punkypanda

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de punkypanda

  • Rang
    Rang 0
  • Date de naissance

Informations générales

  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Lyon

Visiteurs récents du profil

46 visualisations du profil
  1. Répondu sur ton topic
  2. Salut à toi, Ça doit être chouette de rouler à Millau, tu dois te taper de bonnes lignes droites en montées/descente. Pour ce que tu décris, c'est un phénomène que j'ai eu sur la V8 au tout début. Lors d'un virage serré, les pédales de lèvent. (Parfois se baissaient aussi) Depuis je me suis entraîné à faire des 8 avec la rue, négocier des virages serrés en tournant la tête > tourner les épaules dans la même direction > tourner les anches puis les chevilles. Et depuis je le ressens beaucoup moins. J'en avais conclus que les virages étaient mal négociés des le départ.
  3. Très bonne idée la cave. Sur mon post d'apprentissage de la V8, j'avais posté une photo de mes protections durant l'apprentissage (Efficace et pas chère, c'est l'éponge que je préfère) (Faut bien enrouler le cale pied avec ton éponge, la zone sensible étant les bordures du cale pied)
  4. Salut Joel, bienvenue. tu habites dans quel coin ?
  5. Haha, bienvenue Todd. Il y a un groupe de "Wheeler" sur Lyon "Wheeler Lyon" sur Facebook. Même si techniquement tu ne Wheel pas, je suis sur qu'on peut t'emmener avec nous lors des randonnées D'ailleurs, il y en a une Dimanche 29 janvier. En cliquant ici pour les infos Au plaisir de te rencontrer
  6. Pour être un débutant, et avoir débuté sur une 14" et une 16" en même temps, au niveau équilibre, c'est kiffe-kiffe. La différence se ressent sur la piste, les grandes lignes, les descentes et montées de trottoirs... Avoir une 14" sera bien plus simple pour toi à maîtriser les manœuvres par la suite (faire des 8, les virages serrés). Pour comparer, quand j'ai du faire des 8 avec ma 16" j'ai vachement plus galéré qu'avec la 14".
  7. Petite astuce "Tord" comme "Tordu" du verbe "Tordre". "Tort" comme "avoir tort" pense à "torture" (qui a une consonance négative, "comme avoir tort") Sinon, ma première réponse sur ce topic : Je dois vous avouer qu'à la première lecture de ce post (juste après avoir acheté ma roue) j'ai vachement flippé à l'idée qu'on me pousse sous le bus, ou autre. Alors c'est vrai que je roule avec beaucoup de prudence -parce que j'apprends aussi à être à l'aise sur ma roue- sur les trottoirs. Souvent au pas, même s'il n'y a pas d'humains aux alentours, une sortie de magasin, ou un angle de rue peut vite devenir traître. Alors même en roulant hyper doucement, et en restant bien à l'écart des humains, j'en vois certains qui sont terrorisés à l'idée de me croiser, ça se voit à leur façon de s'écarter brusquement quand je passe à coté d'eux -le sourire aux lèvres, et la bienveillance dans le regard- ... Alors souvent je ne sais pas comment réagir, j'essaie de dire "merci" délicatement pour leur faire comprendre que "c'est pas grave". Mais j'ai peur que ça soi mal perçu.
  8. Salut, bienvenue sur le forum n'hésite pas à poster dans la section Des petites annonces de Gyroroues pour mettre en vente ton matériel, tu pourras préciser avec des photos, des tarifs et des modes de vente. Au plaisir de wheeler.
  9. #TeamCaddie
  10. Salut Jef, bienvenue sur le Forum. Il y a une communauté lyonnaise sur facebook tu y es peut etre déjà inscrit ? (à cette adresse) Une petite rando est même prévue le 29 janvier si le coeur t'en dis, ça se trouve à cette adresse Au plaisir d'échanger quelques conseils techniques avec toi sur la V8
  11. Salut à tous, Une Rando de 20Km est prévue à Lyon le Dimanche 29 janvier. la sortie est disponible sur facebook à cette adresse Il y aura une pause prévue pour recharger les batteries s'il le faut. Voici le parcours ...
  12. Salut à tous, Pour ceux qui vivent à Lyon ou aux alentours : Deux sorties sont prévues ce Samedi 14 janvier. 10H /10h30 : Musée des confluences. Une sortie pour les débutants et les débutants+ Le but c'est de d'utiliser un grand espace adapté pour s'entrainer à faire des tricks. Rouler en pente. Gérer les virages. Rouler et rouler. La sortie est lancée également sur facebook en cliquant ici 14h30 : Place bellecour. Une randonnée pour les moins débutants. La sortie est aussi sur facebook à cette adresse
  13. Oui, j'avais discuté sur facebook avec la dame qui l'organise pour qu'on convienne d'une heure et d'un lieux ensemble. Je fais partie des participants Dès que je serai dispo, je vous rejoindrai lors de vos randonnées en mode "moins débutant".
  14. Merci à tout le monde de m'avoir lu, et répondu. La suite du récit est disponible sur le premier post, en dessous du gros édit en rouge. Pour en revenir à ma protection artisanale : 1) Le papier bulle, c'est utile pour les petits chocs quand on apprend l'équilibre. Quand la roue tapote contre un mur, ou une barre, ça évite des égratignures pour rien. 2) Les éponges sous le papier bulle (et en général). c'est très efficace lors de l'apprentissage ou l'on s'amuse pas à faire le fanjo à 30Km/h sur le gravier. Ma roue était en très bon état après ce jour la. Quelques griffures suite aux "accidents" survenus plus tard sur le trottoir alors que j'avais enlevé les protections. Pour ceux qui regrettent certaines chutes, ou de ne pas avoir mis de protection à temps. Il faut se dire que les différentes marques et scratches qu'il y a sur votre roue, fait partie de son histoire, et de la vôtre. C'est ce qui donne le coté "vivant" (et impossible à revendre) de votre roue.
  15. Avec ces 2 argument, ça doit être facile de la convaincre du coup Il n'y a qu'a faire la comparaison Vitesse et Ski. Si elle fait du ski, c'est que la vitesse lui fait pas si peur que ça. Si c'est les autres qui la fait peur, il suffit d'en faire exclusivement sur les lieux isolés (pour commencer, elle va vite prendre le pli ) Des talons haut ? Tu as déjà essayé de marcher avec des grands talons ? Pas facile au début... Et tu voudras (peut etre) vite vouloir abandonner. pour madame c'est pareil, vous pouvez vous lancer le défi de celui qui arrive avant l'autre à maîtriser. (Elle la roue, lui les talons) Souvent j'utilise l'argument du vélo avec les gens qui sont frileux pour essayer une roue : "Est-ce que tu te souviens de la toute première fois de ta vie ou tu as fait du vélo ?" C'était galère, tu es tombé(e) surement, mais une fois le truc acquis c'est pour la vie, bah la roue ça fait le même effet.