une communauté sur Marseille @Herve m'a confié que ça manquait un peu ^^
  9. Effectivement, les quais de Saône ne sont pas praticables par les engins motorisés, car certaines parcelles sont très étroites, mais surtout parce que la saone déborde très souvent. Je te rassure, la partie Saône que nous avons prévue de parcourir est très courte, et uniquement si c'est dégagé et calme ce jour là. c'est une partie du terrain qui a déjà été emprunté plusieurs fois par les wheelers de Lyon pour aller jusqu'à l'Ile barbe. Si cela te préoccupe, nous pouvons faire cette parcelle en "surface" qui comporte une piste cyclable.
  10. Je me suis viandé pas plus tard qu'hier soir. 4H du matin, trottoir mouillé par la pluie et irrégulier. Je roulais pas vite, j'ai blobloté et la pédale est allée cogner contre une petite bite sur le trottoir, ça m'a suffit à faire un saut de l'ange et à glisser sur le dos. Rien de mal. Mais le comportement de ma roue était plutot surprenant. Elle s'est juste arrêtée au moment ou j'étais plus dessus. Une autre fois, ou je loupe la montée du trottoir qui était trop haut, et mon pneu pas assez gonflé : Je termine en courant vers l'avant et en agitant les bras comme une poule. La roue, elle s'est aussi arrêtée net. le moteur se coupe et elle t'engueule "BE CAREFUL EVERY BODY GET DOWN"
  11. Avec grand plaisir, ce parcours a été fait en fonction d'un touriste (Freddy7294 ) qui vient visiter Lyon, c'est donc une Roudonnée spéciale avec les lieux MUST SEE à Lyon, donc ça sera avec grande joie
  12. elle est un peu étanche ?
  13. Bonjour à tous, J'ai crée un petit sondage de 3 questions pour les Lyonnais et ceux habitants aux alentours de Lyon, voire ceux qui viennent "régulièrement" sur Lyon avec leur roues. Le but est d'avoir l'avis de chacun sur la fréquence des randos sur Lyon et ses alentours. Afin de mieux proposer des sorties avec des thèmes différents et des itinéraires réfléchis à l'avance, j'ai besoin de savoir les envies et les besoins des gens pour rendre les sorties sur Lyon officielles. Non seulement on gagnera en visibilité en tant que communauté Lyonnaise, mais au niveau de l'organisation nous pourrions, à terme, avoir une organisation bien plus optimale en guise de gestion de Roudonnées. le sondage a été crée sur "facebook sondage", je sais que ce n'est pas forcément le choix le plus impartial, mais l'initiative a été faite depuis le groupe facebook "Wheelers Lyon" (seul endroit ou il y a une communauté sur Lyon). Je respecte donc ce choix de plateforme. Il est possible de répondre au sondage de façon anonyme : Vous pouvez répondre au questionnaire en cliquant sur le lien juste ici.
  14. Tout est mis à jour. Ainsi que l'itinéraire.
  15. Salut à tous, Une randonnée est prévue dimanche 12 février. Direction musée des confluences, Fourvière, Vaise, et tunnel de la X rousse. Tout le monde est le bienvenu, débutants comme confirmés, il y aura beaucoup de plat, du slalom et de la montée. Une pause cafe est prévue dans le vieux Lyon. EDIT : Nouveau lien mis à jour. L'ancien était mal configuré. Le lien de l'événement sur Facebook ici Edit 2 : Mise à jour de l'itinéraire Mise à Jour de l'itinéraire, après avoir fait pas mal d'endroits, j'ai optimisé au mieux pour le coté fun - challenge - découverte et la batterie. 1) Départ place Maréchal Lyautey. Direction l'Opéra de Lyon, puis la place des Jacobins. Idéal pour découvrir le paysage urbain de la ville et rouler en douceur. 2) Depuis la place Bellecour, rejoindre le pot de fleur géant, et longer jusqu'a Perrache. Ou l'on traversera le pont, pour atteindre les quais du rhône avec un paysage un peu plus "sauvage" que les quais du rhône coté centre ville (avec ses poussettes, ses gangs de pouffes qui marchent sur la piste cyclable, et ses enfants si imprévisibles) 3) On fait le tour du musée des confluences sur un terrain un peu plus rock N roll, dextérité, patience, et maîtrise de soi vont travailler sur ce terrain parsemé d'embuscades. Puis on rejoindra la voie du "Navya". Avec un peu de chance si le timing est bon, on pourra même monter dedans. C'est une voiture électrique automatisé, et 100% gratuit. 4) De confluence, coté Saône, on rejoindra le vieux lyon par la piste cyclable juste au dessus des berges, ou l'on fera une petite pause pour recharger ses batteries et boire un grand chocolat chaud...Ou une bière. 5) Puis, le parcours challenge, la montée de fourvière sur les pavés. une petite pente de 14° parsemés de pavés nous attend et qui mènera directement au théâtre antique (que l'on pourra visiter en roue). Ensuite le chemin mène jusqu’à la basilique de fourvière, et on aura le choix de descendre par le jardin des dahlias, ou par une descente un peu... Rock N roll. 6) Une fois arrivé sur la gare Saint Paul, on rejoindra le quartier de Vaise, en passant un peu sur la piste cyclable, puis on traversa une chouette passerelle pour rejoindre les berges de la saône et rattraper le tunnel de la croix rousse, qui nous fera sortir juste à coté de notre point de départ, qui sera aussi notre point d'arrivée : La place maréchal Lyautey. Notes : Il y aura tous types de terrain, goudrons, béton plat, terre, pavés, bois, ce qu'il faut pour ne pas que la promenade soi trop monotone. "Peu" d'itinéraire sur les berges pour cette visite, car cela risque de devenir très vite redondant. Niveau de la montée de fourvière : Intermédiaire avancé, il faut gérer les pavés en côte tout en douceur et garder l'équilibre lorsqu'on franchis une mini marche, idéal pour s'entrainer !!!